[Thermique] Probleme chaudiere Creatis ideal standard 1101/28
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme chaudiere Creatis ideal standard 1101/28



  1. #1
    Techno21

    Angry Probleme chaudiere Creatis ideal standard 1101/28


    ------

    Bonjour à toutes et à tous
    Depuis deux jours, ma chaudière Creatis ideal standard 1101/28 ne fonctionne plus correctement: elle a commencé par se mettre en sécurité ( voyant orange allumé, à coté de l interrupteur "d’amorçage" ). Après réamorçage, elle démarre et chauffe pendant quelques minutes, ce qui me permettait d avoir de l eau chaude sanitaire et de chauffer les radiateurs ( le planché chauffant,lui, ne chauffait pas !). Ce matin, malgré les nombreux réamorçages, la ventilation tourne, j entends l'électrovanne gaz se déclencher et puis la chaudière se met en sécurité quelque seconde après ( comme si il n y avait pas d étincelle pour allumer le bruleur !)
    Je me trouve donc sans chauffage ni eau chaude
    Je vous remercie d avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Techno21

    Re : Probleme chaudiere Creatis ideal standard 1101/28

    Bonjour
    Je rajoute une petite precision. Ce matin, j ai reamorcé la chaudiere en appuyant sur le petit bouton rouge (qui est caché par un bouchon noir) et la chaudiere a demarré . Apres que l'eau à ateind la bonne temperature la chaudiere s est coupée mais n a pas redemarrée automatiquement apres que la tenperature a baissée

  3. #3
    passelaigue

    Re : Probleme chaudiere Creatis ideal standard 1101/28

    bonjour, sous le bouton noir c'est la sécurité surchauffe:avez-vous suffisament d'eau dans la chaudière,il faut 1,5bar de pression.a+

  4. #4
    Techno21

    Re : Probleme chaudiere Creatis ideal standard 1101/28

    Bonsoir
    Merci passelaigue pour ton aide. Oui le manomètre indique un peu plus de 1.5 bar.
    Je ne sais pas si il y une causalité ou une coïncidence, mais en "bootant" le circulateur du circuit du planché chauffant ( passé de de la vitesse 1 à la vitesse 3), tout a l aire de fonctionner
    A suivre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Techno21

    Re : Probleme chaudiere Creatis ideal standard 1101/28

    Bonjour
    Malheureusement c était une fausse joie
    Ce matin elle était en sécurité . Impossible de la réamorcer!! a chaque fois, elle se met en sécu juste après que l électrovanne gaz s enclenche
    C est donc une panne intermittente et je ne vois pas par quoi commencer !!!
    Y a t il un professionnel du chauffage qui peut me donner une petite idée ?

  7. #6
    Techno21

    Re : Probleme chaudiere Creatis ideal standard 1101/28

    Un précision : le voyant de mise en securité de surchauffe ne s allume pas. Ce n est donc pas un problème de surchauffe

  8. #7
    Techno21

    Re : Probleme chaudiere Creatis ideal standard 1101/28

    Et bien voila ( même si je n ai pas eu beaucoup d aide sur ce sujet, et si cela peut aider quelqu’un ) :
    J ai démonté et nettoyé le système d allumage.
    J ai démonté et nettoyé le bruleur ( il n était pas si sale que ça ).
    J ai remonté l ensemble. Et là la chaudière a démarré normalement. Ce matin, elle fonctionnait encore


    A suivre

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere gaz Idéal Standard Créatis Xénium
    Par StoOnHead dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/02/2010, 15h05
  2. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis 1101 24 kW : changement de bloc gaz ?
    Par deneire dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2009, 10h49
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2009, 20h16
  4. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis modèle 1101/24 LE : panne intermittente.
    Par invite13edc29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 18h33
  5. [Thermique] chaudiere creatis ideal standard
    Par volpati dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...