[Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité



  1. #1
    inviteabe2ca61

    Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité


    ------

    Bonjour, sous mon cumulus, une soupape s'est semble-t-il ouverte (au groupe de sécurité) pour laisser passer beaucoup d'eau froide. En coupant l'arrivée d'eau générale, l'eau s'est arrêtée de couler mais il m'a semblé que l'eau dans le cumulus s'est mise à fortement chauffer (bruit intense, comme de l'eau qui boue). J'ai donc coupé le disjoncteur du cumulus en me disant que ca allait arrêter de "bouillir" et effectivement le bruit d'ébullition s'est arrêté et en même temps, l'eau froide s'est également arrêtée de couler en directe par cette "soupape" au niveau du groupe de sécurité. Quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé (pour l'instant je n'ose pas remettre le disjoncteur); y-a-t'il une grosse panne? Merci pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 09/12/2007 à 08h01. Motif: Ajouté préfixe

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité

    Bonjour Lio
    Le groupe de sécurité du cumulus comporte un robinet d'arrêt, un clapet anti retour et une soupape tarée.
    Le robinet commande l'arrivée d'eau froide
    Le clapet anti retour empêche l'eau du cumulus de repartir vers le tuyau d'eau froide.
    La soupape tarée permet d'évacuer le trop plein du à l'expansion du liquide durant la chauffe et de vidanger le cumulus.
    Si une fuite constante se produit, la soupape est endommagée. L'eau calcaire (ou dure) en est généralement la cause. Il ne reste qu'à remplacer le groupe de sécurité. C'est très facile, (prix entre € 10 et € 50 suivant le magasin pour la même chose. M.O en sus)
    Le groupe est un accessoire de tuyauterie et ne doit pas obligatoirement être de la même marque que le cumulus. Tous les groupes de sécurité actuels sont Std et ont les mêmes cotes.

    Bonne journée
    Papykiwi

  3. #3
    tethys

    Re : Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité

    En effet le changement du groupe de securite s'impose, je te conseille d'ne prendre un en teflon, c'est un peu plus cher mais ca a soit disant la particularite d'etre unsensible au calcaire.

    Si tu arrete l'arrive d'eau, tu ne pourra plus avoir d'eau chaude, car l'eau chaude qui sortira du cumulus ne sera pas remplacer par l'eau frode, il y aura un probleme de pression et l'eau chaude ne coulera plus.

  4. #4
    inviteabe2ca61

    Re : Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité

    Merci pour vos réponses, ça me rassure de savoir que ce n'est pas le cumulus qui est HS mais seulement le groupe de sécurité. Ce n'est pas le même coût.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef43663d5

    Re : Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité

    Citation Envoyé par -lio- Voir le message
    Merci pour vos réponses, ça me rassure de savoir que ce n'est pas le cumulus qui est HS mais seulement le groupe de sécurité. Ce n'est pas le même coût.
    .............................. .............................. .............................. ...................bonjour a tous j'ai le mem problème je pense que c'est le calcaire qui ai en cause , moi j'ai tourner tous les robinet du cumulus sa coulai toujours je v'ai acheter un groupe en Téflon car j'ai l'eau de source avec pas mal de calcaire

  7. #6
    jenal

    Re : Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité

    Citation Envoyé par -lio- Voir le message
    Bonjour, sous mon cumulus, une soupape s'est semble-t-il ouverte (au groupe de sécurité) pour laisser passer beaucoup d'eau froide. En coupant l'arrivée d'eau générale, l'eau s'est arrêtée de couler mais il m'a semblé que l'eau dans le cumulus s'est mise à fortement chauffer (bruit intense, comme de l'eau qui boue). J'ai donc coupé le disjoncteur du cumulus en me disant que ca allait arrêter de "bouillir" et effectivement le bruit d'ébullition s'est arrêté et en même temps, l'eau froide s'est également arrêtée de couler en directe par cette "soupape" au niveau du groupe de sécurité. Quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé (pour l'instant je n'ose pas remettre le disjoncteur); y-a-t'il une grosse panne? Merci pour votre aide.
    bonjour

    couper l'alimentation electrique de ton cumulus provoque l'arret de l"ecoulement d'eau ?????
    (arrivé d'eau ouverte )
    si oui il s'agir plutot d'un probleme de sur-chauffe
    ( themostat a verifier/changer)
    Dernière modification par jenal ; 09/12/2007 à 07h43. Motif: oups j'avais pas vu la date du post

Discussions similaires

  1. [Thermique] Changement groupe de sécurité cumulus
    Par invite4f132304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 12h01
  2. [Thermique] démontage du groupe de sécurité du cumulus
    Par invitea028d60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2007, 19h35
  3. fuite sur groupe de sécurité chauffe-eau De Dietrich
    Par Hippozette13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 14h07
  4. groupe de sécurite cumulus
    Par invite31d26943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 10h42
  5. groupe sécurité d'un cumulus
    Par invite4f132304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...