[Brun] pb strong 7400 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

pb strong 7400



  1. #31
    jolel

    Re : pb strong 7400


    ------

    Jack,

    pour l'heure, à vrai dire je ne m'en suis pas occupé, cà dit que c'est en GMT et c'est à jour en heure d'hiver sans avoir rien demandé, je suppose que cela découle du choix de la langue..

    Es-tu bien en installation "individuelle" (pas collectif) ? et donc sans DISEQC car dans le cas d'un switch en DISEQC et faut que le type de DISEQC corresponde pour pouvoir sélectionner le bon LNB et/ou parabole.

    Dans ton cas, c'est comme s'il balayait un autre satellite que astra 19.2 est.

    Pas d'autres idées pour l'instant.

    Jo

    -----

  2. #32
    JLH9535

    Re : pb strong 7400

    Jack je pencherais aussi pour dire que tu ne balayes pas le bon satellite, maintenant tu l'as fait sur 2 paraboles et j'imagine que tu ne les as pas bougées,
    On peut toutefois, vérifier la réception/ signal de quelques transpondeurs d'Astra 19.2E
    Tu te mets en installation manuelle (Astra 19.2E) et tu dois avoir un signal (barre verte) sur, entres autres les transpondeurs
    - 11856/V/29700
    - 11895/V/29700
    - 10729/V/22000

    Jean-Louis

  3. #33
    jolel

    Re : pb strong 7400

    A Jack :

    J'ai relevé les principales infos de configuration de mon terminal, à savoir :

    Menu Installation
    Sous-menu Réglage Satellite :
    Antenne : Numéro 1
    Type LNB : universel
    Basse Freq : non applicable mais marqué en grisé 9750
    Haute Freq : non applicable mais marqué en grisé 10500
    Puissance LNB (alimentation par le terminal): ACTIVé
    LNB 22K : non applicable mais marqué en grisé AUTO
    Type SWITCH : AUCUN
    Entrée switch : non applicable mais marqué en grisé AUCUN
    Sous-menu Edition satellite :
    Positionné sur la ligne 1 : ASTRA 19.2 E (non éditable)
    Sous-menu installation manuelle :
    Satellite : ASTRA 19.2E
    Antenne N° 1
    Transpondeur 11856/27500 (en fait le premier de la liste)
    Mode Scan : Tous
    Type service : Tous
    Lancement du scan = touche rouge
    Sous-menu Installation rapide :
    Satellite ASTRA 19.2E
    Mode installation : individuelle
    lancement du scan du mode indiqué = touche rouge

    Menu Config système :
    Version H/W DTS 6920 TNT V01
    Version Soft : V1.5

    Menu carte à puce :
    Sous-menu : Identification STB :
    Fabricant viaccess : 24
    Modèle viaccess : 90
    Application terminal : V1.5
    V. HW : V1.0
    CAM lock : CSA-TV



    Cdlt.

    Jo

  4. #34
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    jolel

    Merci d'avoir pris le temps de noter les paramètres de ton décodeur. ( je voulais en faire la demande mais tu m'as devancé )
    J'en ai fait de même et ils sont identiques au tien sauf le
    menu "install manuelle" qui me dit de faire une "install rapide" en premier ( normal si tu as fait ton install rapide que je ne peut pas faire )

    Quand à la date c'est n'importe quoi , des fois je suis en 2006 ou en 2015 voir en 1970 ou 1999 !!!????

    CDLT
    Jack

  5. #35
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    Citation Envoyé par JLH9535 Voir le message
    Jack je pencherais aussi pour dire que tu ne balayes pas le bon satellite, maintenant tu l'as fait sur 2 paraboles et j'imagine que tu ne les as pas bougées,
    On peut toutefois, vérifier la réception/ signal de quelques transpondeurs d'Astra 19.2E
    Tu te mets en installation manuelle (Astra 19.2E) et tu dois avoir un signal (barre verte) sur, entres autres les transpondeurs
    - 11856/V/29700
    - 11895/V/29700
    - 10729/V/22000

    Jean-Louis
    Manip impossible , quand je fais ok sur" install manuelle " j'ai le message suivant " procédé à l'install rapide en premier" ce qu'il ne peut pas faire.

  6. #36
    JLH9535

    Re : pb strong 7400

    Jack,
    Le problème de date et d'heure est déjà un problème qu'il convient de corriger, de mon côté j'ai "GMT --> Activé" et "Fuseaux horaires --> Auto(By Tot)"

    Possible que le décodeur soit en panne

    As tu une autre alimentation 12v autre que celle fournie avec le décodeur, pour faire un essai ? une alimentation défectueuse provoque parfois des choses très bizarre

    Jean-Louis

  7. #37
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    Bonsoir Jean Louis ,

    j'ai le même réglage que toi pour le réglage de l'heure .

