[Blanc] panne f25 LV miele G1833SC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

panne f25 LV miele G1833SC



  1. #1
    vince1

    panne f25 LV miele G1833SC


    ------

    Bonjour, mon LV miele G1833SC a senti le cramé en fin de cycle puis a affiché le code F25. Il semblerait que ce soit un problème de chauffage. Dans quelle direction dois-je chercher, quelles pièces peuvent être incriminées ? De plus, je n'ai pas réussi à rentrer dans le mode SAV pour tester les organes. Avez-vous la manip sur ce modèle pour rentrer dans le mode SAV ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    izentrop

    Re : panne f25 LV miele G1833SC

    Bonjour, si cela a fumé l'élément en panne doit être visible. J'ai trouvé ça mais le G1833 n'est pas dans la liste https://haztartasigepszervizes.hu/mo...2SC/index.html

  3. #3
    ThomasV

    Re : panne f25 LV miele G1833SC

    Bonjour,

    Si le problème vient de l'élément de chauffe, je commencerais par lui, voir s’il est toujours en bon état et fonctionnelle.

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  4. #4
    vince1

    Re : panne f25 LV miele G1833SC

    Bonjour et merci pour vos réponses. Izentrop, ça n'a pas fumé mais un forte odeur de cramé selon ma femme, je n'étais pas présent. Merci pour le lien mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le mode service avec une autre référence. Voici la photo de la façade si ça peut aider pour le mode service :bandeau.jpg

    Tout d'abord, je n'y connais pas grand chose en dépannage électroménager ! Voici les éléments à ma connaissance :

    - D'après les codes pannes d'autres référence G1... (je n'ai pas trouvé la référence précise G1833SC), F25 correspond à soit le chauffage est défectueux soit le relais de chauffage est défectueux.

    - J'ai démonté les panneaux latéraux et le panneau de dessous. Je remarque en premier lieux de l'eau sale au niveau de ce que je suppose être la pompe, est ce "normal" ?
    fuite ?.jpg

    - Voici la photo vu de dessous du LV :
    vu dessous.jpg

    Est ce bien la durite du pressostat, je l'ai démonté et nettoyé car elle était quasi à demi obstruée. Le problème pourrait-il venir que de là (ça m'arrangerait) ?
    durite presostat.jpg

    Sinon où se trouve le chauffage et le relais de chauffage et comment le tester ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThomasV

    Re : panne f25 LV miele G1833SC

    Avoir des saletés dans la durite du pressostat n’est jamais bon.

    Pour l'élément chauffant j'aurais dit la ou j'ai entouré en bleu

    vu dessous.jpg

    Et je testerais au ohmmètre ici :

    Capture d'écran 2024-03-11 140526.jpg

    Si c'est bien la c'est une pompe chauffante ou une pompe de cycle est il est rare de trouver que la résistance à changer : https://www.spareka.fr/catapdz/elect...e-2305218.html
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  7. #6
    izentrop

    Re : panne f25 LV miele G1833SC

    ThomasV, ce que tu souligne est le pressostat de chauffage.

    Débrancher la prise de la résistance en 26 et la mesurer (moins de 200 ohm).
    Nom : t1002014.gif
Affichages : 90
Taille : 30,4 Ko
    Si elle est bonne, vérifier le relai de chauffage(6) Pour cela il faudrait pouvoir le commuter et aussi le pressostat.

    Mais avant ça il faut peut être régler le problème de fuite et de tube pressostat bouché, puis effacer le défaut comme noté dans la doc, même si le modèle n'est pas tout à fait le même.

  8. #7
    vince1

    Re : panne f25 LV miele G1833SC

    Merci ThomasV et Izentrop. J'ai réussi à trouver la résistance circulaire. Elle était cramée, à l'ohmmètre coupée. Par chance, miele m'avait remplacé après quelques années l'ensemble de la pompe de cycle avec pressostat et résistance. Je l'avais gardée, j'ai donc pu remplacer la résistance. Je ne l'ai pas encore remontée car j'en ai profiter pour tout démonter et faire un nettoyage bien nécessaire. C'est là qu'on s'aperçoit qu'on n'entretient pas bien nos appareils. Nettoyage du bac à sel qui déconnait aussi et le ventilateur du séchage+ qui faisait du bruit car encrassé et un bout de plastique était à l'intérieur. Je vais essayer de remonter le tout demain en espérant que ça fonctionne. Je vous ferai un retour. Par contre je n'ai toujours pas réussi à rentrer dans le mode service en suivant les instructions du modèle G1832SC, je pense que la procédure n'est pas la même sur mon G1833SC...

