Bonjour,
j'ai une chaudière chaffoteux et maury, nectra top 2.23FF.
Il y a deux bon mois, lorsqu'on tirait de l'eau chaude, le déclenchement de la flamme était aléatoire et donc on prenait des douches à température variable, idem pour la vaisselle. Aucun problème chauffage qu'il soit fort (grand froid) ou très faible.
Depuis 3 semaines, nous n'avons plus d'eau chaude sanitaire, toujours aucun problème sur le chauffage. Si le chauffage vient juste de se déclencher, on obtient un résidu d'eau tiède. Etrangement, si on tire de l'eau à partir du robinet de la baignoire, la flamme se déclenche (bruit caractéristique et eau chaude). En revanche, aucun déclenchement si on tire en position en position "douche" ou du lavabo ou de l'évier.
On a depuis quelques temps un débit en eau chaude vraiment ridicule, à peine pour se doucher. On a constaté ça avant le début des problèmes mais je ne sais pas si ça s'est fait d'un coup ou petit à petit. On a fini par le "réaliser".
Aujourd'hui j'ai démonté ma chaudière pour effectuer les tests recommandés dans d'autres post sur cette chaudière.
La V3V fait le grognement au démarrage, donc a priori, le moteur fonctionne, elle n'est pas bloquée.
J'ai donc vérifié les thermistances en les permutant. Toujours pas d'eau chaude mais le chauffage qui fonctionne.
J'ai shunter le débistat et dès que j'ai allumé la chaudière la flamme s'est déclenchée immédiatement.
J'ai tout remis normalement et... pas d'eau chaude (on s'en doute) mais plus d'eau chaude non plus à partir du robinet de la baignoire (aïe galère avec 2 enfants :'( )
J'en déduis que cela vient du débit d'eau chaude : le débit qui déclenche l'interrupteur qu'est le débistat n'est pas assez fort pour "ouvrir" l'arc électrique ? ce qui expliquerait que de la baignoire (plus gros débit) cela ait marché un temps...
est-ce que c'est possible ? Comment remédier à ce problème ?
Merci beaucoup pour votre aide
-----