[Thermique] Inoa 25 petite fuite ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Inoa 25 petite fuite ! [résolu]



  1. #1
    pletevl

    Inoa 25 petite fuite ! [résolu]


    ------

    Bonjour tout le monde,

    ma chaudière chaffoteau inoa 25 commence à laisser quelques gouttelettes d'eau, ça sort du bouchon noir qui sert à vider le système. Si je sers ce bouchon avec une clé allen ça fuit encore plus donc je pense qu'il y a un joint en chouchou qui est fatigué.
    Ma question ? Où puis je trouver cette pièce ? Ou puis je bricoler quelque chose avec en joint quelconque ?

    Merci de votre aide

    Peter.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Inoa 25 petite fuite

    bonjour,
    les magasins bricolages ont un rayon souvent avec une multitude de joint ou encore les maisons s'occupant de tout sanitaire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Inoa 25 petite fuite

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le joiny est torique de 9.19 2062 mm réf 65104313, deux ou trois tours de téflon sur le joint devrait régler le problème.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    pletevl

    Re : Inoa 25 petite fuite

    Merci marc pour l'astuce

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Inoa 25 petite fuite

    Bonsoir, oubliez le remplacement du joint torique.
    Il faut remplacer le kit purgeur par le nouveau qui est en laiton. (reference CM60001385 et faut compter une quinzaine d'euros)
    Les anciens en plastiques se mettent tous a fuire un jour ou l'autre et meme parfois dans les premiers mois de fonctionnement de la chaudiere.
    Defaut reconnu par le fabricant qui a procedé a une modification de ce bouchon.

    Ne surtout pas essayer de bricoler avec du teflon car le bloc hydraulique dans lequel se vis se bouchon est tres fragile et il a tendance a se casser en 2 quand on sert trop fort ou que l'on rajoute du teflon qui fait une trop grosse epaisseur.
    Apres quand il faut proceder au remplacement du bloc hydraulique c'est plus compliqué.

  7. #6
    pletevl

    Re : Inoa 25 petite fuite

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Le joiny est torique de 9.19 2062 mm réf 65104313, deux ou trois tours de téflon sur le joint devrait régler le problème.

    Cordialement,

    Marc.
    Marc, il me faut 654104328 qui fuit vers l'intérieur, en haut de cette pièce se trouve un joint en caoutchouc qui semble être fatigué

    Une idée où je peux acheter cette pièce ou le petit joint en haut ?

    Merci

    Peter.

  8. #7
    pletevl

    Re : Inoa 25 petite fuite

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir, oubliez le remplacement du joint torique.
    Il faut remplacer le kit purgeur par le nouveau qui est en laiton. (reference CM60001385 et faut compter une quinzaine d'euros)
    Les anciens en plastiques se mettent tous a fuire un jour ou l'autre et meme parfois dans les premiers mois de fonctionnement de la chaudiere.
    Defaut reconnu par le fabricant qui a procedé a une modification de ce bouchon.

    Ne surtout pas essayer de bricoler avec du teflon car le bloc hydraulique dans lequel se vis se bouchon est tres fragile et il a tendance a se casser en 2 quand on sert trop fort ou que l'on rajoute du teflon qui fait une trop grosse epaisseur.
    Apres quand il faut proceder au remplacement du bloc hydraulique c'est plus compliqué.
    Je vient de voir cette réponse, merci beaucoup. Ça s'achète où ????

    Merci

  9. #8
    Cram 64

    Re : Inoa 25 petite fuite

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu dois trouver chez un fournisseur de pièces détachées climatisation proche de chez toi sinon par le net tu auras l'embarras du choix.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    pletevl

    Re : Inoa 25 petite fuite

    J'en ai commandé un ici
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xx
    Merci a tous
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/12/2012 à 20h31. Motif: Suppresion de l'URL.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème d'ECS chaudière Chaffoteaux et Maury Inoa ! [résolu]
    Par apou03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/09/2012, 12h07
  2. [Thermique] problème eau chaude sur Chaffoteaux INOA [résolu]
    Par apou03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/07/2012, 16h30
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Inoa : erreur 607 + surchauffe ! [résolu]
    Par apou03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2012, 18h36
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann VITOPEND 100 : petite fuite ! [résolu]
    Par invitec9e02892 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2012, 11h20
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury INOA : erreur 501 à la mise en service ? [résolu]
    Par invitec50f219e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2010, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...