[Thermique] panne chauffage NECTRA TOP 2.23 FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne chauffage NECTRA TOP 2.23 FF



  1. #1
    pkpapkpa

    panne chauffage NECTRA TOP 2.23 FF


    ------

    bonjour ma chaudière NECTRA TOP 2.23FF ne fonctionne plus en mode chauffage . la production ECS marche parfaitement.. Quand j'allume la chaudière en mode production ECS j'entends le bruit de la vanne trois voies et dès l'ouverture d'un robinet il y a démarrage de l'extracteur, de la pompe, train d'étincelle et allumage du bruleur. la régulation de la température de l'eau fonctionne très bien. A la fermeture du robinet arrêt du bruleur de l'extracteur et de la pompe. Quand je commute en mode ECS+chauffage RIEN pas de bruit de la vanne 3 voie, l'extracteur ne démarre pas la pompe non plus pas d'étincelle pas de flamme.
    La vanne 3 voies est neuve les débistats primaire et sanitaire sont neufs,la carte de puissance est neuve les thermistances ont été testée en les inversant et fonctionnent. l'échangeur est totalement propre et fonctionne bien en ECS, il n'y a pas de boue dans le circuit chaudière et chauffage entièrement nettoyés. Le thermostat d'ambiance qui contrôle la temperature de la maison fonctionne aussi parfaitement
    Quand je suis en mode ECS+chauffage et que je shunte le débistat primaire (je le débranche et ponte la fiche) l'extracteur démarre puis la pompe puis train d'étincelles allumage du bruleur. la chaudière fonctionne un petite minute il n'y a aucune led de niveau de temperature qui s'affiche puis d'un coup un drôle de bruit de circulation d'eau comme un gros pchiiit avec un coup de bélier puis arrêt du bruleur La pompe elle continue de tourner et je sens passer de l'eau tres chaude dans le départ chauffage et à cet instant toutes les led de temperature s'allument de30 à 80 ° une min après je fais un reset et le cycle chauffage redémarre et le même problème recommence.
    Avez vous une idée de ce qui se passe?

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : panne chauffage NECTRA TOP 2.23 FF

    Bjr, donc en mode eau chaude seule cela fonctionne bien, en mode eau chaude et chauffage tu as de l'eau chaude au robinet ? il n'y a que le chauffage qui ne va pas c'est cela ?

  3. #3
    pkpapkpa

    Re : panne chauffage NECTRA TOP 2.23 FF

    oui en effet en mode eau chaude sanitaire +chauffage la production d'eau chaude fonctionne très bien mais le chauffage ne démarre pas

  4. #4
    célplombier

    Re : panne chauffage NECTRA TOP 2.23 FF

    Bonjour tu dois vérifier que la vanne trois voies fonctionne réellement, en premier lieu je crois.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pkpapkpa

    Re : panne chauffage NECTRA TOP 2.23 FF

    Elle fonctionne bien . en même temps cette chaudière a 15 ans je la connais plutôt bien j'ai déjà changé 4 fois la vanne 3 voies mais jamais une panne de vanne 3 voies n'empêche la chaudière de démarrer que ce soit en mode chauffage ou production d'ECS . seules les thermistances, les débistats , l'extracteur la sonde d'ionisation peuvent bloquer d'emblée un démarrages et les cartes électroniques aussi bien sur...
    Or la il ne se passe rien en mode chauffage pas un bruit pas une mouvement de quoi que ce soit..

  7. #6
    célplombier

    Re : panne chauffage NECTRA TOP 2.23 FF

    Bjr, tu as essayé de shunter le thermostat d'ambiance ? pour être sûr...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    pkpapkpa

    Re : panne chauffage NECTRA TOP 2.23 FF

    oui je l'ai shunté et testé il fonctionne tres bien

  9. #8
    célplombier

    Re : panne chauffage NECTRA TOP 2.23 FF

    Bjr, débistat chauffage ok ? voir le bypass chauffage... peut etre...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    pkpapkpa

    Re : panne chauffage NECTRA TOP 2.23 FF

    oui le debistat chauffage est neuf et fonctionne tre s bien. mais il ne peut pas fonctionné si en amant la pompe et l'extracteur ne démarre pas... a quoi sert le by pass et comment fonctionne t il?
    merci

  11. #10
    célplombier

    Re : panne chauffage NECTRA TOP 2.23 FF

    Bjr, en fait il est réglable il augmente ou réduit le débit... s'il est obstrué.... pas de déclenchement et il a un filtre s'il est obstrué...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2015, 17h31
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2014, 18h34
  3. [Thermique] Pb de chauffage sur chaudière Nectra 223
    Par olive22440 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2012, 09h40
  4. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Nectra Top panne bascule Ballon eau/Chauffage
    Par invite40b24127 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/12/2011, 22h12
  5. [Blanc] chaudiére NECTRA top 2.23 CF Pas de chauffage
    Par invite1af5510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2008, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...