[Blanc] De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]



  1. #1
    nane117

    De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Ce poste pour vous partager mon expérience suite à un problème de fuite d'eau, évidement hors garantie, sur ma machine à café Dèlonghi Magnifica S (Photo : La Machine)

    Défaut constaté
    : après chaque production de café ou eau chaude ou vapeur, un écoulement d'eau se produit à la hauteur du récupérateur d'eau (rouge) mais à l'intérieur de la machine.
    j'ai pu constater l'origine et la cause du problème,
    et procéder à la réparation et remise en état
    Procédure :
    Vous devez vous munir de l'outillage suivant : 1x tournevis TORX (T20 pour ce modèle), un tournevis cruciforme "moyen", un tournevis "plat" 0 ou 1, silicone pour joints "salle de bain" et c'est TOUT!
    Procédez à l'arrêt de la machine (bouton avant, puis bouton arrière sur OFF)
    Débrancher la machine du secteur !!!!! c'est vital
    Sur ce modèle, 5 vis TORX à l'arrière doivent être extraites
    • Retirez la face arrière, glissez la face gauche légèrement et retirez-la (photo : Arrière)
    • Enlevez la partie supérieure (plusieurs vis cruciformes, et 2 ergots face avant sous le tableau de commande)
    • Sur la partie gauche, vous verrez une pièce plastique noire env. 20 x 10 cm (elle supporte et cache une pompe) (photo : Origine Défaut)
    • Vous devez l'extraire en enlevant les 5 vis et en enlevant le tuyau transparent.
    • Sur le fond de la machine vous verrez une zone délimitée par une tranche (hauteur env, 5mm) et sur la pièce plastique devenue mobile une gorge (le problème est Là!!)
    • Sur les deux parties tranche ET gorge, bien nettoyer le tartre, dégraisser et sécher
    • Appliquez dans la gorge un filet régulier et homogène de silicone (ex pour les joints de salle de bain).
    • Remonter le tout .... dans l'ordre inverse, vérifier que TOUTES les vis ont bien retrouvé leur place originale.

    Voilà votre machine n'aura plus de fuite ..... à ce niveau là pour le moins!

    Cela vous permettra d'économiser :
    1. du temps (en 30 min tout est réglé .... alors qu'un retour distributeur vous aurait privé de votre machine pour 3-4 semaines)
    2. de l'argent : si réparable auprès d'un concessionnaire ou distributeur pas moins de € 150-200 auraient été nécessaires .... pour autant que l'on ait pas considéré cette "panne" comme irréparable et proposé une machine neuve!

    Cordialement

    Nane117
    Origine Défaut.jpgArrière.jpgLa Machine.jpg

    -----

  2. #2
    pidou54

    Smile Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour,

    Merci pour cet excellent reportage.

    J'ai exactement le même problème. Mais j'ai mis du silicone à cet endroit (voir ci-dessous entouré en bleu)

    Nom : magnifica.JPG
Affichages : 35025
Taille : 35,1 Ko

    Le problème n'est pas résolu. Faut que je re-démonte tout et que je la fasse tourner pour que je vois ou exactement cela suinte d'eau. J'ai mal du te comprendre.

    En tout cas merci

  3. #3
    pidou54

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    si je comprends bien la fuite est ici en jaune ?

    Nom : magnifica2.JPG
Affichages : 34934
Taille : 880,9 Ko

    Je vais regarder cela machine ouverte en pression.


  4. #4
    philgil

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour,

    Grace à vos explications, je viens de résoudre le problème de fuite sur ma cafetière! C'est super!!!
    Je vous remercie beaucoup. à charge de revanche
    Cordialement

    philgil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    somsoc

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour,

    Merci à vous car grâce aux explications, démontage du cache couvrant la chaudière (4 vis), nettoyage et à la pose d'un joint de silicone avant remontage, le problème de fuite est résolu.

    Eric. Image2.jpgImage3.jpgImage4.jpgImage8.jpgImage9.jpg

  7. #6
    Carine68

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour à tous, j'ai le même problème sur ma machine. Je vais appliquer votre procédure.
    Mais je me demande si l'eau ne coule plus , où va t'elle? Reste t'elle dans le cache et fini par s'évaporer avec la chaleur?
    En tout cas merci d'avoir partagé vos idées.

  8. #7
    laurent672

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour a tous
    J'ai le même problème de fuite d'eau quand on coule un café le quart de l'eau va dans le bac est qui sort du coté gauche de la machine j'ai essayé de faire un joint de silicone mais ça ne résout pas le problème la fuite est toujours la je me demande si le silicone fait bien joint avec le plastic si vous des solutions je suis preneur merci de votre aide

  9. #8
    JPLAPLACE

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour,
    Nous avons suivi les explications de Nane117 et Somsoc pour la fuite d'eau et le problème est réglé. Merci à tous

  10. #9
    faud

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour,
    Merci à tous pour vos explications, problème également résolu !

