[Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis modèle 1101/24 LE : panne intermittente.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Idéal Standard Créatis modèle 1101/24 LE : panne intermittente.



  1. #1
    invite13edc29b

    Question Chaudière Idéal Standard Créatis modèle 1101/24 LE : panne intermittente.


    ------

    bonjour,

    j'ai une chaudière creatis d' idéal standard, modèle 1101/24 LE avec vielleuse intermittente.
    Depuis quelques mois, la régulation de la chaudière ne se fait plus au bout de quelques heures de fonctionnement (de 1 à 12 heures, de manière aléatoire).

    J'ai shunté mon thermostat d'ambiance pour voir si cela changeait quelque chose, mais non pas de changement, donc il n'est pas en cause.

    Ensuite, sur les conseils de mon chauffagiste, j'ai changé le boitier de controle Honeywell : cela ne change rien non plus.

    Donc je suis un peu en panne , il suffit que je coupe alimentation de la chaudière et que je la remette immédiatement pour que tout rentre dans l'ordre mais pour quelques heures seulement. C'est comme si la régulation de la température basse de la chaudière ne fonctionnait plus au bout d'un certain temps.

    Quelqu'un aurait il déja entendu parler de ce problème ?

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Chaudière Idéal Standard Créatis modèle 1101/24 LE : panne intermittente.

    Bonjour, il n'y a aucune indication d'un code d'anomalie ou quelque chose comme ca sur la chaudiere?
    Que veux tu dire precisement quand tu dis la regulation de la chaudiere ce met plus en route?
    La chaudiere est allumée mais elle ne redemarres pas pour le chauffage?
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/11/2008 à 17h35.

  3. #3
    invite13edc29b

    Chaudière Idéal Standard Créatis modèle 1101/24 LE : panne intermittente.

    non, il n'y a aucune indication d'anomalie.

    La chaudière reste allumé, je vois la temparture de l'eau de la chaudière descendre tout doucement mais elle ne refait pas chauffer l'eau. !
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/11/2008 à 17h36.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Idéal Standard Créatis modèle 1101/24 LE : panne intermittente.

    La chaudiere fait juste le chauffage?
    Tu as probablement un defaut au niveau d'une sonde ou directement le circuit de regulation qui merde et qui ne redemarres plus apres une coupure.Normalement il y a une temporisation pour redemarrer mais ca arrive que la tempo soit hs et au final ca ne redemarres jamais.Je ne connais pas cette chaudiere mais c'est un probleme que j'ai deja eu sur d'autres appareils.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere creatis ideal standard
    Par volpati dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 11h06
  2. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard en panne : résolu
    Par invite99f0e371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2008, 17h15
  3. [Thermique] Panne aléatoire chaudière ideal standard
    Par invited0f15ec3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 11h15
  4. [Thermique] Chaudière idéal standard 2.24FF
    Par invite20b8df8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/01/2007, 18h36
  5. chaudière idéal standard
    Par invite11be1a85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 09h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...