[Brun] Philips 40PFL7605H/12 : coupures aléatoires (image et son) ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Philips 40PFL7605H/12 : coupures aléatoires (image et son) ! [Résolu]



  1. #1
    ju41

    Philips 40PFL7605H/12 : coupures aléatoires (image et son) ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'observe le problème suivant sur ma TV Philips 40PFL7605H/12 : elle fonctionne correctement pendant environ 15/20 minutes, puis l'image et le son se coupent pendant une bonne dizaine de secondes avant de revenir à la normale.
    Entre 1 et 5 minutes plus tard, ça recommence (coupure avant de revenir à la normale) et ainsi de suite.

    C'est très gênant comme problème, pour autant je ne pense que la TV soit bonne à jeter, c'est pourquoi je fais appel à vos lumières

    Voici en vrac les indications que je peux donner :
    - Modèle TV : Philips 40PFL7605H/12
    - platine d'alimentation Delta DPS-199DP (2950244407), voir photo en pièce jointe
    - carte SSB : 3104 313 63643
    - lorsque le problème se produit, de manière simultanée : les hauts parleurs font un petit clac, le rétroéclairage est coupé, la diode verte de la carte SSB s'éteint (LTST-C190KGKT)
    - en allant dans le menu caché "Service Alignment Mode (SAM)", les menus "Errors", "SW Maintenance / SW Events" et "SW Maintenance / HW Events" ne reportent aucune erreur

    Merci par avance pour toute aide ou suggestion, et n'hésitez pas à me demander plus de détails si nécessaire

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Philips 40PFL7605H/12 : coupures aléatoires (image et son)

    Bjr,
    vérifiez les soudures autour du gros transfo,refaites les au besoin car à l'oeil nu ce n'est pas évident.

  3. #3
    ju41

    Re : Philips 40PFL7605H/12 : coupures aléatoires (image et son)

    Merci pour votre réponse, je vais profiter du week-end prolongé qui arrive pour vérifier un peu plus en détail la platine d'alimentation, et jeter un oeil à ces soudures tout particulièrement.

  4. #4
    ju41

    Re : Philips 40PFL7605H/12 : coupures aléatoires (image et son)

    J'ai déconnecté et dévissé la platine d'alimentation (DPS-199DP 2950244407) afin de l'inspecter un peu plus.
    A part un peu de poussière, rien ne m'a sauté aux yeux à l'oeil nu. J'ai donc nettoyé la platine avant de la réinstaller à sa place dans la TV.

    Comme on peut s'en douter le problème n'a pas miraculeusement disparu, en revanche je me suis rendu compte qu'il y avait aussi un autre type de coupure :
    • comme écrit dans mon 1er message : j'ai des coupures image ET son d'environ 10 secondes aléatoires
    • mais j'observe aussi de temps en temps des coupures du rétroéclairage d'environ 3 secondes (le son n'est pas coupé, l'image est encore visible et en mouvement si on passe une lampe près de l'écran)

    Je sens que je vais changer toute la platine d'alimentation car je ne pense pas que la carte SSB soit en cause vu le problème. Qu'en pensez-vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Laboum

    Re : Philips 40PFL7605H/12 : coupures aléatoires (image et son)

    Bonjour ju41,

    Citation Envoyé par ju41 Voir le message
    rien ne m'a sauté aux yeux à l'oeil nu
    IL faut inspecter les soudures avec une loupe, si tu vois la moindre fissure, c’est a refaire
    Perso. A cause de la soudure sans plomb, avec un petit pinceau a poil court, j’enduis les soudures de pâte "Geb" ( c’est un décapant pour souder, utilisé pour les plombiers), cela facilite beaucoup la chauffe de la soudure, en baissant le point de fusion.
    Pendant que je chauffe, j’ajoute un peu de soudure avec plomb, eh oui avec plomb !.
    Beaucoup plus fiable dans le domaine qui nous concerne, l’électronique domestique.
    A noter que je fais cet apport de soudure pour tout dessoudage.
    De manière générale, il faut refaire les soudures sur tout ce qui chauffe et vibre, transfo. self, régulateur, transistors de puissance.

    On interdit la soudure sans plomb, mais pas la décharge croissante et affolante, des tonnes de déchets électroniques, beaucoup plus toxiques, dû a celle-ci .
    On a jamais autant jeté, depuis que le sans plomb existe ! Ou est l’écologie ?

    Je sens que je vais changer toute la platine d'alimentation
    Elle va te coûter un bras !
    car je ne pense pas que la carte SSB soit en cause vu le problème
    C’est mon avis aussi .....
    Poste des photos nettes, de la carte alimentation, coté soudures et coté composants.

    A bientôt

  7. #6
    trebor

    Re : Philips 40PFL7605H/12 : coupures aléatoires (image et son)

    Bonjour à tous,
    Il faut aussi se méfier des connecteurs minuscules qui véhicules de très faible tension et courant de quelques milliampères, y jeter un bon coup d’œil ne serait pas superflu

    Pour les soudures surtout tous les composants qui chauffent, car la dilatation et la contraction des points de contacts finissent avec le temps par fissurer les soudures, ce qui est très peu visible à l’œil.

    Une bonne loupe sous une bonne lampe est un minimum.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    ju41

    Re : Philips 40PFL7605H/12 : coupures aléatoires (image et son)

    Bonsoir à tous,

    Merci pour vos réponses. Par manque de temps (et aussi de matériel), j'ai commandé une platine neuve pour un peu moins de 70€ (livraison comprise).
    Je l'ai reçue et installée hier, et je n'ai plus observé de problème avec ma TV depuis : problème résolu

  9. #8
    Laboum

    Re : Philips 40PFL7605H/12 : coupures aléatoires (image et son)

    Bonjour ju41,

    Merci pour ce retour positif.
    Bonne journée

  10. #9
    OMTechnologies

    Re : Philips 40PFL7605H/12 : coupures aléatoires (image et son)

    Bonjour ju41
    je rencontre le même problème sur mon téléviseur, où avez vous commandé votre carte d'alimentation ?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] coupures électriques multiples et aléatoires
    Par damemikeline dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2016, 15h58
  2. [Brun] Tv Philips 40pfl3107h12 du son pas d'image ? [Résolu]
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/05/2016, 20h46
  3. [Thermique] Coupures de courant très aléatoires et non identifiées
    Par invite09002d45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/07/2012, 16h31
  4. [Divers] coupures de courant très aléatoires et non identifiées
    Par damemikeline dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/03/2012, 10h32
  5. [Brun] TV philips 1/2 image [Résolu]
    Par invitec20d64c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2009, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...