Bonjour
je souhaite me lancer dans des travaux de peinture. Jusque là, pas de soucis.
La ou ca coince c'est que je dois démonter mes radiateurs pour peindre derrière. Et là c'est le drame je sais que c'est possible mais comment procéder ?
J'ai une vielle chaudière individuelle gaz. Tous les radiateurs sont en acier. Ils disposent tous d'un robinet d'arret à l'arrivée (pour controler la température du radiateur qd la chaudière est en position hiver), d'un robinet de purge d'air au coté opposé, d'une sortie d'eau en bas à l'opposé de l'arrivée. J'imagine qu'en bas, à l'opposé de la sortie, il doit y avoir le purgeur du radiateur.
Les grandes questions sont :
1. Pourquoi n'y a-t-il pas de robinet d'arret sur le tuyau en sortie du radiateur ? Car une fois le radiateur enlevé, la pression dans les tuyaux va me faire sortir plein d'eau, non (la sortie du radiateur est à 10 cm du sol, la chaudière est à 1,70m) ? Faut-il mettre un bouchon sur le tuyau ?
2. Comment purger le radiateur avant de l'enlever ? faut-il dessérer l'espèce de bouchon pour faire couler l'eau ?
Voili voilou, toutes vos suggestions / questions / remarques sont les bienvenues.
Merci d'avance.
-----