[Divers] Fuite bloc securite cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fuite bloc securite cumulus



  1. #1
    invite8b0d3435

    Fuite bloc securite cumulus


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème avec mon bloc de sécurité ou thermostat du cumulus,
    il goutte lorsque je tire de l'eau froid ou chaude, le soir lorsque je rentre du boulot il ne goutte pas mais dés que je me sers de l'eau froid ou chaude il est partie pour toute la nuit et le matin ça goutte encore.L'eau qui en sort est froide si je tourne le bouton cela le fait couler plus fort mais pendant un bref instant ça ne goutte plus. Hier j'ai acheté le thermostat pour le changer et n'étant qu'une femme la question que je me suis posée : faut-il vidanger le cumulus et comment faire ? Et il y a t il un entretien à faire pour garder le plus longtemps son cumulus ? 100litres Sauter et je ne sais pas quel age il a car j'ai acheté la maison il y a 3 ans et il était déjà là. En attendant vos conseils je vous souhaite une bonne journée....

    -----

  2. #2
    inviteacea0422

    Re : Fuite bloc securite cumulus

    bonjour,ou se situe cette fuite(photo pour voir)le couvercle a t il etait retiré?si oui attention au courant,s il coule par le syphon du groupe de securité c est normal si ca le fait au moment de la chauffe(heure creuse la nuit 22h/6h)le thermostat se change ou se rearme(petite securité rouge)si ca ne chauffe plus,pour le changer pas besoin de vidanger faut juste bien debrancher le fusible,en attente de + de renseignement

  3. #3
    invite8b0d3435

    Re : Fuite bloc securite cumulus

    Bonjour, ce n'est pas le cumulus qui fuit mais le bloc sécurité en fait ca coule dans le bol a évacution de l'eau mais le problème c'est que ca coule au goutte a goutte en continue parfois. Pour ce qui est des heures creuses je viens de faire changer le contrat EDF mais je ne sais pas comment mettre l'horloge au bloc a fusible pour le cumulus, rearmer le thermostat je n'ai pas vu de truc rouge, il y a un bouchon comme si on pouver mettre un tournevis donc ce que j'ai fait, et plus tu deserres, l'eau d'arriver au cumulus je pense, coule par le pas de vis, ensuite il y a où s'écoule le goutte a goutte audessus un bouton que si tu le tourne a droite comme a gauche l'au coule plus vite et se calme un bref instant lorsque tu le remet sur la position normale.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité
    Par inviteabe2ca61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 07h41
  2. [Thermique] fuite bloc de securite neuf
    Par invitec7702817 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 21h55
  3. groupe de sécurite cumulus
    Par invite31d26943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 10h42
  4. Cumulus: en sécurité ou pas?
    Par invite61ed6df9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...