[Blanc] Problème Lave linge VEDETTE EG 8310 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème Lave linge VEDETTE EG 8310 [résolu]



  1. #1
    ivanstosic

    Problème Lave linge VEDETTE EG 8310 [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    J'aurais aimé avoir le conseil d'experts suite à la panne de mon lave linge VEDETTE EG 8310.
    Après avoir lancé une machine de blanc de l'eau (à la fin du cycle) reste en abondance dans le fond du tambour (noyant le linge s'y trouvant).
    J'ai tenté à plusieurs à reprise de relancer le programme ESSORAGE et VIDANGE, et même si le programmateur avance au pas, rien ne se produit à part de temps à autre quelques tours de tambour....à vitesse mega lente.
    Au finish toujours l'eau au fond du tambour, mais pas d'essorage ni de vidange.

    Pourriez vous m'orienter afin d'éviter de racheter intuliment (dans le cas où) une nouvelle machine.

    Par avance MERCI pour tous vos conseils.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Problème Lave linge VEDETTE EG 8310

    bonsoir,
    commence par verifier le filtre qui se trouve au fond de la cuve.
    pour y acceder il faut enlever un des battoirs (aubes) fixe sur le tambour par une vis torx T20.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    ivanstosic

    Re : Problème Lave linge VEDETTE EG 8310

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    commence par verifier le filtre qui se trouve au fond de la cuve.
    pour y acceder il faut enlever un des battoirs (aubes) fixe sur le tambour par une vis torx T20.
    amities
    Bonjour et merci avant tout pour cette réponse.
    Le filtre dont tu parles est bien celui à l'intérieur du tambour, et de couleur blanc?
    Qu'entends tu par battoirs ou aubes ? tu veux dire le flanc de la machine?

    Ou faut il y accéder par le haut et directement par l'interieur du tambour?

    Je me souviens que sur cette machine à l'interieur du tambour il y a une pièce (couvercle) blanc dans le fond de la machine, est ce bien de cet élement dont vous me parlez?

    Par avance MERCI

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Lave linge VEDETTE EG 8310

    bonjour,

    Je
    me souviens que sur cette machine à l'intérieur du tambour il y a une pièce (couvercle) blanc dans le fond de la machine, est ce bien de cet élément dont vous me parlez?
    c'est cela,
    vous avez la procédure d'accès mentionnée sur la notice,
    si cela ne résout pas votre souci l'échange de la pompe de vidange accolée au flanc droit de la cuve en bas sera a envisager
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ivanstosic

    Re : Problème Lave linge VEDETTE EG 8310

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,

    Je
    c'est cela,
    vous avez la procédure d'accès mentionnée sur la notice,
    si cela ne résout pas votre souci l'échange de la pompe de vidange accolée au flanc droit de la cuve en bas sera a envisager

    Richard, Merci pour votre réponse.
    Je crois ne plus avoir la notice en ma possession. Je dois vérifier avant!
    Néanmoins connaissez vous la procédure pour démonter cet element à l'interieur du tambour? demontage par l'exterieur ou interieur?

    Enfin, dans le cas ou la pompe serait HS connaissez vous son prix environ?

    Par avance MERCI de nouveau de votre collaboration et conseil.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Lave linge VEDETTE EG 8310

    re,
    pour y acceder il faut enlever un des battoirs (aubes) fixe sur le tambour par une vis torx T20.
    c'est ce qu'indique u96 ceci coté extérieur au tambour en mettant la trappe de chargement en bas la vis est ainsi accessible (peut être remplacée par un clip de verrouillage suivant modèle)
    cela fait l'aube tombe a l'intérieur et ensuite remise en face de la trappe de chargement pour en voir le filtre au fond qu'il suffit de tirer a soi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    ivanstosic

    Re : Problème Lave linge VEDETTE EG 8310

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,

    c'est ce qu'indique u96 ceci coté extérieur au tambour en mettant la trappe de chargement en bas la vis est ainsi accessible (peut être remplacée par un clip de verrouillage suivant modèle)
    cela fait l'aube tombe a l'intérieur et ensuite remise en face de la trappe de chargement pour en voir le filtre au fond qu'il suffit de tirer a soi
    Parfait MERCI

  9. #8
    ivanstosic

    Re : Problème Lave linge VEDETTE EG 8310

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,

    c'est ce qu'indique u96 ceci coté extérieur au tambour en mettant la trappe de chargement en bas la vis est ainsi accessible (peut être remplacée par un clip de verrouillage suivant modèle)
    cela fait l'aube tombe a l'intérieur et ensuite remise en face de la trappe de chargement pour en voir le filtre au fond qu'il suffit de tirer a soi
    Pour voytre information j'ai eu accès bet nettoyé le filtre ...le quel n'était pas encrassé.
    Après cette manipulation, l'essorage s'est bien mis en marche, néanmoins la vidange ne se fait pas et je recupère toujours l'eau en fin de cycle dans le tambour.
    Selon vous pompe à vidange à changer?

  10. #9
    u96

    Re : Problème Lave linge VEDETTE EG 8310

    bonsoir,
    demontez le panneau droit de votre machine fixe a l'arriere par des vis puis vous verrez la pompe de vidange fixe directement sur la cuve par 3 vis a demontez et verifier.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    ivanstosic

    Re : Problème Lave linge VEDETTE EG 8310

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    demontez le panneau droit de votre machine fixe a l'arriere par des vis puis vous verrez la pompe de vidange fixe directement sur la cuve par 3 vis a demontez et verifier.
    amities
    Merci pour cette information.
    J'ai localisé la pièce et l'ai demonté.
    Y a t'il des tests simples afin de verifier l'etat de fonctionnement ou dysfonctionnement de cette pièce? Ou y a t'il d'autres moyes pour determiner formellement le dommage sur cet element?
    Par avance MERCI

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème Lave linge VEDETTE EG 8310

    re,
    suffit de l'alimenter en 230v mais de toute façon il est connu que cette pompe est a remplacer même si fonctionnelle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    ivanstosic

    Re : Problème Lave linge VEDETTE EG 8310

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    suffit de l'alimenter en 230v mais de toute façon il est connu que cette pompe est a remplacer même si fonctionnelle

    Richard,
    Après suivi de vos conseil j'ai demonté la pompe!
    A ma grande surprise une pièce de 5 cts d'Euros se trouvait dans l'espèce de ventilateur.
    Je viens de remonter et lancer une nouvelle machine afin de controler sont bon fonctionnement désormais.

    Mille merci à vous et U96 ayant largement contribué a ne pas débourser le prix d'une machine neuve, idée première après avoir connus votre site. Félicitation et continuez ce rôle de conseil, il est excellent; MERCI

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème chauffe lave vaisselle vedette atoll 5550 (résolu)
    Par invitef6b22c18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 12h18
  2. [Blanc] Pb tambour -Lave linge Vedette - ligne egée [résolu]
    Par invite223b8a4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2007, 18h38
  3. [Blanc] panne vitesse lente lave-linge vedette 501V[résolu]
    Par X3959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 10h44
  4. problème lave linge vedette
    Par invite379098fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 07h41
  5. [Blanc] Lave Linge Vedette Qui Fait Sauter Le Fusible[résolu]
    Par invite369eb968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...