  9. #8
    izentrop

    Re : panne f25 LV miele G1833SC

    Elle était cramée, à l'ohmmètre coupée.
    Peut être vérifier le fonctionnement du pressostat de chauffage, qui je pense empêche la résistance de fonctionner par manque d'eau. Représenté au repos sur le schéma P, R1 est la résistance
    Nom : 06753682.jpg
Affichages : 99
Taille : 48,8 Ko

    Pour effacer la mémoire anomalie https://haztartasigepszervizes.hu/mo...ERV-MODUS.4.29
    Dernière modification par izentrop ; 11/03/2024 à 19h44.

  10. #9
    vince1

    Re : panne f25 LV miele G1833SC

    Avant de tout remonter, j'ai mesuré au ohmmètre sur le pressostat entre 14 et 24 = OL. La résistance R1 fonctionnerait que s'il y'a de l'eau ? Entre 11 et 12, 21 et 22 = 0 ohm. Et cela sur les 2 pressostat que j'ai. J'hésite à remettre l'ancien car il est plus propre à l'intérieur que celui que j'ai démonté hier sur le LV.
    Dernière modification par vince1 ; 12/03/2024 à 09h00.

  11. #10
    izentrop

    Re : panne f25 LV miele G1833SC

    La résistance R1 fonctionnerait que s'il y'a de l'eau ?
    Cela parait évidant, hors de l'eau elle crame.
    Si la résistance a senti le chaud avant de cramer, j''ai bien l'impression que le pressostat était resté bloqué en position actif.
    J'hésite à remettre l'ancien car il est plus propre à l'intérieur que celui que j'ai démonté hier sur le LV.
    C'est peut-être la saleté qui a grippé le pressostat. Si c'est un modèle mécanique, il doit pouvoir s'actionner en soufflant modérément dedans.

    Voir si il se dévisse pour nettoyer l'intérieur de son conduit
    Dernière modification par izentrop ; 12/03/2024 à 11h10.

  12. #11
    vince1

    Re : panne f25 LV miele G1833SC

    Ah ok ! La résistance R1 est en fait la résistance de chauffe si j'ai bien compris. Je pensais que c'était une résistance interne au pressostat. C'est pour cela qu'il n'y avait aucune résistance entre la broche 14 et 24 puisque j'ai mesuré le pressostat débranché. J'ai remonté le même pressostat car l'ancien avait les clips de maintiens cassés. Le lave vaisselle est entrain de tourner en programme rapide. Résultat dans une demi-heure, je croise les doigts...
    Dernière modification par vince1 ; 12/03/2024 à 13h51.

  13. #12
    vince1

    Re : panne f25 LV miele G1833SC

    Verdict, après un cycle court, le LV a fonctionné normalement chauffage compris. Tout semble ok. A voir sur les prochains cycles si ça tient. J'espère que ce n'est pas le pressostat qui a cramé la résistance de chauffe. Je mise sur le fait que le tuyau de pressostat était pas mal bouché et que ce fut la cause de la panne. Que feriez -vous, changeriez vous le pressostat par prévention ?

    Pour éviter cet encrassement du tuyau du pressostat, il est probable qu'un bon nettoyage régulier limite ce problème. C'est incroyable la grasse qui peut s'accumuler dans tous les coins. En démontant le filtre, on peut accéder à la pompe pour nettoyage. En démontant le bras inférieur, on peut dévisser le support du bras et tout enlever pour nettoyer, vous serez étonné de voir ce qui est accumulé dessous.
    Peut-être serait il bien aussi de faire des cycles à vide et à la plus haute température, éventuellement avec des cristaux de soude pour éviter ce problème d'encrassement ?
    J'en ai profité pour démonter et nettoyer le réservoir à sel car on avait du mal à charger le sel, je suppose qu'avec le temps le sel s'agglomérait et empêchait son évacuation. Lorsque j'ai rechargé en sel, pas de souci.

    compartiment sel.jpg

    réservoir à sel.jpg

    Pour le mode service, impossible d'y accéder malgré les nombreux essais et le lien de Izentrop relatif au G1832SC. Si quelqu'un a la manip, je suis preneur.

