[Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort "bloque"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Frisquet Hydroconfort "bloque"



  1. #1
    idamante

    Chaudière Frisquet Hydroconfort "bloque"


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière Frisquet qui alimente un Plancher basse température connait des problèmes de coupure de chauffe. Elle fonctionne correctement pendant un temps assez long (8 heures par exemple) puis stoppe la chauffe pendant une heure ou deux heures par exemple, puis redémarre. Une action OFF/ON sur l'interrupteur général ne relance pas forcément la chauffe. Cet après-midi, je l'ai arrêtée pendant 15 minutes... et c'est reparti. Je me demande si la chaudière ne détecte pas une surchauffe. Sinon, avec l'arrivée de l'automne et ses intempéries dans les Landes, j'ai eu quelques épisodes de micro-coupures 220V, est-ce que ça a pu jouer?

    -----

  2. #2
    idamante

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort "bloque"

    La chauffe vient de couper après 7H de fonctionnement. Le circulateur pour le plancher est devenu de plus en plus chaud au toucher. A la fin il était archi brûlant au toucher. Je suppose que le déclenchement a eu lieu sur sécurité thermique.

  3. #3
    idamante

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort "bloque"

    En parcourant les forums je vois qu'il y a une sonde CTN. Je suppose que j'ai la même chose sur mon installation, mais elle doit être bien cachée car je ne la vois pas. Est-ce que c'est la sonde CTN qui serait défectueuse et ferait surchauffer le corps de chauffe (mais sans alarme de surchauffe puisque je n'ai pas de défaut en façade...)? Et ferait donc déclencher la sécurité thermique du circulateur?

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort "bloque"

    Bonjour, attention si le circulateur de plancher chauffant est bouillant il faut agir vite !!!

    De deux choses soit le circulateur est bouillant et les tuyaux avant et apres lui sont bouillants a 60cm environ... ben la tu vas bouziller le plancher chauffant...

    Ou alors seul le circulateur est bouillant et dans ce cas il est grippé tout simplement et il convient de le dégripper ou de la changer au pire...

    courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    idamante

    Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort "bloque"

    Bonjour,
    Finalement le dysfonctionnement venait de la sonde qui avait glissé en bas du ballon ECS. Donc l'ECS "avait la main" du côté circulateur pendant quelques heures au lieu de quelques minutes.

    Par ailleurs, ayant maintenant un satellite de commande en état pour mon plancher chauffant, j'ai commencé mes réglages en mode AUTO. Je fonctionne sans l'influence de la sonde d'ambiance. Ca m'a semblé stable pendant quelques jours, et puis soudain je constate une surchauffe inexpliquée. Alors qu'il fait 15 deg. à l'extérieur(la sonde), l'eau arrive au plancher à 35 degrés au lieu des 25 degrés environ les jours précédents. Je soupçonnerais volontiers un souci sur la RIF5000 (dérive ou saturation de régulateur?). Est-ce un problème connu?
    (En attendant, je vais forcer un basculement auto/manu/auto tous les jours + arrêt/marche chaudière et voir si ça déraille encore après quelques jours.)

Discussions similaires

  1. Option "RIF 5000" sur Frisquet Hydroconfort + radiateurs
    Par olivier78960 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 02/12/2023, 10h02
  2. Optimisation - Chaudière Frisquet "Hydroconfort" - 20kW - Eco Radio System
    Par Amo68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2019, 21h18
  3. Problème avec Skype : fonctionne en compte "invité"-se bloque en "administrateur"
    Par Peio64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 11h43
  4. Frisquet HydroConfort 23K "charbonne"
    Par invitee4b459f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2009, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...