  11. #10
    Jef642

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour,
    Merci pour le tutoriel qui m'a permis de régler ce problème de fuite sur mon expresso Delonghi.
    J'ai mis du mastic silicone sur le carter amovible comme indiqué et de la graisse silicone côté châssis pour éviter un prochain démontage difficile.
    Bonnes fêtes à tous !

  12. #11
    Nikho

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Idem sur la Magnifica S plus.

    Intérieur un peu différent mais pas de soucis majeur.

    Reste a tester et surtout a voir si cette réparation est durable.

  13. #12
    charlu33

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Merci beaucoup à l'auteur de ce sujet qui m'a permis de résoudre mon problème de fuite sur ma delonghi!

  14. #13
    Pacan

    Cool Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour à tous,
    J’ai trouvé le problème de fuite, l’eau arrivait dans le bac de récupération, et par moment impossible de remplir la tasse...
    voici le joint torique à remplacer, il faut démonter tranquillement, c’est relativement facile, il faut démonter l’arrière, les 2 cotés et l’avant , pour atteindre le piston, et remplacer le joint torique.
    Et maintenant, elle marche impeccable !!!
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    Mtthlr

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour je déterre ce post très intéressant car je rencontre un problème de fuite similaire.
    J ai démonté et suivi cette procédure mais mon problème est différent.
    La machine fonctionne normalement mais elle libère une partie de l eau par l orifice entouré en rouge. Après plusieurs essais je me suis aperçu que de l’eau arrive par le tuyau entouré en jaune lorsque je tire un café.
    Pensez vous que je dois changer le piston? Ou amerci d avance pour votre aide.

    Nom : F936B7AD-3612-4F34-815C-FE4FD5D8C881.jpg
Affichages : 36698
Taille : 72,3 Ko

  16. #15
    Mtthlr

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    UP---Personne n'a une idée?

  17. #16
    rraki123

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Jai le meme pb vous avez trouver une solution svp ?

  18. #17
    Pacan

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour, je t’ai détaillé la réparation à faire un peu au dessus, c’est exactement le problème que j’avais, le joint torique est mort. A mon avis, il est possible de le sortir sans tout démonter par le devant , mais le résultat est impeccable après.
    Relativement facile à faire
    Bon courage

  19. #18
    Mtthlr

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour Pacan,
    Oui j'ai ouvert et c'est accessible assez facilement.
    Par curiosité où as tu acheté les joints toriques?Personnellement je pense que je vais changer le piston complet qui coûte 30-40€, ma machine le merite bien: cela va faire 10 ans qu'elle me caféine sans boncher tous les matin!!!

    Dès que c'est fait, je vous ferais un retour d'expérience.

    Rakki123: je pense que ma panne ne peut venir que d'ici et le comm' de PAcan me conforte dans mon idée. Je mettrais des photos du démontage

  20. #19
    Mara20

    Thumbs up Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour
    Merci pour vos explications.
    J ai suivie votre procédé et plus de fuite 😊
    Cordialement

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour, en ce moment mallette de joints toriques chez Lidl pour 6€ ^^ du 1 au 32mm de diametre ^^

  22. #21
    Mtthlr

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Retour tardif par manque de temps après changement du piston ce soir même:

    plus de fuite et je trouve que le café a meilleur gout( peut être un effet psychologique je sais pas trop)

    Au vu de la pièce je pense qu il m aurait suffit de ne changer que les joints toriques...
    Comme ça a été dit plus haut ça a l air pas trop dur à changer...
    Bref ça me serait revenu moins cher mais plus chiant à faire et a 32€ la
    Pièce c est pas un Investissement excessif pour ma machine après une dizaine d années de bons et loyaux services

  23. #22
    kawa750s

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    génial !!!! merci beaucoup , après avoir vu une vidéo sur internet qui ne m'a rien apporté , je suis tombé sur ce forum et là miracle , la machine ne fuit plus
    milles merci à vous

  24. #23
    chbob27

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Merci à nane117
    Grace à vos bons conseils, j'ai redonné une nouvelle vie à ma cafetière De Longhi Magnifica S ECAM.
    J'ai fait cette réparation il y a plus de 3 semaines : parfait, plus une goutte d'eau sous l'appareil.
    Merci !

