[Thermique] fuite bloc de securite neuf
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fuite bloc de securite neuf



  1. #1
    invitec7702817

    fuite bloc de securite neuf


    ------

    Bonjour, je viens de changer le bloc de securite de mon chauffe eau electrique..
    Celui ci coule en permanence dans la vidange. Je croyai que cela etait du a la chauffe mais meme la chauffe eteinte depuis des heures et apres 2 douches il y a toujours un filet d'eau permanent.

    Pouvez vous m'aider a resoudre le probleme.


    Merci fred

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : fuite bloc de securite neuf

    Bonjour fballin et tout le groupe

    Citation Envoyé par fballin Voir le message
    ... Celui ci coule en permanence dans la vidange ...
    Il peut y avoir plusieurs hypothèses, plus ou moins faciles à vérifier.

    1- une cochonnerie est coincée sous le clapet qui ferme le groupe de sécurité: le chasser en actionnant une ouverture (voir sa notice)

    2- le robinet de vidange n'est pas complètement fermé. Voir la notice pour l'explication de son mode d'action.

    3- tu as un excès de pression, qui nécessitera d'avoir à monter un limiteur/régulateur de pression. Là, il faut un manomètre, monté sur l'eau froide, juste à côté du groupe de sécurité. Ce dernier est taré en usine à 7 bars. Il faut rester bien en dessous.

  3. #3
    invitec7702817

    Re : fuite bloc de securite neuf

    Gienas, merci de tes informations.

    Le precedent bloc ne fuyait pas je pense donc que la pression est correcte,

    Pour test 2 premiers points j'ai deja effectue ce que tu recommendes.
    Je suis retourne au magasin qui me l'a vendu et il veulle bien faire un echange je fais donc un autre essai et si c'est toujours pareil je me resoudrai a monter un limiteur de pression.
    Faut il un manometre pour le regler ou sont ils tarre d'usine?


    Mon chauffe eau fait 300 litres. Est que cela peut jouer vu que le bloc de securite est place au plus bas il prend donc 300 Kg de pression( charge du chauffe eau + la pression d'arrive d'eau froide.

    Je suis pas tres doue en calcul mais je me pose tout de meme la question

    Fred

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : fuite bloc de securite neuf

    Citation Envoyé par fballin Voir le message
    ... Le precedent bloc ne fuyait pas je pense donc que la pression est correcte ...
    Heu, mais alors, pourquoi l'avoir changé? Le mieux, est parfois l'ennemi du bien.

    Citation Envoyé par fballin Voir le message
    ... Faut il un manometre pour le regler ou sont ils tarre d'usine? ...
    S'il est non réglable, pas besoin de manomètre. S'il est réglable, c'est mieux d'avoir le mano pour savoir ce que l'on fait.

    Mais surtout, le mano est indispensable si l'on veut savoir, avant de le faire, si c'est indispensable. Si cela ne dépasse jamais 5 bars, c'est inutile.

    Citation Envoyé par fballin Voir le message
    ... Est que cela peut jouer vu que le bloc de securite est place au plus bas il prend donc 300 Kg de pression( charge du chauffe eau + la pression d'arrive d'eau froide ...
    Non non! Ce qui compte, c'est la pression de l'eau.

    En hauteur d'eau, il faut 10 mètres pour que ça fasse 1 bar. On en est loin!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec7702817

    Re : fuite bloc de securite neuf

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Heu, mais alors, pourquoi l'avoir changé? Le mieux, est parfois l'ennemi du bien.
    Desole je me suis mal exprime, Il ne fuyait pas avant de couler a grand flot et de m'innonder le sous sol car le calcaire c'etait mis en travers ce qui faisait couler l'eau en jet de travers en dehors de la vidange.

    Je vous tiens au courant.
    Merci de vos conseils et bonne nuit .
    Dernière modification par gienas ; 31/10/2007 à 08h41. Motif: Quote manquante

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite soupape de securité
    Par invite92bdc1e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 11h09
  2. [Divers] Fuite bloc securite cumulus
    Par invite8b0d3435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 11h05
  3. [Thermique] fuite vase d'expansion/groupe sécurité
    Par invite21143eae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2007, 08h40
  4. [Thermique] fuite groupe de sécurité
    Par invite51a116aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2007, 06h35
  5. Fuite d'eau sur bloc chauffant lave vaisselle BOSCH
    Par invite51ad1e10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...