[Brun] Samsung le 37c530f1w
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Samsung le 37c530f1w



  1. #1
    darmond1970

    Samsung le 37c530f1w


    ------

    bonjour a tous le tv SAMSUNG LE 37C530F1W la panne est : le téléviseur ne reçoit pas le signal de la télécommande je précise la télécommande est OK pensez vous que ça peut venir de la mémoire sur carte gestion ou autre ( avec les touches tactiles en façade cela fonctionne ) merci de vos suggestions

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung le 37c530f1w

    Bjr,
    est ce que l'appareil s'allume à la mise sous secteur(rétroéclairage,son,aut re réaction) ?La photo de l'alim svp.

  3. #3
    darmond1970

    Re : Samsung le 37c530f1w

    le televiseur fonctionne parfaitement accès menu, réglages ,réception chaines, seul soucis c que la télécommande ne répond pas alors qu'elle fonctionne après contrôle sur un autre tv du même model

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung le 37c530f1w

    re,
    c'est plus clair maintenant! si le tv sur lequel vous avez essayé votre télécommande fonctionne normalement,le problème doit venir du capteur infra rouge sur le bandeau du tv incriminé.Il se peut que ce soit simplement un connecteur oxydé ,il suffit alors de le retirer et le remettre.Donc accédez a ce capteur et regardez autour si tout est normal.Faites une photo du module capteur .En principe ce capteur (à part l'accessibilité)est facile à changer.Il y a 3 pins :la masse,le + alim et la sortie des signaux IR qui va vers le micro processeur;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    darmond1970

    Re : Samsung le 37c530f1w

    je viens de remplacer le capteur IR cela n'a rien donner par contre j'ai essayé de démonter la platine j'ai peur de la cassé elle doit être collé je pense si vous avez une piste pour décoller cette platine sans la casser merci

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung le 37c530f1w

    trés difficile a enlever(même à chaud) ,en général on change la façade.Il faut contrôler ,avec un oscillo,le cheminement du signal IR,depuis le capteur jusqu'au µP.Essayez de faire un reset complet de l'appareil.Le capteur est alimenté?

  8. #7
    darmond1970

    Re : Samsung le 37c530f1w

    pour ce qui est de l'alimentation du récepteur je ne sait pas par contre une petite question le reset de l'appareil peut il se faire avec les touches de facade ? merci

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung le 37c530f1w

    Le reset ou réglage usine se fait par le menu principal dans learubrique système.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2015, 11h45
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM Bippe puis s'arrete
    Par timalpipo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 13h20
  3. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invitecdc15206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 09h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...