[Divers] Contacteur Jour/nuit bloqué en Position 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Contacteur Jour/nuit bloqué en Position 1



  1. #1
    Yame71

    Contacteur Jour/nuit bloqué en Position 1


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'arriver dans un nouvel appartement, et j'ai souscris à un contrat Heure Creuse avec EDF. Etant donné que j'ai un chauffe-eau électrique, et le contacteur Jour Nuit déjà présent dans le tableau électrique.

    Mon souci est le suivant :

    "Contacteur en position Auto"

    Lors du passage aux heures creuses le contacteur passe bien en position 1 (Avec le "clac" et le léger bourdement qui va bien). En revanche lorsque ça passe en heure pleine, il y a bien un petit "clac" mais le contacteur reste en position 1. Le chauffe eau est donc toujours alimenté. Aucun intéret donc...

    J'ai fais quelques test:
    - lorsque que je suis en Heure creuse, il y a une tension entre A1 et A2. Normal ?
    - lorsque je suis en Heure pleine il n'y a plus de tension entre ces 2 bornes. Toujours normal ?

    Il semblerait donc que ERDF m'envoi bien l'impulsion. Serait ce un problème de mon contacteur ?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : Contacteur Jour/nuit bloqué en Position 1

    Bonsoir
    Il peut arriver que les contacts restent collés à l'intérieur du contacteur
    Vos mesures indiquent que la commande fonctionne
    Il faudrait en premier lieu : débrancher un fil de la bobine (A1 par ex.) mettre le contacteur en position "auto" et mesurer la tension entre les bornes de sortie du contacteur (bornes 2 et 4)
    Si vous avez une tension cela implique que le contacteur est hs



    Cordialement

  3. #3
    Yame71

    Re : Contacteur Jour/nuit bloqué en Position 1

    Merci pour la réponse rapide.

    J'ai testé, je n'ai pas de tension en sorti de contacteur une fois A1 débranché et le contacteur en position "Auto".

    Sinon j'ai remarqué que A1 et A2 sont branché à l'envers sur mon installation. A savoir que en sorti de mon disjoncteur 2A (ici c'est un porte fusible) la phase est branché sur A1, puis A2 se rend au compteur EDF pour revenir sur le neutre du porte fusible. J'ai vu sur les schémas de câblage que j'ai trouvé sur le net, que c'était l'inverse. Cela a t il une importance ?

    J'ai 2 photos ci jointe

    20161120_173856.jpg
    20161120_173848.jpg

    Le fait que la manette passe en position "Marche forcée" lors du passage aux HC est normal ?

    Encore merci.

Discussions similaires

  1. contacteur jour nuit
    Par vincentdu31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2016, 14h00
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2016, 19h28
  3. contacteur jour/nuit
    Par invite7a784410 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2013, 06h45
  4. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...