[Brun] Yamaha RX-E810 : mise en protection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Yamaha RX-E810 : mise en protection



  1. #1
    fredericmartinot

    Yamaha RX-E810 : mise en protection


    ------

    Bonjour,

    Mon ampli Yamaha RX-E810 refusait de s’allumer (après plusieurs année de stockage), grâce au forum j'ai pu résoudre ce problème en changeant le condensateur C8 de 22nF sur la carte d'alim. Mais voilà, l'ampli s'allume bien mais le relais de la carte d'alimentation éteint l'appareil au bout de 3 secondes.

    J'ai téléchargé le manuel de service (merci encore le forum Futura !) qui m'a permis de démarrer l'ampli en mode maintenance.
    Le problème semble venir d'une détection de température anormale, dès l’allumage, une température de 492° est détectée au lieu de 176° max... d'ou la mise en sécurité. Or l'ampli est à température ambiante, rien ne semble chauffer. Je peux utiliser l'ampli en mode maintenance, le son parvient bien aux enceintes et le radiateur principal reste froid.

    Je suspecte la sonde de température (qui est une LM61CIZ). Voici ma question : pensez-vous que le remplacement de ce composant soit suffisant (avec le condo associé) ou avez-vous une autre piste?

    Je ne suis pas un "as" de l'électronique, bien qu'ayant quelques notions et ayant déjà réparé pas mal de matériel audio.

    D'avance merci à tous ceux qui pourraient m'aider à débrouiller tout ça !

    Frédéric

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Yamaha RX-E810 : mise en protection

    Bonsoir fredericmartinot et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par fredericmartinot Voir le message
    ... grâce au forum j'ai pu résoudre ce problème en changeant le condensateur C8 de 22nF sur la carte d'alim ... J'ai téléchargé le manuel de service (merci encore le forum Futura !) qui m'a permis de démarrer l'ampli en mode maintenance ...
    Toi, tu sais de quoi tu parles, puisque tu as tous les éléments sous les yeux.

    Nous, nous ne savons pas de quoi tu parles au juste. Tu devrais nous donner, en pièces jointes, toutes les informations dont tu disposes, dont le schéma et la fameuse notice de maintenance.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  3. #3
    fredericmartinot

    Re : Yamaha RX-E810 : mise en protection

    Effectivement, désolé pour cet oubli et merci pour votre rappel.

    La notice technique est disponible au format pdf ici : lien

    La pièce que je suspecte est le composant IC7, visible sur le schémas à la page 37.
    Physiquement c'est un petit 3 pattes collé à la patte thermique sur le radiateur des transistors de puissance.

    Le message d'erreur que me donne le système de diagnostique est : TH PRT : 492 (la valeur peux varier légèrement, par ex. hier il me donnait 494)
    Si j'ai bien compris la notice, TH signifie température, PRT que le système s'est mis en protection et le nombre correspond à la valeur de température (normalement comprise entre 0 et 176).

    J'espère que ces infos sont suffisamment complètes.

    Frédéric

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Yamaha RX-E810 : mise en protection

    Citation Envoyé par fredericmartinot Voir le message
    ... La notice technique est disponible au format pdf ici lien ...
    Ce lien ne me permet pas d'accéder au pdf.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredericmartinot

    Re : Yamaha RX-E810 : mise en protection

    Celui-ci fonctionnera dans 5 min : #### Lien supprimé.

    Encore désolé

    Les pièces jointes doivent être hébergées sur le serveur et pas sur des sites externes.

    Puisque tu disposés du pdf, tu le places en suivant la procédure indiquée en #2.
    Dernière modification par gienas ; 23/10/2016 à 18h09. Motif: suppression de Pj externe

Discussions similaires

  1. Caisson de grave actif Yamaha YST-SW 150/80 Yamaha en panne
    Par maurice2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2015, 17h02
  2. Ampli Yamaha RXV2500 mise sous tension aléatoire
    Par slinestef dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2015, 17h03
  3. [Brun] Tuner ampli Home-cinema Yamaha RX-V450 problème mise en route
    Par kraainemski dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2013, 23h47
  4. [Brun] Ampli Yamaha rx-e810 : cherche schéma ?
    Par invite89f028b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2010, 06h33
  5. [Brun] Amplificateur Yamaha AX-450 : difficultés de mise en service !
    Par biftanos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2009, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...