    J'ai fait un test en alim 12v avec un bloc secteur à sélecteur de 3v à 12v et fiches étoile.
    le décodeur reste figé sur "boot"

  8. #38
    JLH9535

    Re : pb strong 7400

    Est ce que l'alim que tu as essayée est assez puissante ?

    Citation Envoyé par chauve34 Voir le message
    Bonsoir Jean Louis ,

    j'ai le même réglage que toi pour le réglage de l'heure .

    J'ai fait un test en alim 12v avec un bloc secteur à sélecteur de 3v à 12v et fiches étoile.
    le décodeur reste figé sur "boot"

  9. #39
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    ben 12v c'est 12v !!!???

  10. #40
    JLH9535

    Re : pb strong 7400

    12V c'est la tension d'alimentation, la puissance c'est la combinaison de cette tension avec un ampérage (intensité), sur le boitier de l'alimentation 12V fourni avec le décodeur THS804, il est spécifié 12V 1,5A (Ampère), ce qui représente une alimentation plutôt puissante malgré sa petite taille
    Pour faire un essai avec une autre alimentation il faut que cette dernière soit d'un ampérage du même ordre

    Citation Envoyé par chauve34 Voir le message
    ben 12v c'est 12v !!!???

  11. #41
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    OK , je n'ai que 300mA

    mais je n'ai rien d'autre.

  12. #42
    jolel

    Re : pb strong 7400

    Jack,

    Pour le réglage de l'heure, rien d'étonnant tant qu'on ne reçoit pas un signal correct du satellite.

    Et en matière de niveau de signal, 92 à 95% c'est OK, mais ne dit pas de quel satellite il s'agit.

    Ceci dit, as-tu refait un réglage usine pour te remettre dans les conditions d'une première installation.
    Idem quand tu as essayé ta deuxième parabole, histoire aussi de vérifier que la qualité du signal est en vert avant de valider et de lancer la recherche initiale des chaines TNT. Sinon le verrouillage du signal satellite initial n'est plus modifié ensuite.

    Cdlt.

    Jo

  13. #43
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    j'ai du mal a te suivre jolel ,

    j'ai 2 paraboles orientées sur astra 19.2 E
    Le décodeur reçois le signal à 92 % sur astra par défaut .
    reset déjà fait et déjà dit plus haut .

    Je sais c'est à n'y rien comprendre !!!!

  14. #44
    jolel

    Re : pb strong 7400

    Jack,

    j'ai fait un test loufoque qui consistait à mettre la carte qui n'est pas puce à l'arrière et vers le haut (quelque soit la position : puce à l'avant et en vers le haut, ou puce vers le bas quelque soit le sens), et stupeur il détecte la présence de la carte alors que c'est à l'envers, mais l'installation des chaines rapide se traduit par aucune chaine trouvée !!!! au bout d'un temps très long, comme toi ...
    Cela veut dire qu'il considère la présence de la carte sur simple contact de présence, mais ne détecte pas l'absence de contact avec la puce !!!!!
    Sur le SRT7400, celà ne se passait comme cà, car carte inversée égalait carte absente !

    Verifie dans ton cas .

  15. #45
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    Bonjour Jolel ,

    whaaaaaaaouh !!!!!

    Voila une bonne nouvelle !!!
    J'ai inséré ma carte , puce en bas comme les strong et comme le décodeur l'acceptait je ne me suis pas posé de questions .
    Carte, puce en haut en 10 secondes j'avais mes 26 chaines
    et la date est correcte en 10 secondes par GMT.

    J'ai relu la notice , il n'en parle pas sauf sur la fig 1 en tout petit , je suis passé à côté .Dommage pour la prise de tête!!!

    En tout cas grand merci à toi ,
    j'avais déjà contacté Strong pour faire un retour du décodeur "défectueux"...

    Je pense que plus d'un va se faire piéger comme moi habitué à insérer la carte puce en bas ,comme dans le strong et ça devrais servir à certain qui passerons par ici.( ou est la standardisation !!!??? )

    Cordialement
    Jack

  16. #46
    jolel

    Re : pb strong 7400 du 8 novembre 2016 vs installation THS804 Résolu

    Très bon jour Jack !

    Merci pour tes compliments, suis content de t'avoir aidé.
    Mais c'est une déformation professionnelle de longue date qui fait que je ne lâche pas facilement la recherche d'une cause de problème.

    il y a surement plus d'un qui va se faire avoir probablement, mais ce qu'il faudrait signaler à Strong c'est qu'il manque dans le logiciel du THS804 un test de présence effective de la puce avant de décréter que la carte est insérée.

    Cordialement.

    Jo

  17. #47
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    strong m'a répondu :ci dessous
    Bonjour,

    Je vous invite à contacter notre Service Après Vente concernant le paramétrage de votre appareil :

    strongfranceservice@strong.tv

    Vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception du produit.

    L’adresse de retour du produit est la suivante :

    SAS CAILLE LOGISTIQUE

    25 rue Pierre Bourdan

    02007 LAON

    Pour information, les frais de retour sont à votre charge.

