[Thermique] ⁶
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8



  1. #1
    Rpo

    Question


    ------

    Bonjour,
    Après plusieurs recherches qui sont restées vaine car toujours concernant un modèle légèrement différent je m'adresse à vous.

    Je souhaite installer un thermostat Netatmo sur une chaudière Saunier Duval Themaclassic C24 E et je fais face à un souci de raccordement (déjà effectué sur une elm acleis sans souci).
    En effet j'ai bien identifié la connectique TA pour le thermostat (le pontet est en place) en revanche je ne vois pas l'entrée pour l'alimentation du récepteur. J'ai bien un connecteur relié avec cable bleu et marron mais raccordé sur la borne PA (qui si je ne me trompe pas correspond à la pompe).

    Si quelqu'un a la solution/emplacement du branchement de l'alimentation je suis preneur (la doc de la chaudière n'est pas très explicite là dessue et ne mentionne qu'un connecteur 3 voies mais pas d'alimentation).

    Merci d'avance.
    Rpo

    -----

  2. #2
    ThomasV

    Re : Chaudière ThemaClassic C24 E et thermostat Netatmo

    Bonjour,

    Avez-vous plus de pression sur le thermostat son model ?

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  3. #3
    Renzo

    Re : Chaudière ThemaClassic C24 E et thermostat Netatmo

    Bonjour,

    Il n'y a pas de sortie prévue sur la carte pour une alimentation de récepteur de thermostat. Il faut brancher l'alimentation du thermostat en parallèle de l'alimentation de la chaudière.
    Cordialement

  4. #4
    Rpo

    Re : Chaudière ThemaClassic C24 E et thermostat Netatmo

    Bonjour,
    Il s’agit du thermostat Netatmo connecté : https://www.netatmo.com/fr-fr/smart-thermostat

    Il y’a en sortie du récepteur 2 câbles:
    - 1 pour le branchement à la place du pontet déjà identifié
    - 1 pour le branchement alimentation que je ne trouve pas sur la carte électronique de ma chaudière

    Merci
    Rpo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rpo

    Re : Chaudière ThemaClassic C24 E et thermostat Netatmo

    Merci pour votre retour.
    Ça va paraître une question bête mais qu’entendez-vous par en parallèle de l’alimentation de la chaudière ?
    Brancher l’alimentation du récepteur directement là où est branchée celle de la chaudière sur la carte ? Si oui pensez vous qu’il est possible de mettre 4 fils sur un connecteurs pouvant en recevoir que deux ?
    Ou bien complément à part sur une prise ?

    Merci,
    Rpo

  7. #6
    Renzo

    Re : Chaudière ThemaClassic C24 E et thermostat Netatmo

    Non je ne pense pas qu'on puisse (d'une manière sécurisée) mettre 4 fils à la place de 2 sur la carte. Par contre il est possible, par exemple dans la chaudière, de rajouter des dominos sur le fil entre la prise et la carte pour brancher le récepteur du thermostat ce qui permettra de tout couper en même temps.
    Cordialement

  8. #7
    Rpo

    Re : Chaudière ThemaClassic C24 E et thermostat Netatmo

    Merci pour cette précision.
    Donc si je résume (et si j'ai bien compris) il faudrait par exemple que je retire le bornier de l'alimentation, lui enlever les fils bleu et marron pour ensuite mettre sur un wago triple l'alimentation de la chaudière, l'alimentation du thermostat et ensuite un troisième fil repartant du wago vers le bornier ? Et donc le faire pour mon fil bleu et mon marron ?
    J'ai tout bon ou suis complètement à côté de la plaque ?

    Désolé pour les question bête mais sur l'elm acleis tout était déjà en place donc plus simple de remplacer que d'installer.

    Merci,
    Rpo

  9. #8
    passelaigue

    Re : Chaudière ThemaClassic C24 E et thermostat Netatmo

    Bonjour,
    vous coupez le fil de l'alim chaudière et vous mettez un domino pouvant recevoir vos quatre fils
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vedette EG 8310 : axe tambour cassé, est ce réparable ?
    Par invitec59cc506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2012, 19h18
  2. [Blanc] Vedette. EG 8310 D/DF
    Par invite0858c13d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2012, 06h16
  3. [Blanc] Vedette EG 8310 plus d'essorage en mode blanc
    Par invite00b06119 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2008, 18h06
  4. [Blanc] Problème Lave linge VEDETTE EG 8310 [résolu]
    Par ivanstosic dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2007, 10h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...