[Blanc] Lave Vaisselle Sauter SVH63JF1 - Panne D14
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave Vaisselle Sauter SVH63JF1 - Panne D14



  1. #1
    sundoo1

    Lave Vaisselle Sauter SVH63JF1 - Panne D14


    ------

    Bonjour,
    J'ai une erreur D14 sur mon lave-vaisselle depuis 2 jours environ. Le cycle de lavage démarre par une vidange de la cuve, ensuite un remplissage... lavage, vidange... remplissage... et environ après 1H de travail - j'ai la D14 qui apparait.

    J'ai passé un samedi entier, j'ai tout démonté...
    1. Les 3 filtres a l'intérieur de la cuve - nettoyés
    2. Arrivée d'eau vérifiée. Pas d'obstruction... ou autre.
    3. Pompe de cyclage OK - pas grippé, les durites de la pompe - OK, pas de dechets
    4. Pompe de vidange (je sais que normalement ca doit pas etre a l'origine du problème..., mais vu que j'ai tout démonté - je l'ai vérifiée aussi) - OK, pas grippée - Connectée directement a 220 - ca tourne bien.
    5. Le diverteur (moteur qui sert a distribuer l'eau entre plusieurs bras) - vérifié, connecté a 220V directement. Ensuite j'ai tout remonté - meme erreur - après environ 1H de lavage - D14.

    J'ai passé tous les 9 tests du diagnostique avec succès aussi La dernière piste - avant d'amener le LV a la déchèterie - la carte de puissance. Ce qui me fait penser a ca - c'est que de temps en temps j'avais des d02 (problème circuit de vidange) a la fin du cycle de lavage. Il restait de l'eau a l'intérieur de la cuve, alors que la vaisselle était sèche.
    Je démarrais un nouveau cycle de lavage, j'attendais la fin de la premiere phase (vidange) ensuite je l'arrêtais.

    Bref tout ça pour dire que j'ai eu des erreurs avant, aleatoires.

    Questions:
    1. Quelqu'un peut-il me donner des conseils par rapport a ca ?
    2. Pensez-vous que la carte mere peut etre en cause ? (90 Euros sur Internet - je peux la commander - essayer de la changer - et la retourner si c'est pas ca...) Merci d'avance

    Alex

    PS:
    Apres quelques recherches sur le NET - j'ai pensé au condensateur de la pompe.
    Pensez-vous qu'il peut être en cause ? Sachant que la pompe fait quelques cycles quand même avant de s'arrêter...

    PPS: Ce matin j'ai refait le test et elle s'est arrêtée a apres 5 minutes deja. Toujours apres quelques cycle de la pompe.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave Vaisselle Sauter SVH63JF1 - Panne D14

    bonjour
    signification du code D14:

    Description du problème : Arrêt de l’appareil et affichage du code défaut D14.
    Origine du problème : Différentes causes peuvent être à l’origine de cet affichage (dans l’ordre d’importance):
    _Principalement dans le cas d’une installation non conforme aux préconisations de
    la notice avec :
    -Le tuyau flexible de vidange trop enfoncé,
    -La hauteur minimum entre le bas du lave vaisselle et le siphon (voir guide
    d’installation) n’est pas respecté (vidange trop basse).
    _Le tuyau d’alimentation est plié à l’arrière de l’appareil ou pression d’eau trop faible
    _ Le filtre de cyclage est partiellement bouché.
    _ Les courants de pompe sont non stabilisés.
    Action ou solution SAV : _Remise en conformité de l’installation, dans le cas d’une vidange trop basse,
    positionnement d’un point haut à l’extérieur de l’appareil en remontant le tuyau de
    vidange, utilisation de l’ensemble anti siphonage 32X4857, composé d’un:
    _Raccord de vidange anti siphonnage
    _Tuyau de vidange
    Enlevez la crosse du tuyau de vidange de l’appareil.
    Coupez l’extrémité coudée du nouveau tuyau de vidange.
    Positionnez le raccord à l’extrémité du tuyau de vidange de l’appareil.
    Connectez le tuyau de vidange fourni à l’autre extrémité du raccord.
    Le raccord doit être positionné en hauteur (point haut).
    Enfin ajustez la longueur du tuyau de vidange, en coupant si nécessaire. Mettre la crosse
    sur le nouveau tuyau et le positionner au niveau de l’évacuation de l’installation.
    _Ou repositionnement du tuyau d’alimentation.
    _Ou nettoyage du filtre de cyclage.
    _Ou Echange de la pompe de cyclage si elle est concernée (cas le moins fréquent).

  3. #3
    sundoo1

    Re : Lave Vaisselle Sauter SVH63JF1 - Panne D14

    Bonjour ptigul29

    Merci pour la réponse. J'ai vérifié tous ces éléments, a l'exception de la carte electronique et les condensateur...
    Juste une precision: le filtre de cyclage - c'est bien celui qui se trouve au fond de la cuve ? Car de memoire, j'en ai pas vu un autre...

    Merci

    Cdt,
    Alex

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Sauter SVH63JF1 - Panne D14

    bonjour,
    il s'agit bien de ce filtre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur lave vaisselle Sauter SVH
    Par kuddy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2015, 20h25
  2. [Blanc] Panne d01 lave vaisselle Sauter
    Par jmm78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2014, 21h35
  3. [Blanc] Panne lave-vaisselle Sauter
    Par invitef68f30f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 21h07
  4. [Blanc] panne lave vaisselle Sauter
    Par invitec84af57e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 10h39
  5. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Sauter
    Par invite4475d007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2007, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...