[Divers] Montre quartz qui retarde ou s'arrête.[Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Montre quartz qui retarde ou s'arrête.[Résolu]



  1. #1
    Gafious17

    Montre quartz qui retarde ou s'arrête.[Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Voilà une question inintéressante
    Je m'explique:
    Il y a 2 ans, madame m'a offert une montre à quartz "Swiss military".
    Fier comme un poux sur une tête sale, je porte ma montre tout les jours.Mais un jour, je m'aperçois qu'elle retarde de 3 heures . Pourtant elle semble bien fonctionner. je la remet à l'heure, et quelques jours après rebelote...plus de 4 heures de retard en une journée Je vais pour faire remplacer la pile, et le gus me dit qu'elle est encore pleine à bloc et qu'une nouvelle n'est pas utile. Un jour je décide de m'acheter une autre montre NEUVE mais bon marché. Elle fonctionne bien pendant quelques temps, et un jour......rebelote retard de plusieurs heures en UNE JOURNÉE degoute
    Une précision : Si je laisse la montre dans sa boite dans un tiroir, elle fonctionne bien sans retard.
    Je viens juste d'acheter une NOUVELLE montre du même modèle que le précédent, donc celle bon marché à quartz.
    Si elle beug aussi, c'est donc MOI qui ai un problème de .........magnétisme étrange
    A priori, je ne serais pas le seul !!!
    Il y a-t-il une raison valable ou un remède ???

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Bonjour,
    Peut-être que votre environnement de travail ou autres serait soumis à des champs magnétiques ou électrostatique trop intense ?

    Depuis que ce type de montre existe, je n'ai jamais eu de problème, sauf le remplacement de la pile qui était la cause du retard ou de son arrêt

    Mais voyons d'autres avis pour ce problème étrange ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    PIXEL

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    le Baron Samedi ?

  4. #4
    Gafious17

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    le Baron Samedi ?
    Re,
    Je n'ai pas bien compris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gafious17

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Peut-être que votre environnement de travail ou autres serait soumis à des champs magnétiques ou électrostatique trop intense ?

    Depuis que ce type de montre existe, je n'ai jamais eu de problème, sauf le remplacement de la pile qui était la cause du retard ou de son arrêt

    Mais voyons d'autres avis pour ce problème étrange ?
    Re,
    J'ai donc 3 montres à quart.
    La première marque un retard bien appuyé: au moins 3 heurs par jour si je la porte.
    La deuxième idem,
    La troisième je la test en ce moment à mon poignée.... j'attends le résultat.
    Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je prend une boussole "normale", elle n'indique pas le le Nord comme comme les autres, décalée de 10 minutes environ
    Aurais-je un don de magnétiseur ??

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Salut,

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    Re,
    Je n'ai pas bien compris
    Petit clin d'oeil humoristique au Vaudou

    Concernant le problème, je pensais peut-être à l'électricité statique. Franchement j'ignore si cela peut perturber une montre (ou une boussole). Mais je sais que c'est un problème très variable d'une personne à l'autre. Ainsi lorsque j'ai commencé à travailler à Mons, chaque fois que je m'installais sur le terminal... boum, le serveur tombait en rade. On a vite compris que cela venait de moi (et du terminal, il y avait un faux contact dans la connexion série et apparemment je suis bourré d'électricité statique).

    As-tu souvent des "décharges" en faisant la bise ou en touchant des poignées métalliques ? Si oui, première solution qui me vient à l'esprit : changer de chaussures. du moins, si c'est ça le problème !!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    trebor

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Re,
    Les vêtements synthétique et en laine provoque de l'électricité statique, mais de là à détraquer des montres.

    Bizarre cette réaction de la boussole demande à une autre personne de placer la boussole sur une table, l'aiguille bien orientée vers le Nord, ensuite approche ta main et observe si l'aiguille bouge et vers quelle direction ?

    Si tu n'es pas retraité, dans quel secteur d'activité travaille-tu ou environnement te trouves-tu ?

    Sans solution, il te reste à utiliser une montrer mécanique
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Gafious17

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Re,
    Je ne travail plus, je suis à la retraite, mais je "bricole" beaucoup.... et je suis souvent devant mon Ecran PC, je soude à l'arc, etc......
    Pour les vêtements, j'habite la Réunion, alors les pull en laine et les chaussettes, je n'en porte plus depuis bien longtemps
    Pas de moquette chez moi et je suis le plus souvent en chaussures non fermées.
    Il y a déjà pas mal de temps, j'avais une "Rolex" mécanique qu'on m'avait offert, et je n'avais pas de problème avant que je la casse accidentellement
    J'ai eu aussi une Seiko moyenne gamme qui fonctionnait bien.
    Le problème est survenu il y a environ 3 ans...plus moyen d'avoir une montre à l'heure !!!!
    Pour la boussole idem, si je la tiens dans MA main, elle devient fausse et l’aiguille ne reste pas stable, mais une boussole est nettement plus sensible qu'une montre.
    Pour l'instant je teste une montre NEUVE très bon marché pour voir si le problème revient. Pour l'instant elle n'a bougé depuis hier soir

