[Blanc] De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

albator300

Thumbs up Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

------

salut !
    Petite info de 2023 sur mon retour d'expérience.
    Même petite fuite sur ma Magnifica S (la noire).
    L'intérieur est légèrement différent que sur la photo du lien initial.

J'ai dû en plus enlever le panneau avant (la partie verticale derrière la tasse) en dévissant 5 vis, et "forcer" deux clips en facade (côté gauche du tiroir à marc)

Une fois cette façade retirée, j'ai démonté en suivant le tuto, et ai procédé à un nettoyage complet de la cuve de la pompe, et tout ce qui était accessible dans la machine.
    C'était vraiment très sale à certains endroits, et la plupart des buses et évacuations étaient bouchées par le marc de café.
    Au vinaigre blanc + sopalin, en m'aidant d'une baguette en bois et d'un pinceau.

Je n'ai pas mis de silicone ni remplacé de joint torique, mais la machine fonctionne parfaitement, et il n'y a plus la fuite.

Merci beaucoup pour votre aide

-----

shouff

Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

Bonjour @SeanFlynn,

Je suis intéressé pour l'envoi d'un joint si c'est toujours possible.

Malgré le nettoyage de la chambre, ma machine continue à fuire à cet endroit.

Merci par avance.

inzk

Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

Bonjour, merci à tous. Grâce à vous j'ai réussi à réparer ma délonghi magnifica. Il s'agissait pour ma part d'un joint torique que j'ai commandé sur midi pièces ménager.
    Un grand merci IMG_20230413_184856.jpg
    IMG_20230413_184851.jpg

jcclemens13

Un grand merci, je viens d'effectuer la réparation que vous décrivez sur mon appareil et cela semble réglé ! Bravo pour avoir trouvé l'origine de la fuite qui ne saute pas vraiment aux yeux !

Dimdes

Bonjour a tous,

Meme probleme que tout le monde et résolution avec le joint silicone.
    Plus de fuite!!

Par contre, je n’ai pas réflechi et j’ai utilisé du silirub 2.
    Est-ce que l’eau/café qu’on boit risque un contact direct avec ce silicone? J’en ai quand meme mis un fameuse bonne couche.
    Je n’ai pas envie de m’empoisonner progressivement un peu plus chaque jour.

Merci.

Luffy73

Bonjour
    Mon problème de fuite c'est que mon petit reservoir rouge se rempli avitezse grand v
    J'ai plein d'eau qui coule par le dessus de ce petit récupérateur d'eau rouge

Que faut il faire car je constate 0 fuite sinon juste un surplus qui coule par la
    Merci pour vos réponse

Luffy73

En fait voir explication était la bonne j'avais mal compris au premier démontage
    Avec le second j'ai tout répertoire a 0 et fait ce que vous avez dit !
    Merci pour tout
    Je vérifirais demain si c'est ok le temps que le silicone sèche

Exolath

Lightbulb Re : De Longhi Magnifica S ECAM 21.117.SB - Petite fuite d'eau - marche à suivre [résolu]

Un grand merci à nane117
    Tuto complet et bien détaillé !

Modèle légèrement différent : DELONGHI Magnifica S ECAM 22.140.B

J’ai démonté la chambre de condensation comme décrit dans le tuto.

Je me suis également aidé de la vidéo sur YouTube :
    https://www.youtube.com/watch?v=eiMTBEsk9ew
    Ne pas la suivre au pied de la lettre mais cela permet de savoir ou l'on met les pieds avant le démontage de la machine et cela fourni une aide au remontage également.
    Surtout lorsqu'on est novice en la matière lol.

La chambre de condensation est un ensemble de chicanes où il y a un amalgame de tartre et de mouture de café qui s'installe avec le temps.
    Pensez à bien nettoyer les chicanes (eau chaude + vinaigre blanc, pinceau, brosse a dent). Pour mon cas, le simple nettoyage de la chambre et de la gorge n'a pas suffit a résoudre le problème.
    Du coup, deuxième démontage...

J'étais un peu frileux à l'idée de devoir "coller" la chambre au silicone et coup de chance en allant acheter le fameux tube de silicone en magasin de bricolage (prix un peu excessif vue la petite quantité requise) je suis tombé sur du ruban en teflon ! (1.5€ les 12m, rayon plomberie)

Nom : Ruban teflon.jpg
Affichages : 943
Taille : 65,2 Ko

De retour chez moi, j'ai coupé une longueur conséquente de ruban (de quoi en mettre sur toute la longueur de la gorge), que j'ai vrillé légèrement pour faciliter l'insertion. Avec un petit tournevis plat j'ai plaqué le ruban au fond de la gorge. J'ai réitéré l’opération 2 fois afin d'avoir 3 couches de teflon.
    Après remontage et plusieurs essaies, plus de fuite.

Prévoyez quand même environ 1 à 2 heures pour un premier démontage + remontage. Pour bien repérer là ou vont les visses, n’hésitez pas a prendre des photos et coller les différentes visses sur des post-it afin de noter leurs emplacements.
    Surtout pour une visse très longue qui pourrait endommager votre machine si pas remise au bon endroit.

Je reviendrais vers vous dans quelques temps pour vous dire si le teflon rempli toujours son rôle ou si j'ai du utiliser le silicone.

pops

Salut et merci pour vos conseils, les meilleurs du net.
    Dites-moi, en démontant ma machine, une pièce inconnue est apparue... Sauriez-vous d'où elle provient ?
    Nom : PXL_20231101_172936776.jpg
Affichages : 910
Taille : 76,1 Ko

Exolath

Bonjour Pops

Il s'agit de la bague de maintient du sélecteur eau / vapeur, la petite molette en haut a gauche de ta machine en façade.
    C'est ce qui tient la molette et empêche qu'elle te reste dans les mains quand tu l'actionnes.
    Et encore merci a Nane117 pour la photo

Nom : Bague sélecteur.jpg
Affichages : 974
Taille : 87,6 Ko

Exolath

J'en profite pour vous faire mon retour d’expérience après un mois d'utilisation du "joint" ruban en téflon.
    Jusqu'ici pas de fuite

pops

Merci beaucoup Exolath, je ne la voyais pas sur la vue éclatée.
    Je suis en pleine reparation. J'attends de recevoir des joints toriques pour remonter tout ça et tester.
    🤞

mims

Bonjour,

Est-ce normal que de l'eau coule dans le bac de récupération (Nom : 20240111_204651.jpg
Affichages : 1238
Taille : 132,1 Ko)après chaque café, ainsi qu'un petit sifflement de "décompression" ? Rien ne coule par la buse, pas de fuite et les cafés se font normalement.

Merci

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    que je sache ce bac est justement prévu a cet effet
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

mims

Merci par la réponse.

Daniel56000

Mon problème de fuite est résolu grâce à ces explications. Je n'ai pas mis de joint silicone car si delonghi n'en a pas prévu inutile de créer un joint. Parcontre ,dans mon cas, le parcours sous ce fameux capot était obstrué par du mar de café. Nettoyage, Remontage.. plus de fuite.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Divers] De'longhi magnifica esam 3000
    Par invite91446871 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2013, 17h07
  2. [Thermique] Comment détecter une petite fuite de gaz ?[résolu]
    Par Jean4259 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2012, 09h47
  3. [Thermique] Inoa 25 petite fuite ! [résolu]
    Par invite5bba4da2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2012, 18h36
  4. [Blanc] fuite sur magnifica
    Par invite9a356668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2011, 19h12
  5. [Blanc] fuite sur magnifica
    Par invite9a356668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2011, 19h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...