pb sur tv philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

pb sur tv philips

Vue hybride

stef59

Red face pb sur tv philips

bonjour

j ai un pb sur mon tv philips 29 pt5506
    chassis L01.1E

voila j explique mon pb
    j'étais en plein film quand tout à coup plus rien comme si l on avait éteind avec la télécommande
    j essaye de rallumer avec la télécommande plus rien

je débranche puis remet sous tension et la
    le voyant d alimentation ne s allume plus et j entends comme un cuinement comme si quelque chose s amorcait se bruit revient à une grande frequence 3 ou 4 fois par seconde
    voila j espere avoir été clair

marc.suisse

Re : pb sur tv philips

Salut!!

Si j'étais toi je contrôlerais le bu ligne et s'il est en cours circuit , je changerais les composants suivant:

7461
    7462
    7463
    et surtout 2455
    et le bu ligne évidemment

stef59

qu est ce que le BU ligne c est le transistor buxxx qui se trouve pres des composants que tu m as cite....
    et comment le test on pour etre sur que ce soit ca qui est hs
    excuse moi pour toutes ces questions mais je suis electrotechnicien donc l electronique je connais un tout petit peu

Hobbyelec

Salut

C'est l'élément repéré 7460 en principe un BU4508DX

A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    stef59

j essaye au plus vite
    merci

stef59

dernieres petites questions

on peut trouver facilement ce type de composant
    conrad ou electronique diffusion?

pour ma culture personnel en gros à quoi sert ce bu ligne

marc.suisse

Salut!!

Juste une petite précision concernant ta panne , c'est possible aussi que ton bu soit ko à cause du transformateur ligne, la plupart du temps il saute à cause des composants que je t'ai parlé mais si après avoir changé tout ceux là et que le bu ligne relàche , ben faudras penser à changer ce transfo.

En principe tu trouves ces composants assez facilement , tu n'as pas un marchand radio tv dans ta région qui pourrait te les vendres??
    Sinon les sites que tu parles ,je ne les connais pas , attends d'autres avis.

Le bu ligne est un " interrupteur" qui commute très rapidement , c'est à dire le 140v qui arrive sur son collecteur est mis à la masse pendant les périodes qu'il conduit , 15625 fois ( attention je suis pas sûr de ce que je raconte par rapport au nombres de fois).

Dans le but de faire fonctionner le transformateur ligne , qui comme tout transformateur ne fonctionne qu'avec des tensions alternative , donc il faut recréer une tension alternative avec le 140v , c'est donc pour cela qu'est utilisé le bu ligne.

J'espère avoir été clair , mais si cela n'est pas le cas , je pense que d'autres personnes expliqueront mieux que moi!!

stef59

merci j ai tout compris

stef59

salut
    effectivement le bu et en court circuit
    mais par contre je n ai pas trouvé le 7462 pdtc143zt sur la carte
    quelqu un peut m aiguiller?
    merci en tout cas

stef59

bon j ai trouve
    par contre ci c est le transfo ou puis je trouver ce modele gitem darty boulanger?

marc.suisse

Hello!!!

Le 7462 est soudé directement côté soudure , c'est un tout petit transistor , si tu en as jamais changé et que tu te sens pas capable de le changer , laisse celui d'origine , la plupart du temps c'est le condensateur 2455 qui est la cause de la panne .

Si tu décides quand même de le changer , penses à en commander 2 ou 3 , par prévoyance , car ce genre de transistors échappe vite des brusselles ( je ne sais pas si cela s'écris comme ça) et le retrouver par terre c'est galère.

Par contre pour le transformateur ligne , je ne sais pas ,comme je viens de Suisse , je suis incapable de te donner des fournisseurs en France.

Par contre tu peux déjà essayer de changer tout ces composants et d'allumer le tv, si le bu ligne relàche , ben tu peux changer le transfo , de toute façon c'est nécessaire de changer les composants, donc tu l'auras pas fais pour rien ( penses si jamais à acheter direct 2 bu ligne ).

invite9a0615e7

je suis tout nouveau sur le forum et je l'ai découvert grace à un probleme de TV PHILIPS

je salue donc tout le monde et expose mon probleme:
    je dispose d'une tv philips 32pw8504/19 16/9eme 82cm
    quand j'allume la tv par le bouton principal exterieur cela fait claquer tres audiblement un fusible sur la carte alim
    apparement il y en a un au primaire des l'arrivé du 220v et bien ce n'est pas celui la .

c'est celui juste a coté pres du pont de diode
    si quelqu'un peut m'eclairer car je n'ai pas les plans

stef59

cree toi un post sinon on ne va plus rien comprendre merci

marc.suisse

Salut!!

