[Thermique] Raccordement sécurité thermocouple bloc gaz Nova Sit : [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Raccordement sécurité thermocouple bloc gaz Nova Sit : [résolu]



  1. #1
    cd59

    Raccordement sécurité thermocouple bloc gaz Nova Sit : [résolu]


    ------

    Bonsoir à tous
    Je possède une chaudière DTG S 115 Eco Nox De Dietrich qui est en panne ( la veilleuse s'éteignait dès que je lachais le bouton )
    J'ai donc commandé un thermocouple ( l'original était en piteux état ) et je viens de le recevoir.
    Pour le remonter, j'ai dû démonter le brûleur car les vis de fixation de la plaquette support se sont cassées au démontage.
    Malheureusement je me retrouve avec un fil électrique blanc de 25 cm environ dont une cosse métallique était fixée au thermostat de sécurité ( 9 )placé à gauche du bloc de sécurité NOVASIT 820 et je ne vois plus où je dois connecter l'autre extrémité de ce fil avec une cosse plastique rectangulaire et une petite lamelle de cuivre à l'intérieur.
    Je joins une photo du bloc.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : chauffage, connexion electrique brûleur

    Bonjour cd59,

    Je ne parviens pas à trouver une vue du Novasit avec l'interrupteur de sécurité, il est obligatoirement situé entre le bloc et le raccord du thermocouple, tenu par un étrier, peut être est-il tombé, en désespoir de cause peux-tu faire une photo rapprochée ?

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    !!titeuf!!

    Re : chauffage, connexion electrique brûleur

    Citation Envoyé par cd59 Voir le message
    Bonsoir à tous
    Je possède une chaudière DTG S 115 Eco Nox De Dietrich qui est en panne ( la veilleuse s'éteignait dès que je lachais le bouton )
    J'ai donc commandé un thermocouple ( l'original était en piteux état ) et je viens de le recevoir.
    Pour le remonter, j'ai dû démonter le brûleur car les vis de fixation de la plaquette support se sont cassées au démontage.
    Malheureusement je me retrouve avec un fil électrique blanc de 25 cm environ dont une cosse métallique était fixée au thermostat de sécurité ( 9 )placé à gauche du bloc de sécurité NOVASIT 820 et je ne vois plus où je dois connecter l'autre extrémité de ce fil avec une cosse plastique rectangulaire et une petite lamelle de cuivre à l'intérieur.
    Je joins une photo du bloc.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    b'soir,
    C'est un bloc honeywell alors trops easy (facile), en fait le thermocouple est en décaler sur la bobine donc pas visser directement dessus le fil blanc est celui qui va à la bobine sur la fin du thermocouple et donc il se met en premier avant de visser celui-ci.
    En étant un peu électricien il faut que la sécurité soit en série entre le thermocouple et la bobine. Au bout du thermocouple côté que tu vis il y a une cosse qui va etre le + (disons) et le corp du thermocouple (cuivre) le -.

    ça donne

    thermocouple.................. .sécu de surch......................... .thermocouple
    +__________________________/___________________________-
    |----------------------------bobine electromagnétique------------------------------|
    J'ai improviser sur le schéma mais c'est comme l'interrupteur de lumière d'une maison sachant que la source d'électricité est le thermocouple

    Allez vais au dodo moi

    !!Tcho!!

  4. #4
    cd59

    Re : chauffage, connexion electrique brûleur

    Bonjour à tous
    Je tiens à remercier Marc et Titeuf pour les réponses qu'ils m'ont apportées.
    Ce matin j'ai remonté le brûleur avec le thermocouple neuf et en retournant le bloc de sécurité je me suis aperçu que l'extrémité du fil dont je cherchais l'emplacement était en réalité un contact qui était bloqué en serrant la vis du thermocouple qui s'insere dans le bloc.
    Après plusieurs essais tout semble en ordre.
    Merci encore à vous deux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : chauffage, connexion electrique brûleur

    Bonsoir à tous,

    Merci du retour, je ferme le fil comme résolu.

    Amicalement,

    Marc

Discussions similaires

  1. [Thermique] GAZ principe de fonctionnement du thermocouple
    Par invite83d4ad5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2008, 11h07
  2. [Blanc] Brandt alliance four gaz pb thermocouple ?
    Par stsd dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/02/2008, 14h42
  3. [Blanc] plan raccordement securité porte Thomson AP1100
    Par totolito dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 07h29
  4. [Thermique] fuite bloc de securite neuf
    Par invitec7702817 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 21h55
  5. [Divers] Fuite bloc securite cumulus
    Par invite8b0d3435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...