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    bonjour,
    il me semble que le volcan a repris son activité mais de là a dérégler une montre a quartz
    j'ai du mal a l'admettre
    cela par contre pourrait perturber le champs magnétique dans le secteur de la Réunion,
    et de fait la boussole pourrait chahuter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Gafious17

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Re,
    Le volcan ?? ben nous ici on y fait même plus attention . Il pète, il s'éteint, re-pète, bref, ce n'est plus un "événement" pour les locaux et en plus il est à environ 60 kms de chez moi à vol d'oiseau.
    Mais si c'était le volcan qui serait la cause de mon problème de montre, d'autres devraient être aussi concernés
    Une chose semble certaine, la montre qui retarde régulièrement est toujours à l'heure en ce moment, mais dans sa boite sur ma table de nuit
    Heureusement que mon GSM a une pendule qui me donne l'heure exact
    PS: Il faut préciser que les éruptions du Piton de la Fournaise ne sont pas explosives comme l'est par exemple L'Etna, ce ne sont que des petites failles :-22547.jpg
    -20209.jpg
    En fait, ce ne sont que des coulées mais qui peuvent durer plusieurs jours, semaines, voir plusieurs mois !!!!

  12. #11
    trebor

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Re,
    Tu ne bricole pas trop du marteau ?

    Les chocs et les vibrations ne sont sont pas très bons pour les montres
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    PIXEL

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    les montres électroniques s'en moquent...

  14. #13
    trebor

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    les montres électroniques s'en moquent...
    Il y a des montres à quartz à aiguilles et j'aime pas celle-là
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    Gafious17

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Re,
    Tu ne bricole pas trop du marteau ?

    Les chocs et les vibrations ne sont sont pas très bons pour les montres
    Re,
    Si, je me sert d'un marteau et même plus gros, mais depuis que j'ai "bousillé" ma Rolex je bricole toujours sans montre ni autres surtout en mécanique ou il faut parfois mettre les mains dans un trou de souris !

  16. #15
    Gafious17

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Bonjour,
    Ce matin je viens de faire le test de la boussole
    Avec une petite boussole de randonnée, le résultat est sans appel : lorsque j'approche le dos de la monte de la boussole, elle se comporte comme un girophare
    Avec la dernière achetée pourtant de bon marché, la boussole ne broche pas.
    Donc reste plus qu'à tenter de la démagnétiser
    Mon voisin qui a une Seiko haut de gamme à fait le test avec moi : la boussole ne bouge pas un poil; CQFD

  17. #16
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Salut,

    Je connais plusieurs personnes ayant des problèmes "électriques" (dont moi, mais seulement quand il fait sec et quand je fais la bise ou quand je touche la carrosserie de ma voiture) d'où ma suggestion plus haut. Mais des problèmes "magnétiques" c'est fort surprenant. Ton vrai nom ne serait-il pas Max Eisenhardt ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  18. #17
    Gafious17

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Je connais plusieurs personnes ayant des problèmes "électriques" (dont moi, mais seulement quand il fait sec et quand je fais la bise ou quand je touche la carrosserie de ma voiture) d'où ma suggestion plus haut. Mais des problèmes "magnétiques" c'est fort surprenant. Ton vrai nom ne serait-il pas Max Eisenhardt ?
    Re,
    A vrai dire, je ne sais pas si c'est MOI qui provoque le dérèglement de mes montres ou une source externe (ordi, chaîne hifi,poste soudure à l'arc, etc..)
    Pour infos, ma femme a acheté le même modèle montre que moi, mais pour femme....elle n'a aucun problème.
    pour l'instant ma montre "Swiss Military" qui débloque lorsque je la porte, n'a pas bougé depuis 2 jours, mais toujours dans sa boite sur ma table de nuit !

  19. #18
    trebor

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Bonjour à tous,
    Tu n'as pas répondu à ma question #7 sur la boussole, pour son aiguille décalée ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Tu n'as pas répondu à ma question #7 sur la boussole, pour son aiguille décalée ?
    Si, dans le message 15.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  21. #20
    trebor

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Si, dans le message 15.
    Salut voisin Deedee , effectivement, je ne l'avais pas vu, je me demande, si il n'a pas déposé sa montre sur son poste à souder ( type ? ) avant d'utiliser son poste, ce qui aurait magnétisé sa montre ?

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #21
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Salut voisin Deedee
    Ah oui tiens

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    effectivement, je ne l'avais pas vu, je me demande, si il n'a pas déposé sa montre sur son poste à souder ( type ? ) avant d'utiliser son poste, ce qui aurait magnétisé sa montre ?
    Va t'en savoir. il y a beaucoup de possibilités et c'est assez difficile de vérifier à distance.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  23. #22
    Gafious17

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Tu n'as pas répondu à ma question #7 sur la boussole, pour son aiguille décalée ?