Tu dis :

ca fait un peut cela )( en exageré

Ca veut dire que ton dessin )( est exagéré ou alors que c'est ton tv qui encore plus déformé que ça??

Ce que tu peux essayé de faire , c'est de régler l'est-ouest dans le mode service , pour y rentrer , tu fais comme ça:

How to enter
    Use one of the following methods:
    • Use a standard customer RC-transmitter and key in the
    code ‘062596’ directly followed by the OSD / STATUS

Ensuite tu tomberas sur cette image :

L L L L A A A B C D X . Y S A M
    E R R X X X X X X X X X X
    X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X
    C L E A R C L E A R ?
    O P T I O N S >
    A K B 0 / 1
    T U N E R >
    W H I T E T O N E >
    G E O M E T R Y >
    A U D I O >
    CL 16532020_061.eps
    150401

Ben tu descends sur la ligne geometry

Tu fais la touche de droite ou la touche ok pour confirmer

Ensuite tu vas sur la ligne E/W PARABOLE et tu essayes de régler ton problème , relève bien la valeur avant de toucher!! ( Ne touche surtout pas à n'importe quoi , tu peux faire planter ton tv , alors contente toi de faire ce que je t'ai dis!!)

Ensuite pour sortir de là , tu pèses sur menu le nombre de fois nécessaire jusqu'à avoir le menu du tv normal mais en englais , et là tu éteins le tv en stand bye et tu le rallumes!!

stef59

hello

je n arrive pas a y rentrer dans ce fameux menu

j ai compris qu il fallait utiliser la telecommande mais c est le "by osd/status" que je n ai pas bien du comprendre

moi j ai appuyer une fois sur la touche menu et j ai tapé le code sur la telecommande

stef59

la j ai fait le code et j ai appuyer sur menu
    alors s affiche:

l01e1 1.9 SDM

ERR 6 11 2 4 5

j ai reessayer

err 0 0 0 0 0

stef59

j ai finalement reussi en appuyant sur la touche i+ de ma telecommande
    j ai essayer de corriger sans succes car ce n est pas si symetrique que cela c a fait un peu plus
    )(
    )(
    une sote de double vague
    j ai l impression que l image bouge dans les coins

autre chose que j ai remarque à certain moment lors de l allumage du tv que j ai l ecran noir qui devient bleu avec des lignes blanches style les meme que lors du reglage du g2

marc.suisse

Salut!!

Essayes de descendre un peu les g2 , sinon tu as moyen de faire une photo , car cela devient dur sans voir le défaut!!

Mais en essayant de régler , tu n'arrives pas à retrouver un image normale?

Sinon sur les tubes philips , c'est dur de faire un réglage symètrique , la plupart du temps , le côté droite et toujours meilleur que le côté gauche.

Il est bien clair aussi , qu'il faudrait une mire pour bien régler le cadrage
    Sinon je serais d'avis de changer le transistor 7400 STP3NC60FP
    Dernière modification par marc.suisse ; 29/04/2006 à 16h08.

stef59

hello

le defaut est vraiment minime j essaye de faire une photo je ne sais pas si ce sera visible

merci pour tes precieux conseils

invitef4d4c95a

la procédure de réglage de la tension de grille 2 sur ces appareils est rigoureuse donc suivre celle-ci point par point ( voir note technique de chez PHILIPS )

pour les ondulations verticales de chaque côté de l'écran ( s'il s'agit bien de cela ) , tu es en présence peut-être d'un problème supplémentaire ou bien du premier qui n'a pas été totalement résolu

stef59

il s agit bien d ondulation verticale
    je suis un peu ennerve un televiseur de 4 ans
    on m avait dit prend philips c est le top

Discussions similaires

1. [Brun] Philips Philips 32PW8227 lignes rouges et bleues sur image
    Par invite5cd52f3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 09h40
  2. [Brun] Pb de couleur sur ma TV Philips
    Par invitea172592b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/06/2007, 19h32
  3. plus d'images sur tv philips
    Par inviteb0645509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2006, 17h31
  4. pb sur philips mg3.1
    Par invite2e09926f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2006, 13h01
  5. panne sur TV PHILIPS
    Par invite41536261 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2006, 18h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...