fuite sur groupe de sécurité chauffe-eau De Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fuite sur groupe de sécurité chauffe-eau De Dietrich



  1. #1
    Hippozette13

    Unhappy fuite sur groupe de sécurité chauffe-eau De Dietrich


    ------

    Bonjour,
    Constate depuis peu, fuite au niveau du groupe de sécurité de mon chauffe-eau De Dietrich (fonctionnait correctement depuis 2 ans date achat appart) (100l, 1200w). J'imagine que l' usure d'une pièce ou un défaut d'entretien est à l'origine du problème. Je purge 1 fois par mois le chauffe-eau, et ignore si autre chose doit être fait en matière d'entretien. Auriez-vous une idée de la cause probable de la fuite ? Si groupe de sécurité à changer, est-ce à la portée de n'importe qui ?
    Si nécessité d'un plombier, une idée de la douloureuse addition ?
    Par avance merci de vos réponses.
    Hippozette (voudrais pas mourir idiote et noyée par le chauffeau-eau...)

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : fuite sur groupe de sécurité chauffe-eau De Dietrich

    Bonjour, tout d'abord il faut verifier la pression sur reseau d'eau de l'appart.
    Un groupe de securité ne doit couler qu'à partir de 7 bars
    La pression d'utilisation normale est comprise entre 3 et 5 bars max
    est-ce que vous habitez dans une region avec de l'eau très calcaire?
    Si comme moi c'est le cas alors ne touchez jammais à votre groupe de securité car le calcaire que vous ferez descendre ne manquera pas de salir le siege de la soupape et la fera fuir.
    Pour le remplacement ,à part de la fillasse du gebajoint un joint de 20x27 et quelques outils il est possible de la faire soi meme apres avoir coupe l'electricité et vidangé le chauffe eau
    Pour ma part je facture cette intervention à peu prés 65 € hors taxes

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : fuite sur groupe de sécurité chauffe-eau De Dietrich

    Bonjour Hippozette13 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Hippozette13 Voir le message
    ...Constate depuis peu, fuite au niveau du groupe de sécurité de mon chauffe-eau De Dietrich (fonctionnait correctement depuis 2 ans ...
    Pour affiner un peu plus, si c'est possible, le diagnostic, peux-tu nous préciser quelques détails?

    - As-tu le tarif de nuit, avec chauffe la nuit seulement?
    - As-tu une idée de la quantité d'eau perdue par jour? (mesure par un seau temporaire par exemple).
    - La fuite est-elle permanente, ou bien uniquement pendant la phase de chauffe? (la nuit si tarif nuit, après puisage si fonctionnement "permanent")

    Le rôle du groupe de sécurité est d'évacuer le "trop plein" d'eau, qui se forme au moment de la chauffe, du fait de la dilatation de l'eau. Cette non évacuation entraînerait un gonflement des tuyaux et du chauffe eau, du fait de l'augmentation de pression pendant la dilatation, puis d'une explosion à une limite atteinte. Le phénomène est le même que la bouteille qui éclate par le gel. L'écoulement est donc normal, et le groupe de sécurité obligatoire. Reste à vérifier que cet écoulement est réellement normal (en quantité).

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite eau froide cumulus, groupe sécurité
    Par inviteabe2ca61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 07h41
  2. [Thermique] Fuite sur chauffe-eau
    Par zorba49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/12/2007, 13h48
  3. [Blanc] groupe securité chauffe eau
    Par acadien dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2007, 19h53
  4. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...