Bonjour à tous et toutes,
Après avoir trouvé des débuts de réponses sur ce forum, j'ai décidé de poster ma question, ne trouvant pas La réponse...
Je viens d'acheter un appartement avec une chaudière Gaz Ideal Standard, GAzina 1 d'au moins 20 ans. Elle n'est évidemment pas la plus économique mais elle fonctionne, et assez efficacement.
Dans un premier temps nous avons bien isolé les ouvertures en les changeant par des menuiseries double vitrage. Le tour de la chaudière viendrait après une fois le budget remis à flot.
Et là samedi, soir de tempête, la chaudière ne chauffe plus. La veilleuse est là, tout va bien, mais le bruleur ne démarre pas. Apparemment les thermostats sont bons. Un dépanneur est passé ce matin et m'annonce que c'est la vanne gaz qui est HS...et ça coûte 500-600€ sans la main d'œuvre..
Je commence à me dire pourquoi pas changer de chaudière...bilan 3000€...arg
Ce soir je trouve ici quelqu'un avec le même souci et c'était bien la vanne qui était HS. Je trouve plusieurs modèles ressemblants à la mienne et dans des prix allant de 130 à 300€, déjà plus raisonnables.
Mais quelle est donc la bonne vanne??
Voici les caractéristiques de ma chaudière: Gazina 111 modèle 23
J'ai trouvé ces modèles de pompes: UNITROL BER 7000
C'est bien une UNITROL mais quel modèle??
Merci pour votre aide. Est ce que cette pièce peut être posée par un particulier? Je connaîs bien un ancien professionnel chauffagiste qui pourrait me donner un coup de main.
Allez je vais de ce pas voir si quelqu'un à besoin d'aide sur le forum
-----