Probleme chaudiere ideal standard
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme chaudiere ideal standard



  1. #1
    invite0be80bd1

    Probleme chaudiere ideal standard


    ------

    Bonsoir, moi aussi, j'ai un souci avec ma chaudière. Pour faire simple, j'ai dû coupé l'alimentation générale gaz de ville pour mettre un T et souder tuyau eau froide juste au-dessus. Bref, pas de fuite ni sur tuyau eau, ni gaz, cool. Par contre surprise, je réouvre le gaz et mets en marche ma chaudière et surprise, un petit voyant rouge clignotant qui signifie "gaz bloqué" s'allume. Bon, je fais comme indiquer sur tableau, je reset et relance (plusieurs fois) mais tout pareil. Je vérifie que la vanne gaz est bien ouverte. Ben oui, mais elle est têtue et me dit toujours "gaz bloqué". Du coup, je n'ai plus ni eau chaude, ni chauffage et le gars de l'entretien est en congé. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème svp? Le modèle de la chaudière, c'est: Zenis Duo 3.28 FF
    Ah oui, pendant que j'ai votre attention, elle a tendance à perdre un peu de pression l'hiver en mode chauffage, c'est peut-être lié? Merci

    -----

  2. #2
    invitedaa371aa

    Re : Probleme chaudiere ideal standard

    bonjour
    au niveau de ton compteur tu dois avoir un detendeur
    des fois le compteur peut etre dans la maison et le detendeur dans le coffret gaz de france
    tu dois rearmer ce detendeur dessus il y a une petite manette de couleur en general ,tu lui fais faire un aller retour
    cordialement

  3. #3
    invite0be80bd1

    Re : Probleme chaudiere ideal standard

    Bonjour, merci pour cette info. Cependant, il n'y en a pas de détenteur dans le coffret du gaz. A l'intérieur de la maison non plus, pas trouvé.
    Voir photo pour plus d'info. La manette est en bas, c'est bien en position ouvert, non?
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite1564c8c5

    Re : Probleme chaudiere ideal standard

    Bonjour,

    Vous pouvez essayé de couper l'alimentation générale de la chaudière pendant quelques secondes (disjoncteur).

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0be80bd1

    Re : Probleme chaudiere ideal standard

    après plusieurs essais infructueux, elle refonctionne à nouveau. Peut-etre etait-ce une bulle d'air dans l'arrivée gaz
    en tout cas, merci à ceux qui ont essayé de me dépanner

  7. #6
    invitedaa371aa

    Re : Probleme chaudiere ideal standard

    des fois si ya long entre le compteur et la chaudiere ca peut prendre du temps
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme chaudiere Creatis ideal standard 1101/28
    Par invite7f18ddd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2011, 10h40
  2. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Idéal Gazina 1 : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invitef62e7ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2011, 16h08
  3. [Thermique] Problème d'allumage du chauffage sur chaudière Idéal Standard ! [résolu]
    Par invite150920cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2009, 13h17
  4. Probleme chaudiere ideal standard
    Par invite3cabe6ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2008, 21h07
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2008, 21h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...