J'ai une chaudière au gaz IDEAL STANDARD du type CREATIS XENIUM 1101 24Kw FFB (donc avec eau chaude sanitaire) qui fonctionnait correctement depuis 2004. Lors du passage en mode hiver (chauffage en plus) la panne est apparue...
La plupart du temps, lors du démarrage du brûleur ( que ce soit pour le chauffage ou pour l'eau chaude sanitaire), ce dernier s'arrête au bout d'une dizaine de seconde puis, réessaye (quelquefois) plusieurs fois jusqu'à finir par se mettre en sécurité. L'action sur le bouton de réarmement du brûleur ne permet que rarement la relance de la machine... Par contre, si je coupe l'alimentation de la chaudière un certain temps, elle redémarre sans problème...
C'est donc quand on a froid ou le matin pour la douche que l'on s'en aperçoit et il faut attendre!!!
Pouvez vous m'aider à trouver la panne?...
Je n'ai ni plan électrique, ni notice de dépannage...Où puis je en trouver?...
Lors de mes recherches dans les archives du forum, j'avais trouvé quelqu'un ayant eu le même type de problème avec le même type de matériel, et à qui on avait conseillé "débloquer les accélérateurs": mais je ne sais pas ce que cela veut dire?...
merci d'avance pour votre aide.
-----