[Thermique] problème eau chaude sur Chaffoteaux INOA [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème eau chaude sur Chaffoteaux INOA [résolu]



  1. #1
    apou03

    problème eau chaude sur Chaffoteaux INOA [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma chaudière murale Chaffoteaux INOA. Je serais très heureux si vous pourriez m'aider à trouver une solution. C'est d'ailleurs mon 2ième problème en moins d'un mois!!!! Elle à 2 ans et demi.

    Ma chaudière ne détecte pas que je demande de l'eau chaude. Pour être plus clair, voici ce qu'il se passe lorsque je demande de l'eau chaude sanitaire:

    1) en mode production instantanée d'eau chaude:
    --> je reçois de l'eau froide, aucune réaction de la chaudière

    2) en mode Comfort (toujours une réserve d'eau à la température demandée) :
    --> la chaudière se met en route et je peux avoir de l'eau chaude ou tiède si je fais la demande dans les 15-20 secondes.
    Si je fais la demande après 15-20 secondes, j'ai de l'eau froide (il n y aucune réaction de la chaudière lorsque j'ouvre le robinet).


    Je vous remercie d'avance de vos aides.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : problème eau chaude sur Chaffoteaux INOA

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il faudrait vérifier le débistat sanitaire, il ne doit pas détecter le passage d'eau. Il est situé en bas à gauche de la pompe de circulation n° "17" :

    Nom : Ecorché Inoa..PNG
Affichages : 9950
Taille : 171,7 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite1564c8c5

    Re : problème eau chaude sur Chaffoteaux INOA

    Bonjour,

    Je me permets de vous joindre en pièce jointe, une explication pour tester le débimètre (si cela peux vous être utile)

    Cordialement

  4. #4
    invite1564c8c5

    Re : problème eau chaude sur Chaffoteaux INOA

    désolé, j'avais oublié de joindre le fichier:
    Nom : Présentation1.jpg
Affichages : 7537
Taille : 47,2 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : problème eau chaude sur Chaffoteaux INOA

    Bonjour, cette ampoule reed est assez fragile, j'ai deja eu a en changer. Donc y aller doucement en la demontant.

  7. #6
    apou03

    Re : problème eau chaude sur Chaffoteaux INOA

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos posts.

    J'ai testé le débitmètre via le menu 825 et résultat 0 litre / minute (robinet eau chaude ouvert lors du test). Comme vous le dites, débitmètre à l'air défaillant.

    Ce qui m'embête c'est que je ne vois pas clair... j'hésite entre deux blocs noir dans la chaudière ne sachant pas lequel est le débitmètre... voici une image en annexe, j'ai donc un bloc noir avec les raccords eau froide et retour chauffage ainsi qu'un 2ième tube vertical à l'arrière avec une prise au sommet..

    Est ce facile à démonter? J'aimerai démonter et remonter avant de devoir en acheter un nouveau. Vous avez une idée du prix??

    Merci d'avance.


    Nom : débitmètre 1.jpg
Affichages : 7707
Taille : 107,8 Ko

  8. #7
    Cram 64

    Re : problème eau chaude sur Chaffoteaux INOA

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est le n°1, pense à fermer le robinet d'eau froide et décompresser en ouvrant un robinet d'eau chaude.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite1564c8c5

    Re : problème eau chaude sur Chaffoteaux INOA

    Bonjour,
    Ceci vous aidera.Nom : inoa.jpg
Affichages : 10333
Taille : 83,5 Ko

  10. #9
    Cram 64

    Re : problème eau chaude sur Chaffoteaux INOA

    Re,

    Est ce facile à démonter? J'aimerai démonter et remonter avant de devoir en acheter un nouveau. Vous avez une idée du prix??
    non, après avoir isolé et mis à l'atmosphère en ouvrant le robinet d' ECS, dispose un récipient sous la chaudière, soulève le clips que l'on voit à l'endroit de la flèche rouge 1 tire doucement l'ensemble. le prix est de l'ordre de 40 € si tu arrives à trouver l'ampoule Reed, moins de 10 €.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : problème eau chaude sur Chaffoteaux INOA

    Je t'ai entouré le debimetre.
    Tu verras un petit connecteur a cet endroit.
    L'amploule reed est fixée sur un support en plastique blanc et non marron comme on le voit sur le document de tchoum00.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    apou03

    Re : problème eau chaude sur Chaffoteaux INOA

    Bonjour,

    Vos posts ont été d'une très grande aide pour moi qui n'y connait rien dans la matière. Merci beaucoup

    Voilà les images du débistat et du tunnel :
    aucune anomalie à vue d'oeil, juste en secouant le débistat j'entendais une petite pièce à l’intérieur (peut être l'aimant)


    tunnel débistat.jpg

    débistat 1.jpg

    débistat 2.jpg


    Voici les images de l'interrupteur reed:
    J'ai constaté que les tiges metalliques dans l'interrupteur reed ne se touchait pas (normal sans courant je pense)
    Par contre la tige metallique soudé sur la plaque porteuse (voir flèche) est de couleur brunâtre, est-ce anormale??
    Malheureusement je n'ai pas pu testé avec un ohmmètre.

    interrupteur reed flèche.jpg

    int reed ds plastique.jpg


    Voilà où j'en suis... Dois je changer le débistat ou l'interrupteur reed ou les 2 à votre avis ??

    Merci d'avance de vos conseils.

  13. #12
    apou03

    Re : problème eau chaude sur Chaffoteaux INOA

    Bonjour,

    Problème résolu.

    En manipulant l'interrupteur reed, on a constaté que la tige metallique (à l'opposé de celle indiquée avec une flèche dans mon post précédent) ne tenait plus en place, d'où il ne fonctionnait pas du tout. Maintenant la tige soudée, la chaudière fonctionne normalement.

    Je vous remercie encore pour vos posts qui m'ont montré l'origine du problème.

    Autre point important concernant Chaffoteaux, je tiens à attirer l'attention à leur service technique Belgique-Luxembourg avec qui j'ai eu une mauvaise expérience au téléphone. Le bonhomme hausse le ton lorsque vous demandez une information en disant qu'il ne sait rien faire à part envoyer un technicien. Je ne sais pas quel nom donné mais en tout cas ce n'est pas un SERVICE TECHNIQUE et on a droit à une belle dose d'impolitesse.


    Voilà le coût est de 0 €. J'espère que ce topic aidera d'autres gens.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Inoa : erreur 607 + surchauffe ! [résolu]
    Par apou03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2012, 17h36
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : problème eau chaude
    Par skarapates dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2011, 19h26
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury INOA : erreur 501 à la mise en service ? [résolu]
    Par invitec50f219e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2010, 12h42
  4. [Thermique] centora 2.24 chaffoteaux : probleme eau chaude
    Par invite704b0052 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 15h53
  5. [Thermique] Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF
    Par inviteb338aae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2009, 07h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...