  25. #24
    Loicjoub

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    J’ai démonté la partie comme décris au dessus.
    La partie en question est plein de chicanes où il y a un mélange de tartre et du café.
    Ce mélange selon moi crée un bouchon et l’eau passe en dehors de la partie plein de chicanes.
    Un bon nettoyage de la partie chicanée et suffisante selon moi car un joint de silicone va faire que cette partie ne sera plus démontable.

    Prévoyez quand même du temps ça ne se fait pas en cinq minutes et repérer bien là ou vont les vis.

  26. #25
    christophella

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour,j'ai exactement ce soucis, j'ai changé le bloc piston,J'ai mis du mastic silicone sur le carter amovible comme indiqué et toujours cette fuite a cet endroit ! une idée ? Merci d'avance

  27. #26
    JanLyon

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour,
    J'avais effectivement la même fuite que tout le monde.
    Finalement le nettoyage de la chambre de condensation sans utiliser du silicone pour étanchéifier a fait l'affaire.
    C'est vraiment le fait que des dépôts s'accumulent dedans et font "déborder" l'eau sur le plan de joint (sans joint)

    Du moment que cette chambre est bien propre et les 3 orifices bien dégagés on peut remonter sans mettre du silicone et ça repart pour plusieures années.

  28. #27
    le technico

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    bonjour a tous
    pour info si la fuite d'eau est claire et ce des la mise en fonction du lavage avant utilisation c'est le joint du piston de la chambre d'infusion
    d'ailleurs le café n'est plus bon et cremeux et la dose de café dans la tasse irrégulière.
    joint a changer comme indiquer sur le post 10 cts euro

  29. #28
    christophella

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour le technico, après de nombreux démontages, pose de silicone, changements des joints o'ring, changement du groupe infuseur, .... j'ai toujours ce soucis de fuite d'eau claire dans le petit bac rouge à gauche ....
    Quand vous parlez du joint du piston de la chambre d'infusion , pouvez me le détailler ? accompagne t il le groupe infuseur ? est-ce un petit o'ring ?
    Merci d'avance et merci à tous.

  30. #29
    SeanFlynn

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour,

    Un grand merci pour les instructions, j‘ai en effet bien nettoyé la chambre car je suspecte comme dit précédemment que c’est la première cause du problème.
    En revanche comme je suis absolument mauvais avec le joints de silicone mais que je me débrouille en modélisation et impression 3D, j’ai donc créé un fichier pour imprimer un joint de la bonne forme.
    L’épaisseur est de 1.5mm et j’espère que ça suffira si ça va pas je tenterai en 2mm, mais pour le moment évidemment tout roule.

    Pour les intéressés je fourni ici le fichier STL et le STEP (pour qui voudrait le modifier). C’est à imprimer en TPU pour bien faire.

    https://www.thingiverse.com/thing:5202575

    Je peux envoyer des joints tout imprimés à qui est intéressé, je ne demande que les frais de port (je vis en Belgique donc pour la France je ne sais pas combien c’est exactement mais un timbre devrait suffire).

    Bonne journée à tous!
    Dernière modification par gienas ; 16/01/2022 à 21h10. Motif: Rétablissement du lien supprimé

  31. #30
    SeanFlynn

    Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

    Bonjour à tous,

    Par facilité veuillez trouver ci-joints les fichiers.
    Ils sont à imprimer en TPU ou autre flexible pour bien faire.

    Pour info, les éventuelles modifications seront apportées sur le thing 5202575 et bien évidemment, comme le veut la politique thingiverse, de manière gratuite

    Ces fichiers sont partagés sous la license:

    Delonghi magnifica S gasket by Kaboum is licensed under theCreative Commons - Attribution - Non-Commercial - Share Alikelicense.
    By downloading this thing, you agree to abide by the license: Creative Commons - Attribution - Non-Commercial - No Derivatives

    Joint_delonghi.zip
    48AC27E7-CD6D-4961-B3DF-52D680D0C68D.jpeg
    377472B9-2168-4C8E-AD41-F3EEE049569C.jpeg
    DD793785-99BD-4E32-AF05-3C003BDF9C8B.jpeg


    Encore merci pour les instructions
    Dernière modification par SeanFlynn ; 16/01/2022 à 21h16.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] De'longhi magnifica esam 3000
    Par invite91446871 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2013, 18h07
  2. [Thermique] Comment détecter une petite fuite de gaz ?[résolu]
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2012, 10h47
  3. [Thermique] Inoa 25 petite fuite ! [résolu]
    Par pletevl dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2012, 19h36
  4. [Blanc] fuite sur magnifica
    Par invite9a356668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2011, 20h12
  5. [Blanc] fuite sur magnifica
    Par invite9a356668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2011, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...