[Thermique] Chaudière Idéal Standard type Créatis Xénium 1101 24Kw FFB : brûleur passe en sécurité !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Idéal Standard type Créatis Xénium 1101 24Kw FFB : brûleur passe en sécurité !



  1. #1
    invite23e04da1

    Chaudière Idéal Standard type Créatis Xénium 1101 24Kw FFB : brûleur passe en sécurité !


    ------

    J'ai une chaudière au gaz IDEAL STANDARD du type CREATIS XENIUM 1101 24Kw FFB (donc avec eau chaude sanitaire) qui fonctionnait correctement depuis 2004. Lors du passage en mode hiver (chauffage en plus) la panne est apparue...
    La plupart du temps, lors du démarrage du brûleur ( que ce soit pour le chauffage ou pour l'eau chaude sanitaire), ce dernier s'arrête au bout d'une dizaine de seconde puis, réessaye (quelquefois) plusieurs fois jusqu'à finir par se mettre en sécurité. L'action sur le bouton de réarmement du brûleur ne permet que rarement la relance de la machine... Par contre, si je coupe l'alimentation de la chaudière un certain temps, elle redémarre sans problème...
    C'est donc quand on a froid ou le matin pour la douche que l'on s'en aperçoit et il faut attendre!!!
    Pouvez vous m'aider à trouver la panne?...
    Je n'ai ni plan électrique, ni notice de dépannage...Où puis je en trouver?...
    Lors de mes recherches dans les archives du forum, j'avais trouvé quelqu'un ayant eu le même type de problème avec le même type de matériel, et à qui on avait conseillé "débloquer les accélérateurs": mais je ne sais pas ce que cela veut dire?...
    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitea6c2a345

    Re : panne intermittent sur chaudière

    Citation Envoyé par YECK Voir le message
    J'ai une chaudière au gaz IDEAL STANDARD du type CREATIS XENIUM 1101 24Kw FFB (donc avec eau chaude sanitaire) qui fonctionnait correctement depuis 2004. Lors du passage en mode hiver (chauffage en plus) la panne est apparue...
    La plupart du temps, lors du démarrage du brûleur ( que ce soit pour le chauffage ou pour l'eau chaude sanitaire), ce dernier s'arrête au bout d'une dizaine de seconde puis, réessaye (quelquefois) plusieurs fois jusqu'à finir par se mettre en sécurité. L'action sur le bouton de réarmement du brûleur ne permet que rarement la relance de la machine... Par contre, si je coupe l'alimentation de la chaudière un certain temps, elle redémarre sans problème...
    C'est donc quand on a froid ou le matin pour la douche que l'on s'en aperçoit et il faut attendre!!!
    Pouvez vous m'aider à trouver la panne?...
    Je n'ai ni plan électrique, ni notice de dépannage...Où puis je en trouver?...
    Lors de mes recherches dans les archives du forum, j'avais trouvé quelqu'un ayant eu le même type de problème avec le même type de matériel, et à qui on avait conseillé "débloquer les accélérateurs": mais je ne sais pas ce que cela veut dire?...
    merci d'avance pour votre aide.
    salut
    vous pourrez surement trouver la doc et la notice sur le site diplodoc.com en tapant la marque et le type et pour les accelerateur se sont des cylindres avec une vise au milieu qui peuvent se defaire afin d acceder a une vis qui est l axe du moteur .
    bon courage

  3. #3
    invite23e04da1

    Re : panne intermittent sur chaudière

    Je n'ai pas trouvé de doc sur diplodoc.com... Quelqu'un connait il un autre endroit???....
    Quant aux cylindres: je pense que vous parlez des pompes de circulation...Si c'est le cas, le problème ne viendrait pas de là, puisque ne semble avoir aucun rapport !!!
    ...je suis toujours en panne... qui peut m'aider?..

  4. #4
    Cram 64

    Re : panne intermittent sur chaudière

    Bonjour à tous,

    C'est une chaudière à ventouse, donc brûleur gaz atmosphérique. Deux choses à vérifier que la phase et le neutre sont bien à leur place sur le bornier de raccordement.

    La deuxième est que le ventilateur d'extraction fumées démarre bien et que la mise en sécurité ne se produit pas presque instantanément ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mourad94

    Re : Chaudière Idéal Standard type Créatis Xénium 1101 24Kw FFB : brûleur passe en sécurité !

    bonjour.tu cherche quoi sur le plan g tous sur la notice a+

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Idéal Standard type Créatis Xénium 1101 24Kw FFB : brûleur passe en sécurité !

    Bonjour à tous,

    Mourad94, je vois que tu as réussi à trouver la notice ! je t'envoie par MP une adresse courriel où tu pourras lme l'envoyer, je tâcherai de dépanner YECK.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis Xénium : cherche notice !
    Par mourad94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 20h25
  2. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis modèle 1101/24 LE : panne intermittente.
    Par invite13edc29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 19h33
  3. [Thermique] chaudiere creatis ideal standard
    Par volpati dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 11h06
  4. [Thermique] Chaudière Idéal Standard type 2 GTA 6 fait du bruit
    Par invite28b38571 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h50
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2008, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...