[Thermique] Chaudiere Chaffoteaux&Maury Aludra Delta 24 [Résilu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudiere Chaffoteaux&Maury Aludra Delta 24 [Résilu]



  1. #1
    Matt28

    Chaudiere Chaffoteaux&Maury Aludra Delta 24 [Résilu]


    ------

    Bonjour,


    Je viens chercher de l'aide, au sujet de ma chaudière Aludra Delta 24 de la marque Chaffoteaux&Maury.

    Depuis, ce matin plus d'eau ni de chauffage, la chaudière est allumée avec le défaut E32 (défaut communication carte principale).
    Il semblerait qu'elle essaye de démarrer mais n'y arrive pas, et fait comme des grésillements. Disjonction et RESET ne changent rien.

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Merci
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudiere Chaffoteaux&Maury Aludra Delta 24

    Bonjour, couper l'alimentation électrique de la chaudière, appuyer sur le bouton de mise en route de la chaudière (oui, oui en ayant couper le courant avant, c'est pour vider les "restes") attendre une demi heure re appuyer sur le bouton de mise en service toujours avec l'alimentation coupée

    Ouvrir la boite de la carte imprimée et voir si il y a eu de l'eau qui a couler dessus ou dedans, ouvrir pour voir des eventuelles traces d'eau, si trace d'eau la carte doit etre morte si pas de trace d'eau nous dire ce qui se passe
    courage

    Et remettre le courant, faire un reset sur la chaudiere si il existe
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Matt28

    Re : Chaudiere Chaffoteaux&Maury Aludra Delta 24

    Bonjour,

    Je viens clôturer ce sujet, puisque ma chaudière fonctionne à nouveau!

    La solution :

    J'avais depuis un petit moment l'erreur E26 ( thermistance ballon court-circuitée ) qui avait disparue pour laisser place à l'erreur actuelle E32 ( défaut communication carte principale ).
    Le technicien (Engie, contrat de maintenance) à simplement changé la sonde défaillante du ballon (Erreur E26 d'origine). La chaudière est repartie instantanément.

    Conclusion : L'erreur E26, passé un certains temps ce transforme en erreur E32 est paralyse votre chaudière. Inutile donc, de changer votre carte principale (300€) comme le laisserai penser l'erreur E32 mais de simplement remplacer la sonde du ballon.

    La réparation m'a coutée 36€.


    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. CODE E10 sur ma chaudière chaffoteaux et maury aludra delta
    Par invitebd119f64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2013, 21h36
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2013, 22h55
  3. [Thermique] CHAFFOTEAUX & MAURY ALUDRA DELTA 28 CF chauffage ne s'arrête pas
    Par invitee8885d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/11/2012, 05h56
  4. [Thermique] aludra delta chaffoteaux
    Par invitec53284dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 08h05
  5. [Thermique] chaudiére chaffoteaux & maury aludra delta 24 cf
    Par murka dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...