[Divers] Remontoirs d'un carillon bloqués [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Remontoirs d'un carillon bloqués [Résolu]



  1. #1
    Daniel23000

    Remontoirs d'un carillon bloqués [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai récupéré un ancien carillon westminster mais problème, les trois remontoirs sont bloqués. Quand je tourne les aiguilles à la main, les sonneries des quart d'heure et des demi heure fonctionnent par contre, lorsque que je lance le balancier, il balance deux ou trois fois puis s'arrête et l'on entend pas le tic tac. Je précise que le carillon est posé de niveau.
    La cadran est équipé de trois trous de remontoir mais rien ne bouge.
    N'ayant rien troucé de probant sur le net, je me tourne donc vers vous pour m'aider à débloquer la situation. Je précise que c'est la première fois que je m'attaque à l'horlogerie et que donc que je n'y connais rien. Pouvez vous également me préciser à quelle fonction correspondent les trois remontoirs.
    Merci d'avance à tous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Remontoirs d'un carillon bloqués

    Bonsoir,
    il faudrait une ou des photo(s).
    Si cela a été trop remonté alors soit çà casse(les ressorts) soit cela bloque.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    izentrop

    Re : Remontoirs d'un carillon bloqués

    Y a qu'à remplacer par un mécanisme à quartz et un arduino pour la musique ... Ok je sors

  4. #4
    Daniel23000

    Re : Remontoirs d'un carillon bloqués

    Bonjour à tous.

    Suite à la demande de Jiherve, voici en pièces jointes quelques photos qui, j'espère, pourrons vous aider. Je précise que pour l'instant le n'ai rien démonté.Carillon 1.jpgCarillon 2.jpgCarillon 3.jpgCarillon 4.jpgCarillon 5.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Remontoirs d'un carillon bloqués

    bonjour,
    question idiote sans doute : possèdes tu le balancier qui va avec ?