[Divers] Machine FAR L67100 ne veut pas demarrez avec securité de porte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Machine FAR L67100 ne veut pas demarrez avec securité de porte



  1. #1
    frederic40320

    Machine FAR L67100 ne veut pas demarrez avec securité de porte


    ------

    Bjr deja pour commencer j'espere avoir postez au bonne endroit,,,j'explique mon probléme,,je possede donc une machine de marque FAR L67100 mes j'ai un soucis donc je n'arrive pas a resoudre et cela me trotte,,en fait ces une machine que j'ai recuperez qui ne fonctionnez plus,,,alors j'explique mon probléme,,j'ai changer la securité de porte car elle avec cramez et la fiche qui s'emboite d'ailleur dans cette securité avez completement fondu,,donc j'ai refait le systeme avec des cosse et virez cette fameuse fiche pas le choix,,,sauf que mon probléme persiste,,j'ai essayer de SHUNTé la machine il ya 3 fil 1 rouge,,un gris,,,et un vert et rouge,,tous du meme diametre,,j'ai tentez au pif de shunté le rouge et le gris la machine fonctionne comme en l'an 50 mes des que je veux mettre cette fameuse securité plus rien ne fonctionne,,pour infos j'en est essayer 2!!!donc pour le moment je fais fonctionner ma machine comme ca j'espere que cela est pas trop dangeruex je n'est pas d'enfant au risque d'ouvrir le hublot en cour de route alors si quelqu'un aurais eux deja ce probleme qu'il me conseil SVP je vous remercie par avance.

    quand je met la securité le voyant porte verouillé reste allumez,,et quand je lance un programme la touche depart pause au bout de quelque seconde clignote HELPPP

    aurais je mal serti les cosses??mes je ne pense pas et ne sais pas comment tester ces 3 fils et quel courant doit je avoir??merci esperant avoir etais a pu pret explicite MERCI D'AVANCE


    Cdlt fred

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Machine FAR L67100 ne veut pas demarrez avec securité de porte

    bonsoir,
    cette sécurité de porte est commandée par la platine de puissance et donc vu qu'elle a cramé quasi sur que le triac correspondant sur le module est hs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    frederic40320

    Re : Machine FAR L67100 ne veut pas demarrez avec securité de porte

    Bsr michelduc merci pour la reponse je suppose que ce triac est difficile a changer???sinon tampis je vais laisse comme cela,,,en shuntant la machine pourtant ca fonctionne tres tres bien donc si pas de reponse supplementaire je vais laissez comme ca!!

    Tu apel platine de puissance par quoi?? la carte mere de la machine?? de toute facon il me semble que je ne possede qu'1 circuit imprimé!!merci


    Par contre comme je n'est pas le choix pour le moment j'ai shunté donc les fils ca fonctionne et mis de la gaine thermo pour isoler,,,puis je laisser comme ca si j'arrive pas a reparez mon probléme???merci encore
    Dernière modification par frederic40320 ; 22/11/2012 à 19h42.
    FRED

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ma machine à pain ne veut pas s'arrêter...
    Par invite9ae4b16b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2012, 18h35
  2. [Blanc] Machine à laver Whirlpool AWM 8123 (securité porte)
    Par invite02cf5ddc dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/09/2008, 19h41
  3. [Blanc] lave linge thomson, sécurité de porte neuve mais ne verrouille pas
    Par ptibleu dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 10h57
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2005, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...