[Brun] écran tv hyundai led 32d9 figé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

écran tv hyundai led 32d9 figé



  1. #1
    creolandalou

    écran tv hyundai led 32d9 figé


    ------

    Bonjour,
    J'ai un écran Hyundai LED 32d9 qui reste figé sur une image bleue avec inscription hyundai. les boutons source volume et autres ne fonctionnent pas. le bouton power commande l'allumage mais ne fonctionne plus pour éteindre l'écran.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : écran tv hyundai led 32d9 figé

    Bonjour creolandalou et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par creolandalou Voir le message
    ... le bouton power commande l'allumage mais ne fonctionne plus pour éteindre l'écran ...
    Que se passe-t-il si tu débranches la prise secteur puis que tu la rebranches après un petit délai?

  3. #3
    creolandalou

    Re : écran tv hyundai led 32d9 figé

    Bonjour Gienas, Merci de la rapidité de ta réponse.
    Je viens de tester en débranchant et rebrancher plusieurs fois avec des temps d'attente différents;
    Toujours rien. J'ai essayé de retirer la coque arrière sans réussite pour le moment. Alors j'ai juste enlevé la première
    coque qui couvre la carte d'alimentation. Pas de composants ou d'indices suspects.
    Merci de votre collaboration.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : écran tv hyundai led 32d9 figé

    Citation Envoyé par creolandalou Voir le message
    ... Je viens de tester en débranchant et rebrancher plusieurs fois avec des temps d'attente différents;
    Toujours rien ...
    Je ne comprends pas tout.

    Il me semble qu'en #1 tu dis que tout est figé, et que tu ne peux même pas éteindre. (c'est ce que j'ai compris)

    En débranchant puis en rebranchant, quel est l'état du poste? Allumé? Éteint?

    Après, que fais-tu et qui te fait affirmer que c'est "comme avant"?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    creolandalou

    Re : écran tv hyundai led 32d9 figé

    Bonjour à tous,
    Pour répondre à ta question: quand je débranche du secteur la tv s'éteint et quand je remets sous tension je dois à nouveau appuyer sur le bouton power.
    En effet je n'avais pas pensé à le préciser.

  7. #6
    Laboum

    Re : écran tv hyundai led 32d9 figé

    Bonjour creolandalou,
    Citation Envoyé par creolandalou Voir le message
    quand je débranche du secteur la tv s'éteint et quand je remets sous tension je dois à nouveau appuyer sur le bouton power.
    Tout ceci est normal, mais que se passe t-il sur l'écran ? on retrouve le même scénario évoqué au #1 ou pas ?
    Est ce que la télécommande fonctionne ?
    Les détails sont importants pour avancer
    A bientôt

  8. #7
    creolandalou

    Re : écran tv hyundai led 32d9 figé

    Citation Envoyé par Laboum Voir le message
    Bonjour creolandalou,

    Tout ceci est normal, mais que se passe t-il sur l'écran ? on retrouve le même scénario évoqué au #1 ou pas ?
    Est ce que la télécommande fonctionne ?
    Les détails sont importants pour avancer
    A bientôt
    Bonjour Laboum,
    Je vois que vous avez des questions très pertinentes et je vous remercie de votre aide. Je n'ai plus de télécommande pour cette télé depuis longtemps. J'utilise une application ( Peel smart remote) sur mon smartphone.
    Mais ça ne donne pas de meilleurs résultats, c'est à dire à chaque fois que je branche l'appareil reste éteint écran noir et led rouge allumée, donc en mode veille probablement.
    Je teste la mise en route avec Peel smart remote (comme je l'ai toujours fait) : aucun effet.
    Je fais la mise en route avec le bouton power : l'écran s'allume avec l'inscription hyundai sur fond bleu la led est bleue et l'écran reste figé sur cette image. Plus aucun bouton ne fonctionne, ni la touche power ni la "télécommande". Toutefois l'image disparait au bout de 30 à 35 secondes comme pour une tentative de démarrage, et revient sur cette image bleue.
    J'ai testé avec des sources HDMI et VGA et sans aucune entrée vidéo.
    A bientôt

  9. #8
    creolandalou

    Re : écran tv hyundai led 32d9 figé

    Pour compléter les informations ci-dessus:
    Je suis parvenu à démonter la carte et j'ai l'intention de changer les 7 condensateurs.
    Le temps de trouver les bonnes références et surtout dans les bonnes tailles; ce qui n'est pas évident à la Réunion.
    Sinon faudra commander et patienter.
    Je vous tiens informé.

  10. #9
    romulus123

    Re : écran tv hyundai led 32d9 figé

    Bonjour,

    Généralement, sur ces TV chinoises bas de gamme, le plantage est du à la mémoire flash qui est corrompue...

    Pas grand chose à faire selon moi.
    Dernière modification par romulus123 ; 27/11/2016 à 11h39.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran Hyundai L90D+
    Par cauet dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2014, 12h53
  2. [Brun] Hyundaï s70L ecran lcd tout blanc
    Par invite19d32940 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2009, 20h29
  3. problème alimentation écran hyundai
    Par invitef232e283 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/07/2009, 15h58
  4. [Brun] Ecran plan HYUNDAI ImageQuest Q17
    Par Zig38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2009, 13h44
  5. [Brun] ecran noir plasma hyundai
    Par invite6962e149 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2008, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...