[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : problème eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Chaffoteaux et Maury : problème eau chaude



  1. #1
    skarapates

    Chaudière Chaffoteaux et Maury : problème eau chaude


    ------

    Bonjour,
    j'ai une chaudière chaffoteux et maury, nectra top 2.23FF.

    Il y a deux bon mois, lorsqu'on tirait de l'eau chaude, le déclenchement de la flamme était aléatoire et donc on prenait des douches à température variable, idem pour la vaisselle. Aucun problème chauffage qu'il soit fort (grand froid) ou très faible.

    Depuis 3 semaines, nous n'avons plus d'eau chaude sanitaire, toujours aucun problème sur le chauffage. Si le chauffage vient juste de se déclencher, on obtient un résidu d'eau tiède. Etrangement, si on tire de l'eau à partir du robinet de la baignoire, la flamme se déclenche (bruit caractéristique et eau chaude). En revanche, aucun déclenchement si on tire en position en position "douche" ou du lavabo ou de l'évier.

    On a depuis quelques temps un débit en eau chaude vraiment ridicule, à peine pour se doucher. On a constaté ça avant le début des problèmes mais je ne sais pas si ça s'est fait d'un coup ou petit à petit. On a fini par le "réaliser".

    Aujourd'hui j'ai démonté ma chaudière pour effectuer les tests recommandés dans d'autres post sur cette chaudière.

    La V3V fait le grognement au démarrage, donc a priori, le moteur fonctionne, elle n'est pas bloquée.

    J'ai donc vérifié les thermistances en les permutant. Toujours pas d'eau chaude mais le chauffage qui fonctionne.

    J'ai shunter le débistat et dès que j'ai allumé la chaudière la flamme s'est déclenchée immédiatement.

    J'ai tout remis normalement et... pas d'eau chaude (on s'en doute) mais plus d'eau chaude non plus à partir du robinet de la baignoire (aïe galère avec 2 enfants :'( )

    J'en déduis que cela vient du débit d'eau chaude : le débit qui déclenche l'interrupteur qu'est le débistat n'est pas assez fort pour "ouvrir" l'arc électrique ? ce qui expliquerait que de la baignoire (plus gros débit) cela ait marché un temps...

    est-ce que c'est possible ? Comment remédier à ce problème ?
    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : problème eau chaude

    Bonjour, ton diagnostique m'a l'air correct
    Pas asser de debit en eau chaude pour enclencher le debistat.
    Il faudrait que tu demontes tes mousseurs au bout des robinets pour voir si par chance ca ne viendra pas juste de ca.
    Sinon il faudra verifier le reducteur de pression a l'entree de la chaudiere pour voir si il n'est pas boucher et ensuite verifier l'echangeur qui est probablement entartré.

  3. #3
    skarapates

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury : problème eau chaude

    Bonjour, désolée pour l'absence de réponse, je n'ai pas eu le temps de bricoler.
    Un ami vient de me parler de louer une pompe à détartrer mais je ne sais pas si ça peut être efficace pour ma chaudière et régler ce problème de tartre. Qu'en pensez-vous ? c'est prématuré ? est-ce qu'il vaut mieux démonter et nettoyer manuellement (j'ai un peu peur de démonter la tuyauterie quand même).

    MErci de vos conseils

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF
    Par inviteb338aae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2009, 07h20
  2. [Thermique] problème eau chaude chaudière chaffoteaux et maury HYXIA 2
    Par jeanmarc68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2009, 15h54
  3. problème eau chaude chaudière chaffoteaux et maury HYXIA 2
    Par jeanmarc68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 13h01
  4. [Thermique] Problème eau chaude chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora
    Par invite7aac0a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2008, 20h47
  5. pas d eau chaude mais du chauffage chaudiere chaffoteaux et maury
    Par inviteb6973a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2008, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...