bonjour à tous,
voilà l'hiver qui arrive et les soucis de chaudière avec .....
je vous explique la situation.
je possède une chaudière à gaz ideal standard (traditionnelle) qui date de 25 ans, reliée à un boitier de commande thermostat (qui a été rajouté bien des années après et qui est placé dans une autre pièce que celle recevant ladite chaudière)
Jusqu'à aujourd'hui pas de souci pour la production de chauffage (j'avais laissé la chaudière en veilleuse durant l'été)
ce soir, je me dis que je vais pousser mon chauffage à fond dans la maison afin de vérifier si tous les radiateurs chauffent correctement. Pas de souci, ils chauffent bien.
par contre, je fais une mauvaise manipulation sur le boitier du thermostat et coupe le système. Je me rends dans la chaufferie, la chaudière est éteinte.
et depuis, je ne parviens qu'à mettre la veilleuse de la chaudière en route. Je suis bien parvenu à mettre la chaudière en mode d'activation (c'est à dire qu'elle est en sorte de veille et s'enclenche dès qu'on la sollicite via le boitier du thermostat) mais dès que je lui demande de produire du chauffage, la flamme se coupe nette. Rien à faire.
auriez vous une idée de ce qui se produit ?
merci à tous pour votre aide.
-----