    Pour ceux ayant un problème similaire avec ce modèle particulier qu'est le G1832SC, voici quelques références de pièces :
    - résistance de chauffe : 06825340
    - pompe de cyclage (attention ça pique le portefeuille !), inadmissible qu'on ne puisse pas trouver les pièces détachées au détail, cherchez en occasion ! réf 300004
    - pressostat : 6996820

    Et voici les codes anomalie pour ce modèle :
    code défaut.pdf

  14. #13
    izentrop

    Re : panne f25 LV miele G1833SC

    C'est résolu avec qu'elle pompe ? l'actuelle ou l'ancienne ? pas bien compris.

    Citation Envoyé par vince1 Voir le message
    Ah ok ! La résistance R1 est en fait la résistance de chauffe si j'ai bien compris. Je pensais que c'était une résistance interne au pressostat. C'est pour cela qu'il n'y avait aucune résistance entre la broche 14 et 24 puisque j'ai mesuré le pressostat débranché. J'ai remonté le même pressostat car l'ancien avait les clips de maintiens cassés. Le lave vaisselle est entrain de tourner en programme rapide. Résultat dans une demi-heure, je croise les doigts...
    Bonsoir, le bout de schéma provient du schéma complet de la doc https://haztartasigepszervizes.hu/mo...2/06753682.tif sa légende https://haztartasigepszervizes.hu/mo.../04001244.html

    Manque pas de capteurs sur cette machine, Quand tu parles de pressostat faut préciser parce qu'il y en a 3.
    Dernière modification par izentrop ; 13/03/2024 à 01h34.

  15. #14
    vince1

    Re : panne f25 LV miele G1833SC

    C'est résolu avec la pompe actuelle. L'ancienne pompe avait été remplacée gratuitement par miele (défaut de fabrication sur cette série) car elle fuyait. J'ai simplement récupérer la résistance de l'ancienne que j'ai monté sur l'actuelle.
    Pour le pressostat, je parles de celui qui est monté sur la pompe avec la réf 6996820.

  16. #15
    ThomasV

    Re : panne f25 LV miele G1833SC

    Bonjour,

    Cela n'a pas été trop compliqué de remonter la résistance ?
    En tout cas, tant mieux que tout refonctionne et vous avez pu faire une belle économie

    Bonne journée,
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  17. #16
    vince1

    Re : panne f25 LV miele G1833SC

    Ca n'a pas été compliqué de remonter la résistance. Une fois la pompe extraite, il y a 2 vis et 2 clips. Il suffit de l'extraire et de remettre.
    Le remontage c'est simple. Ce qui est compliqué, c'est de démonter ! Une fois qu'on a compris comment on démonte, on fait à l'inverse pour remonter. J'ai du mettre au moins 2 heures pour démonter.
    Le plus galère quand on couche l'appareil, il y'a toujours de l'eau qui coule. J'avais pourtant essayé d'en enlever un maximum, déjà en mettant le tuyau d'évacuation plus bas que l'appareil dans les escaliers et en vidant au mieux le fond de cuve. Je suppose qu'il en reste toujours dans le bac à sel et le réservoir à eau.

    Après j'ai eu de la chance d'avoir une résistance sous la main. Sinon il faut en trouver une d'occasion. Parce que Miele c'est bien mais c'est cher. Ce n'est pas très grave quand on accepte de mettre le prix pour avoir un appareil qui permet d'obtenir de meilleurs résultats que la moyenne ainsi que globalement une durée de vie plus élevée.
    Cependant le prix des pièces est une honte (120€ pour le pressostat par ex) et surtout être obligé de changer l'ensemble pompe de cycle qui comprends la pompe, la résistance et le pressostat (même si ce n'est que la résistance qui est hs) à plus de 600 balles ! La machine à 14 ans. Si ça arrive à un mec qui appelle un dépanneur ça doit faire un devis minimum de 800 à 1000€.
    Ben si je suis ce mec, je rachète un autre appareil mais je change direct de marque. Miele si tu m'entends, change cette politique de m..de. Un non sens économique, écologique et un gros foutage de gueule pour les clients.
    Dernière modification par vince1 ; 13/03/2024 à 09h46.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne LV Miele G 636 SC plus
    Par invitefd942a8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/02/2013, 22h33
  2. [Info] LV Miele G 646 SC Plus : en panne !
    Par invite0bc85ba8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2013, 15h22
  3. [Blanc] LV MIELE G 646 SC panne
    Par invite1ec5cff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2011, 13h03
  4. [Blanc] panne lv miele g 590 sc
    Par invite18585467 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2010, 17h50
  5. [Blanc] panne lv miele G 656 SC
    Par invitee1326a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2008, 10h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...