[Blanc] Vedette EG 8310 : axe tambour cassé, est ce réparable ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vedette EG 8310 : axe tambour cassé, est ce réparable ?



  1. #1
    invitec59cc506

    Unhappy Vedette EG 8310 : axe tambour cassé, est ce réparable ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Mon lave linge Vedette Egee EG8310 produisant pas mal de bruit, et la courroie sautant régulièrement, j'ai lu sur votre forum que le coupable était le roulement de l'axe du tambour. En effet, la poulie tournait avec pas mal de jeu lors de sa rotation. J'ai donc commandé un kit traverse + roulement sur le net.
    Lors du démontage de l'ancien roulement, je me suis aperçu que l'axe du tambour était cassé : en effet au moment où j'ai sorti l'ancienne traverse avec le roulement intégré, et bien l'axe cranté m'est resté dans les mains, comme thermosoudé à un morceau de caillou qui semble en fait être une sorte de fonte d'aluminium. Je ne suis donc pas plus avancé désormais.
    J'ai vu quelque part sur le net quelqu'un écrire qu'il se vendait un kit axe de tambour. Est ce à dire que l'axe cranté et le tambour sont deux pièces distinctes ou bien sont elles soudées ensemble ?
    Dans le premier cas, comment s'appelle précisément la pièce que je dois commander, et où pourrais je la trouver ?
    Et dans le deuxième cas, où pourrais je trouver un tambour complet ? J'ai eu beau chercher sur le net, impossible de trouver.
    Si mon explication ne vous paraissait pas claire, je peux redémonter la nouvelle traverse et prendre en photo l'axe cassé si besoin. Par avance merci à tous ceux qui prendront le temps d'éclairer le simple bricoleur que je suis, car je serai bientôt à court de linge propre....

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Vedette EG 8310 : axe tambour cassé, est ce réparable ?

    bonjour,
    les axes font parties du tambour et donc c'est l'ensemble à changer soit code 52x5080 +/- 140€

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Vedette EG 8310 : axe tambour cassé, est ce réparable ?

    bonjour,
    l'axe tambour est bien vendu quand cela s'avère nécessaire a part du tambour
    en voici le lien:
    http://www.cyberpieces.com/machine-a...ndt-0.htm#E717

    il s'agit du palier droit complet : E-GA12115 qui inclut l'axe tambour
    il en va de même pour l'ensemble palier gauche
    Dernière modification par richard 31 ; 14/11/2012 à 06h54.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitec59cc506

    Re : Vedette EG 8310 : axe tambour cassé, est ce réparable ?

    Merci beaucoup pour cette excellente nouvelle. Ne pensez vous pas que l'axe se vende à part, puisque je viens d'acheter le kit travserse + roulement....
    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec59cc506

    Re : Vedette EG 8310 : axe tambour cassé, est ce réparable ?

    Pensez vous que ce support de palier droit malice soit la bonne pièce ?
    http://www.carre-lutz.com/acatalog/p...ave_linge.html (référence 711125)

    Et ou pourrais je trouver un tutoriel qui explique ce qu'il faut démonter pour accéder a cette pièce ?
    Par avance merci beaucoup.

  7. #6
    invitec59cc506

    Résolu : Vedette EG 8310 : axe tambour cassé, est ce réparable ?

    Bon finalement je me suis lancé, en l'absence de réponse, dans le démontage de la machine. C'est bien la bonne pièce. le palier droit tombait en miette. Par contre attention, il est riveté d'origine sur le tambour. Il suffit donc de percer les 6 rivets, puis de commander le kit palier droit, ce que j'ai fait. D'aprés la photo, il est livré avec des boulons et des ecrous. donc voilà j'attends désormais la réception du colis pour remonter tout ca. Si qqu'un a des questions, n"hésitez pas.

  8. #7
    u96

    Re : Résolu : Vedette EG 8310 : axe tambour cassé, est ce réparable ?

    bonsoir,
    voila ce qui arrive quand on attend trop longtemps pour changer des paliers qui devaient faire du bruit depuis des mois...
    pour info tous les paliers brandt (chassis bb40 et malice) sont rivetes et des boulons, ecrous et rondelles rover sont livrees en SAV.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invitec59cc506

    Re : Vedette EG 8310 : axe tambour cassé, est ce réparable ?

    Allez, dernier message, pour raconter que le remplacement du palier s'est bien déroulé, sans casse, mais petit détail tout de même à préciser, les boulons dépassent des écrous, et ont frotté contre la cuve, ce qui fait que le tambour ne tournait pas librement.
    J'ai du rouvrir la bête, et scier les boulons qui dépassaient des écrous. Remontage terminé, elle fonctionne impeccablement, et le tambour tourne comme au premier jour. On verra combien de temps encore elle tiendra...

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD écran cassé : réparable ?
    Par inviteaf60edd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2012, 12h29
  2. [Blanc] Vedette. EG 8310 D/DF
    Par invite0858c13d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2012, 06h16
  3. [Blanc] Mon lave-linge Vedette EG 8310 provoque un court-circuit
    Par invite5d7bfcac dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/06/2009, 17h36
  4. [Blanc] Vedette EG 8310 plus d'essorage en mode blanc
    Par invite00b06119 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2008, 18h06
  5. [Blanc] Problème Lave linge VEDETTE EG 8310 [résolu]
    Par ivanstosic dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2007, 10h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...