Bonjour à tous,
Ce poste pour vous partager mon expérience suite à un problème de fuite d'eau, évidement hors garantie, sur ma machine à café Dèlonghi Magnifica S (Photo : La Machine)
Défaut constaté : après chaque production de café ou eau chaude ou vapeur, un écoulement d'eau se produit à la hauteur du récupérateur d'eau (rouge) mais à l'intérieur de la machine.
j'ai pu constater l'origine et la cause du problème,
et procéder à la réparation et remise en état
Procédure :
Vous devez vous munir de l'outillage suivant : 1x tournevis TORX (T20 pour ce modèle), un tournevis cruciforme "moyen", un tournevis "plat" 0 ou 1, silicone pour joints "salle de bain" et c'est TOUT!
Procédez à l'arrêt de la machine (bouton avant, puis bouton arrière sur OFF)
Débrancher la machine du secteur !!!!! c'est vital
Sur ce modèle, 5 vis TORX à l'arrière doivent être extraites
- Retirez la face arrière, glissez la face gauche légèrement et retirez-la (photo : Arrière)
- Enlevez la partie supérieure (plusieurs vis cruciformes, et 2 ergots face avant sous le tableau de commande)
- Sur la partie gauche, vous verrez une pièce plastique noire env. 20 x 10 cm (elle supporte et cache une pompe) (photo : Origine Défaut)
- Vous devez l'extraire en enlevant les 5 vis et en enlevant le tuyau transparent.
- Sur le fond de la machine vous verrez une zone délimitée par une tranche (hauteur env, 5mm) et sur la pièce plastique devenue mobile une gorge (le problème est Là!!)
- Sur les deux parties tranche ET gorge, bien nettoyer le tartre, dégraisser et sécher
- Appliquez dans la gorge un filet régulier et homogène de silicone (ex pour les joints de salle de bain).
- Remonter le tout .... dans l'ordre inverse, vérifier que TOUTES les vis ont bien retrouvé leur place originale.
Voilà votre machine n'aura plus de fuite ..... à ce niveau là pour le moins!
Cela vous permettra d'économiser :
- du temps (en 30 min tout est réglé .... alors qu'un retour distributeur vous aurait privé de votre machine pour 3-4 semaines)
- de l'argent : si réparable auprès d'un concessionnaire ou distributeur pas moins de € 150-200 auraient été nécessaires .... pour autant que l'on ait pas considéré cette "panne" comme irréparable et proposé une machine neuve!
Cordialement
Nane117
Origine Défaut.jpgArrière.jpgLa Machine.jpg
-----