Bonjour à tous !
Mon lave linge Vedette Egee EG8310 produisant pas mal de bruit, et la courroie sautant régulièrement, j'ai lu sur votre forum que le coupable était le roulement de l'axe du tambour. En effet, la poulie tournait avec pas mal de jeu lors de sa rotation. J'ai donc commandé un kit traverse + roulement sur le net.
Lors du démontage de l'ancien roulement, je me suis aperçu que l'axe du tambour était cassé : en effet au moment où j'ai sorti l'ancienne traverse avec le roulement intégré, et bien l'axe cranté m'est resté dans les mains, comme thermosoudé à un morceau de caillou qui semble en fait être une sorte de fonte d'aluminium. Je ne suis donc pas plus avancé désormais.
J'ai vu quelque part sur le net quelqu'un écrire qu'il se vendait un kit axe de tambour. Est ce à dire que l'axe cranté et le tambour sont deux pièces distinctes ou bien sont elles soudées ensemble ?
Dans le premier cas, comment s'appelle précisément la pièce que je dois commander, et où pourrais je la trouver ?
Et dans le deuxième cas, où pourrais je trouver un tambour complet ? J'ai eu beau chercher sur le net, impossible de trouver.
Si mon explication ne vous paraissait pas claire, je peux redémonter la nouvelle traverse et prendre en photo l'axe cassé si besoin. Par avance merci à tous ceux qui prendront le temps d'éclairer le simple bricoleur que je suis, car je serai bientôt à court de linge propre....
-----