[Thermique] Chaudière De Dietrich MCA 25/28 MI réglage circulateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière De Dietrich MCA 25/28 MI réglage circulateur ?



  1. #1
    invite10887781

    Chaudière De Dietrich MCA 25/28 MI réglage circulateur ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai réglé la vitesse du circulateur de ma chaudière De Dietrich MCA 25/28 MI avec mes planchers chauffant RDC et Etage.

    J'ai pu comprendre que pour mettre la bonne vitesse il fallait prendre en compte le delta T entre la temp de départ et la temp de retour:

    - Ou faut-il prendre la temp de départ et de retour sur la chaudière ou les collecteur de PC car les valeurs ne sont pas les mêmes ?
    - Faut-il relevé ses valeurs pendant la chauffe ou non ? car quand il n'y as pas de chauffe les valeurs sont quasi identique donc un delta de 1 ?
    - Quel est le meilleur delta pour un plancher chauffant ? j'ai trouvé sur le net differentes valeurs on parle de 5 ou 8 ou 10 ou encore un intervalle entre 8 et 10 ?
    - La vitesse de mon circulateur est normalement variable automatiquement mais ça ne fonctionne pas correctement car les valeurs par défaut son MIN 20% et MAXI 60%
    et moi j'ai actuellement MIN 70% et MAXI 100% et par contre je ne sais pas prendre le delta car à la chaudière j'avais un delta de 12 en pleine chauffe à 7H du matin.

    Merci pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    invite10887781

    Re : Chaudière De Dietrich MCA 25/28 MI réglage circulateur ?

    Bonjour,

    Pour information lorsque je règle le circulateur à 100 % j'arrive juste à avoir un delta entre 9°c et 10°c.

    Je viens de vérifier l'étude de mon PC et il note un delta de 6°c à l'étage et 7°c au RDC.

    Est ce qu'il faut que je laisse le circulateur tourné à 100 % et ne risque t-il pas de trop chauffer et de rendre l'âme plus facilement ?

    Merci pour vos commentaires.

Discussions similaires

  1. Réglage Circulateur Chaudière De Dietrich
    Par 1342Matrix dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2016, 16h57
  2. Réglage chaudière DE DIETRICH GTU 120
    Par boucle12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2016, 20h12
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich DTG 120 : réglage veilleuse ?
    Par weezpy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2013, 19h17
  4. [Thermique] Problème de circulateur sur chaudière City De Dietrich
    Par gillou026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2011, 18h13
  5. [Thermique] Réglage ECS chaudière de Dietrich GTU 120 C
    Par fmorel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2010, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...