[Thermique] Problème d'allumage du chauffage sur chaudière Idéal Standard ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème d'allumage du chauffage sur chaudière Idéal Standard ! [résolu]



  1. #1
    invite150920cc

    Problème d'allumage du chauffage sur chaudière Idéal Standard ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Le chauffage sur ma chaudière gaz Ideal Standard Initia Max 2.24 CF ne s'allume pas.

    Cette chaudière est associée à un thermostat, que j'ai mis sur la position "journée", et j'ai augmenté la température pour déclencher le chauffage (parceque vous aurez remarqué qu'il commence à faire frisquet). Sur ce themostat, une petite flamme indique que le chauffage devrait se mettre en route. Et il ne se passe absolument rien sur la chaudière.
    En revanche, la chaudière fonctionne correctement lorsque j'ouvre l'eau chaude des robinets.

    J'ai bien mis le commutateur de la chaudière sur le mode hiver. J'ai essayé d'éteindre et de rallumer la chaudière, de forcer le fonctionnement en mettant le commutateur sur le symbole "R", ... mais rien n'y fait.

    Merci d'avance de vos réponses, en esseyant d'être pédagogue avec le novice que je suis.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème d'allumage du chauffage sur chaudière Ideal Standard

    Bonjour, a tu tester en shuntant le thermostat d'ambiance?

  3. #3
    invite150920cc

    Re : Problème d'allumage du chauffage sur chaudière Ideal Standard

    Ça consiste en quoi "shunter le thermostat d'ambiance" ? Comment tu fais ça ?

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Problème d'allumage du chauffage sur chaudière Ideal Standard

    Si c'est un simple thermostat 2 fils, tu relies ces 2 fils entre eux en faisant un pont par exemple avec un bout de cable si t'a sa en stock.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite150920cc

    Re : Problème d'allumage du chauffage sur chaudière Ideal Standard

    J'ai fait ce que tu m'as dit, en shuntant le thermostat d'ambiance, et la chaudière s'est bien déclenchée ! Merci.
    Ca veut dire que le thermostat est mort ?

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Problème d'allumage du chauffage sur chaudière Ideal Standard

    Bonjour à tous,

    Si ton TA est à pile, commence par les changer. L'apparition de la flamme est une chose mais la tension des piles peut être insuffisante pour faire coller le relais chaudière.

    Cordialement;

    Marc.

  8. #7
    invite150920cc

    Re : Problème d'allumage du chauffage sur chaudière Ideal Standard

    J'ai changé les piles du thermostat d'ambiance et ça fonctionne parfaitement.
    Je pensais bêtement que comme le TA s'affichait correctement, les piles étaient bonnes !

    Merci à tous, et bon WE.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Problème d'allumage du chauffage sur chaudière Ideal Standard

    Non, quand les piles sont fatiguées ca affiche le symbole mais il n'y a pas asser de puissance pour faire coller le relai et donc mettre le chauffage en route.

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Problème d'allumage du chauffage sur chaudière Ideal Standard

    Re,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Marc.

Discussions similaires

  1. Probleme chaudiere ideal standard
    Par invite3cabe6ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2008, 21h07
  2. [Thermique] Gros soucis avec ma chaudiere Ideal Standard (resolu)
    Par invite7d036717 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 09h45
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2008, 21h23
  4. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard en panne : résolu
    Par invite99f0e371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2008, 16h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...