[Blanc] chaudière VCW f 242 vaillant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chaudière VCW f 242 vaillant



  1. #1
    invited6d4ef7d

    chaudière VCW f 242 vaillant


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière murale VCW-F 242 et je rencontre un problème avec l'eau chaude sanitaire . J'ai bien du mal a avoir de l'eau chaude . De temps a temps ca reviens (bien que pas top) . Je joue avec le robinet d'arriver d'eau froide mais plus ca va moins ca va .
    Je trouve que l'eau qui est chauffée dans la chaudière n'est pas top , on garde la main dessus sans soucis . Ce qui confirme l'eau non chaude qui arrive au point el plus loin .
    Dans cette chaudière existe un genre de ballon en position horizontal qui fait environ 20 cms de long sur 10 de haut . Est ce l’échangeur ? comment vérifier si la valve a eau est défectueuse ?
    COmment proceder a un detartrage ?

    Merci

    Patrick

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : chaudière VCW f 242 vaillant

    Bjr, la qualité de la production d'eau chaude s'est dégradée au fur et a mesure ou brutalement ?
    pour ma part il faut faire un détartrage du corps de chauffe et une réparation de la valve a eau tu as encore ta notice, c'est un viel équipement que tu as là...
    Le détartrage par soi même est pas super simple et risqué avec la manipulation de l'acide, et la valve a eau est souvent récalcitrante, ce serait mieux de te trouver un chauffagiste agréé vaillant ou un amoureux de son métier....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invited6d4ef7d

    Re : chaudière VCW f 242 vaillant

    Bonjour,

    merci pour ces infos . Je galère dessus depuis un petit moment , elle est défaillante depuis que j'ai acheté la maison . Je vais la remplacer mais les finances sont pas encore prêtes .

    Je pense que dans un premier temps le detartrage est préconiser .

    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Vaillant VCW F240 : ne chauffe pas ?
    Par invite1e86fa66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2011, 08h40
  2. [Blanc] depannage chaudiere vaillant vcw f240
    Par invitec977b6ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2010, 19h07
  3. [Thermique] chaudiere vaillant VCW F240T SO24 plus de chauffage
    Par CHRISTOPHE 68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2010, 15h50
  4. [Thermique] Réglage chauffage chaudière vaillant VCW 20/3 T3W
    Par invited068ef06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2009, 09h13
  5. [Thermique] Alimentation HS sur chaudière Vaillant VCW 20 T3
    Par inviteb0f38a20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2008, 14h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...