    Une fois que le produit sera réceptionné par notre entrepôt, nous procéderons au remboursement de votre commande par chèque, que nous enverrons à l’adresse indiquée sur votre commande.

    N’hésitez pas à me contacter pour toute question complémentaire.

    Ana-Sophie Vendôme

    Donc plus la peine...
    j'en ai profité pour faire une recherche manuelle pour avoir EUROSPORT de , impeccable.
    et paramétré dans les favoris .Tout est OK

    Encore merci à toi ,
    Cordialement
    Jack

  18. #48
    JLH9535

    Re : pb strong 7400

    Bravo jolel

  19. #49
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    Bonjour à tous ,

    Me revoilà pour une petite question de confort .
    Le THS 804 s'éteint tout seul , au bout d'un certain temps ( environ 1 heure )lorsque la TV est éteinte .
    A la remise en marche du TV on est obligé de rallumer le décodeur et il met un certain temps avant d'affiché l'image le temps de rebooter et de pédaler .
    Certain temps qui me parait toujours un peu long , 30 à 45 secondes.
    N'y a t'il pas une alternative a ce petit inconvénient , je n'ai rien trouvé dans le menu ??????

    Merci d'avance
    Jack

  20. #50
    JLH9535

    Re : pb strong 7400

    Bonjour Jack, c'est la mise en veille automatique du THS804 que la télé soit en marche ou pas, tel que défini dans les paramètres "Menu" --> "Configuration Système" --> "Réglages de l'heure" --> "Mise en veille automatique" --> de 1 à 6 heures ou bien "désactivé"

    En effet je trouve que le temps de remise en route après une mise en veille est un peu longue, le seul remède que j'y vois est de désactiver cette mise en veille

    Jean-Louis


    "
    Citation Envoyé par chauve34 Voir le message
    Bonjour à tous ,

    Me revoilà pour une petite question de confort .
    Le THS 804 s'éteint tout seul , au bout d'un certain temps ( environ 1 heure )lorsque la TV est éteinte .
    A la remise en marche du TV on est obligé de rallumer le décodeur et il met un certain temps avant d'affiché l'image le temps de rebooter et de pédaler .
    Certain temps qui me parait toujours un peu long , 30 à 45 secondes.
    N'y a t'il pas une alternative a ce petit inconvénient , je n'ai rien trouvé dans le menu ??????

    Merci d'avance
    Jack

  21. #51
    chauve34

    Re : pb strong 7400

    Bonsoir Jean Louis ,

    Merci à toi pour le chemin ,
    je n'avais pas été chercher dans le réglage de l'heure pour régler " l'arrêt automatique "
    J'ai désactiver cette fonction pour être tranquille au redémarrage .
    cdlt
    Jack

  22. #52
    jolel

    Re : pb strong 7400

    Je confirme la réponse de Jean-Louis pour le réglage des paramètres de mise en veille.

    Par ailleurs, j'ai constaté que la remise en route, que ce soit d'une mise en veille ou la remise sous tension prend à peu près le même temps car il y a toujours re-boot.

    Par contre la différence entre une non mise en veille et la veille est du côté de la consommation, 10w à 18W max en fonctionnement, 1w en veille.
    En fait je n'ai pas ce pb, car ma télé et le décodeur sont connectés sur une multiprise avec inter, que je coupe systématiquement.

    J'ai par ailleurs testé l'enregistrement d'émission sur clé USB sous ses 2 modes :
    1 - En direct , pour mettre en pause pendant une quelconque absence, et reprendre ensuite l'émission en différé.
    2 - en enregistrement programmé (voir paramètres avancés) sur une chaine donnée à partir d'une heure donnée et un temps donné.
    Ce dernier mode impose cependant d'être automatiquement basculé sur la chaine à enregistrer et ne pas en changer pendant l'enregistrement sauf à annuler l'enregistrement en cours.

    Cordialement.

    Jo

  23. #53
    jolel

    Re : pb strong 7400

    Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2017, avec pour commencer la "bonne" nouvelle en provenance de CANAL , voir le lien suivant :

    http://www.geosat.fr/actualite/155-d...mpatibles.html

    ou le titre de la page suivante :

    http://www.thomsonstb.net/fr/product...ceivers/ths804

    le THS804 est dans la liste, j'espère seulement qu'il est compatible TNTSAT HD seul .?!!! après le 14 janvier prochain.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Raccorder les cellules sur une carte 7400 ?
    Par sam74130 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2014, 22h34
  2. [Brun] TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne ! [Résolu]
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2014, 23h50
  3. circuit intégré 7400
    Par arisse dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2012, 21h54
  4. Montage 7400 TTL
    Par inviteed4d7e23 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2011, 20h18
  5. Brochage de porte 7400 / electronique numérique
    Par invitee1266386 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2011, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...