[Thermique] Chaudière ELM LEBLANC Megalia CGLA23-7M5 VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière ELM LEBLANC Megalia CGLA23-7M5 VMC



  1. #1
    amana69

    Chaudière ELM LEBLANC Megalia CGLA23-7M5 VMC


    ------

    Bonjour à tous,

    je vous fait part de mon agacement en effet je viens de changer ma vieille chaudiere ELM leblanc de plus de 25 ans il s'agissait d'un modèle BIL avec ballon par un modèle micro accumulé Elm Leblanc soit disant le top

    Pour information il s'agit d'un appartement de 1990 de 58m2 occupé par 2 personnes. On m'a donc indiquer qu'il fallait remplacer ma chaudière avec ballon par un modèle en micro accumulé

    et voici ma stupeur depuis mon installation hier j'ai fait quelques tests

    pour prendre une douche j'ai besoin de faire couler pendant 42 secondes à fond avant d'obtenir de l'eau chaude.

    Je me dis que c'est complétement fou un tel gaspillage d'eau quand mon ancienne chaudière de plus de 25 ans ne mettait pas plus de 15 secondes
    je me demande franchement ou est intérêt de la micro accumulation......

    le réglage de la chaudière du cote de ECS est réglé sur la position 3

    pour information aussi le réglage de la chaudière est d’usine c'est a dire que le chauffagiste n'a pas programmer le heatronic
    je suis aller voir dans le manuel cela n'a pas l'air très facile de paramétrage

    Est ce que cette étape de réglage est obligatoire si c'est le cas je vais m’empresser de le faire venir

    J'ai donc besoin de vos conseils car la j'ai impression d'avoir une installation complétement archaïque pour une chaudière neuve !!!!

    Merci à tous pour vos retours

    Julien

    -----

  2. #2
    pyrrha73

    Re : Chaudière ELM LEBLANC Megalia CGLA23-7M5 VMC

    a voir avec votre installateur si la micro acumulation n'est pas désactivé et quels sont les réglages d'eau chaude sur le headtronic

    c'est toujours aussi long quelques soit le robinets? cuisine, sdb...

    normalement avec le maintien en température de l'échangeur (micro accu) la montée en temp de l'eau chaude est quasiment aussi rapide qu'avec un ballon mais avec une chaudiere plus petite moins cher (maintenance et achat) et qui consomme moins

  3. #3
    amana69

    Re : Chaudière ELM LEBLANC Megalia CGLA23-7M5 VMC

    merci pour votre retour
    je viens de faire un test avec le robinet de la cuisine qui est a coter de la chaudière est le temps est de 20 secondes avant d'avoir de l'eau chaude

    j'ai un bouton ECO avec ou sans je ne vois pas de changement pour le temps de chauffe

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière ELM LEBLANC Megalia CGLA23-7M5 VMC

    bonjour,
    si la micro accumulation est enclenchée vous ne devait pas avoir de problème;
    le tech doit faire les réglages sur le heatronic et vous expliquer
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amana69

    Re : Chaudière ELM LEBLANC Megalia CGLA23-7M5 VMC

    merci pour votre retour
    j'ai donc contacter le chauffagiste j'attends son retour
    en ce qui concerne cette fichu micro accumulation j'ai trouvé aucun réglage sur le manuel

    vous confirmer qu'il est n'est pas normal d'attendre autant pour obtenir de eau chaude ?

  7. #6
    amana69

    Re : Chaudière ELM LEBLANC Megalia CGLA23-7M5 VMC

    J'ai eu le chauffagiste qui va envoyer un technicien pour jeudi prochain
    il ma confirmer qu'il n'y a pas de réglage de la micro accumulation.... que pour lui c'est long sans plus d'attendre 45 secondes pour prendre une douche !!!!
    j'ai impression d'avoir installer une mauvaise chaudière, il m'a proposer d’installer une chaudière avec ballon en remplacement moyennant rallonge de ma part...

    je suis complètement perdu! est ce que vous auriez des retours sur mon type de chaudière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Température variable eau chaude sanitaire Megalia 400 CGLA23-3H.5
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2012, 21h50
  2. [Thermique] Pb pression Megalia 400 CGLA23-3H.5 [résolu]
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2012, 08h57
  3. [Thermique] Pb pression Megalia 400 CGLA23-3H.5
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2011, 14h54
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalia CGVA 24 3H : pas d'ECS ?
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2011, 17h25
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalia 400 :
    Par invite18778798 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2008, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...