    A+
    Re,
    Pour répondre à ta question:
    Lorsque je pose la boussole sur une table en bois, elle indique bien le Nord.
    Si je passe le dos de ma montre "Swiss Military" l'aiguille de la boussole s'affole et j'arrive à lui faire faire le tour du cadran !
    Si je passe que MA MAIN à 3 ou 4 mm de la boussole, l'aiguille bouge un peu de 3 ou 4 minutes soit à droite soit à gauche selon la position de ma main, en gros je fais comme la montre mais de façon très minime. Donc j'en déduit que je suis MOI aussi magnétisé !!! Par contre mon voisin à qui appartient la boussole, lui ne fait pas bouger l'aiguille d'un poil !
    Aurais-je un don de magnétiseur

  24. #23
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Le fait qu'une montre perturbe la boussole n'est pas trop surprenant : y a des courants électriques dedans et c'est métallique.

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    j'en déduit que je suis MOI aussi magnétisé !!! Par contre mon voisin à qui appartient la boussole, lui ne fait pas bouger l'aiguille d'un poil !
    La question bête et idiote : t'as pas une broche dans la main ? (bien qu'en général c'est du titane, non ferromagnétique, mais sait-on jamais).

    Attention de ne pas confondre avec magnétiseur qui n'a de commun avec le magnétisme que l'incompréhension qu'en ont les amateurs de pseudo-science
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  25. #24
    Gafious17

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Re,
    Non pas de broche dans la main, rien Kedal, je suis "vierge"
    Lorsque je dis "magnétiseur", c'est une façon de parler. Mais chose bizarre, ma fille semble avoir les mêmes problèmes que moi alors que mon fils NON . Je ne suis pas scientifique, mais j'aimerais bien comprendre. On ne va pas en faire un fromage, mais une chose semble certaine : depuis que cette fameuse montre "Swiss" est dans son boitier, elle fonctionne parfaitement. néanmoins je vais la laisser tranquille pendant plusieurs semaines dans sa boite. Si elle ne déc....e plus je la remettrais à mon poignée et je verrais si elle retarde à nouveau.

  26. #25
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Je vais essayer de dénicher une boussole. J'ai envie d'essayer sur diverses personnes (famille, bureau), par curiosité
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  27. #26
    Gafious17

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Je vais essayer de dénicher une boussole. J'ai envie d'essayer sur diverses personnes (famille, bureau), par curiosité
    Je me rappel un temps ou j'étais scout (éclaireur de France à 13 ans) ou j'avais déjà un problème avec ma boussole:
    Bien que j'avais la même boussole que les autres, "mon" nord n'était jamais le même que les autres
    A cette époque, on n'y prêtait pas très attention car on croyait que ma boussole était fausse.
    Mais le temps passant, je commence à comprendre : je doit avoir un problème
    Je vais tenter d’approfondir le problème mais je ne sais pas comment

  28. #27
    trebor

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Bonjour à tous,
    Curieux et comme j'ai une boussole, j'ai fait le teste, je ne suis pas magnétique, ma femme non plus
    Autres constatations, lorsque j'approche ma montre à quartz, l'aiguille colorée ( celle qui indique le Nord ) est influencée légèrement, normale, ma montre est en partie métallique.

    Un objet en fer (vis galva de Ø 5 mm ) attire l'aiguille non colorée et plus légèrement celle qui est colorée sur la pointe.

    Le sang contient du fer, n'en aurais-tu pas un peu de trop (un gros mangeur d'épinard ) ?

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #28
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Salut,

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Le sang contient du fer, n'en aurais-tu pas un peu de trop (un gros mangeur d'épinard ) ?
    Il en faudrait déjà beaucoup, assez pour finir à la morgue. En plus je ne suis pas sûr que sous cette forme il ait des propriétés magnétiques notables.
    Mais tu faisais peut-être un trait d'humour
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  30. #29
    Gafious17

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Re,
    Je constate que mon "problème" fait rire pas mal de monde, mais pas moi
    Donc depuis 3 jours, ma fameuse montre "Swiss military" n'a accusé aucun dysfonctionnement, elle est toujours à l'heure dans sa boite sur ma table de nuit.
    Bien que ce soit une montre homme, je vais la confier à ma femme qui ne semble pas avoir de problème du genre.
    Donc si au bout d'une semaine, la montre affiche toujours l'heure exact, je saurais que c'est MOI qui la perturbe , ce n'est pas plus difficile que ça
    PS: je vais essayer de la démagnétiser si je trouve une astuce.

  31. #30
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Montre quartz qui retarde ou s'arrête.

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    Re,
    Je constate que mon "problème" fait rire pas mal de monde, mais pas moi
    Mieux vaut en rire qu'en pleurer, hein, comme on dit
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [TPE] Montre à quartz
    Par Pandafurtif dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2012, 17h22
  2. Montre à quartz
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2011, 06h33
  3. Tipe : montre à quartz
    Par invite9f8a3519 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2011, 16h07
  4. la montre à quartz
    Par invite2dae9d22 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2007, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...