[Divers] Blender qui fait sauter les plombs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Blender qui fait sauter les plombs



  1. #1
    Pacdam

    Blender qui fait sauter les plombs


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un blender chauffant qui lorsqu'il est utilisé une fois et après nettoyage lorsqu'on veut le réutiliser il fait sauter le disjoncteur.

    C'est un blender qui a la partie chauffante dans la partie que l'on peut séparer de la base, ce qui est totalement idiot car on ne peut pas l’immerger et en plus de ça il n'y a rien pour protéger les circuits d'éclaboussures inévitables.

    Vous avez bien compris que le problème vient de là.


    Mes questions sont les suivantes:
    - Comment puis-je tester si l'appareil va tout faire disjoncter avant de le brancher? C'est relou de remettre les réveils à l'heure ...
    - Quels type de court-circuit fait sauter le disjoncteur? phase ou neutre + terre? Phase + neutre, si je dis pas de bêtises, devrait faire disjoncter.

    Ces question pour créer une petite chose que je vais pouvoir venir y brancher la partie qui risque d'être mouillée qui pourra détecter les courts-circuits.
    Si vous avez d'autres idées plus faciles que celle-là je suis preneur.

    Passez une bonne journée,
    Cordialement,
    Damien Garcia.

    -----

  2. #2
    erff

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    Bonjour, Le plus probable est un court-circuit phase/terre. Mais ça peut être phase/neutre aussi. La meilleure solution reste de changer de blender... Sinon, tu peux te procurer un bloc de prise avec protections intégrées, du genre ceci: http://www.outiz.fr/brennenstuhl-ada...631/p/3893583/ ...et brancher le blender là-dessus. Je suppose qu'on en trouve plein dans les magasins de bricolage. Il faut biensûr vérifier que le bloc est plus sélectif que ton disjoncteur différentiel.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    Bonjour Pacdam et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Pacdam Voir le message
    ... J'ai un blender chauffant qui lorsqu'il est utilisé une fois et après nettoyage lorsqu'on veut le réutiliser il fait sauter le disjoncteur ...

    Pour commencer, cette question n'a aucune connotation électronique et va donc être déplacé vers un forum plus adapté.

    Ton questionnement n'apporte pas les précisions capitales indispensables pour pouvoir répondre. L'expression "faire sauter le disjoncteur" ne permet pas de savoir quel est le type de défaut (électrique) responsable.

    Il faut savoir:

    1- si c'est le général EDF ou si c'est une autre protection;

    2- est-ce un disjoncteur divisionnaire? Son calibre;

    3- est-ce un interrupteur différentiel 30 mA qui est maintenant obligatoire dans les installations?

    4- quel est le calibre différentiel du disjoncteur EDF?

    5- quel est l'âge de l'installation?

    Toutes ces questions auxquelles il est demandé de répondre c'est pour permettre (d'essayer) de savoir si la disjonction résulte d'une surconsommation (trop d'ampères consommés) ou s'il s'agit d'une fuite à la terre qui rendrait l'appareil dangereux voire mortel pour son utilisateur.

    Il faut savoir aussi que l'ennemi juré de tous les appareillages électrique c'est l'eau, et je suis stupéfait que tu puisses imaginer que de tels éléments puissent être trempés dans l'eau de vaisselle!

    Relis bien la notice! Il en est sûrement question.

    À toi la main.
    Dernière modification par gienas ; 30/11/2016 à 07h31.

  4. #4
    Pacdam

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    Merci pour les réponses et l'accueil.

    @gienas

    - Quels type de court-circuit fait sauter le disjoncteur? phase ou neutre + terre? Phase + neutre, si je dis pas de bêtises, devrait faire disjoncter.
    Si ça c'est pas une question purement électronique....
    Je ne demande pas de conseil en dépannage mais plus électronique pour savoir quels peuvent être les causes de disjonctage.

    et je suis stupéfait que tu puisses imaginer que de tels éléments puissent être trempés dans l'eau de vaisselle!
    Mais bien sûr que je sais qu'il ne faut pas immerger ça. Mais le Blender ce n'est pas moi qui m'en sers et puis il faut bien le nettoyer sinon les smoothies ont des goûts de soupe.


    Toutes ces questions auxquelles il est demandé de répondre c'est pour permettre (d'essayer) de savoir si la disjonction résulte d'une surconsommation (trop d'ampères consommés) ou s'il s'agit d'une fuite à la terre qui rendrait l'appareil dangereux voire mortel pour son utilisateur.
    Vu que l'eau est sûrement la responsable que ce soit surconso ou fuite à la terre (merci pour le terme) je veux tout détecter avant de le brancher.

    Ha oui la notice je ne l'ai pas, je l'ai acheté d'occasion et rien n'est sur internet.


    @erff

    Merci je ne savais pas que ça existait. Je vais essayer de trouver quelque chose pour l'intégrer directement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    un mixer dont on ne peut séparer le moteur du bol pour le lavage

    c'est direct poubelle !

    sauf pour se débarrasser de : femme , belle mére , tante à héritage... ( rayer les mentions inutiles)

    je comprend que l'ancien proprio se soit dépêchè de le vendre, ce qui n'est guère honnête.

  7. #6
    Pacdam

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    C'est pas la partie moteur qui est sur le bol mais la partie chauffante comme j'ai dis dans mon premier message. Mais cette partie chauffante a besoin de 230v 10A tout de même.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    persiste et signe.....

    si on ne peut séparer le bol de tout circuit électrique pour le lavage , cet engin est criminel !

    à vérifier , mais je suis sur qu'il ne respecte pas les normes européennes, ni même françaises.

    balance ce truc avant qu'il y ait un accident.

  9. #8
    Pacdam

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    Ça doit respecter parce que il y a écrit "Ne pas immerger" avec un panneau attention, donc ce doit être l'étiquette magique qui met l'appareil aux normes.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    bonjour,
    en fait vous parlez de quel appareil
    un minimum serait avant tout de donner la marque et la référence de l'appareil
    ensuite on pourra aviser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Pacdam

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    C'est un techwood Tblc-155. Mais je rappelle que je ne cherche pas d'aide sur mon appareil mais sur la détection de courts-circuits possibles sur un appareil similaire en ayant accès à la phase, la terre et le neutre. Sans plus.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    re,
    pour effectuer un contrôle sur un appareil il faut tout simplement un multimètre
    qui vous dira si vous avez un souci d'isolement en effectuant la mesure entre une cosse de l'élément chauffant et la terre (déclenchement du différentiel dans ce cas)
    par contre je cherche ou est la relation avec l'électronique?? vu que cela ne concerne que le domaine "électrique"
    par contre pour déterminer si un élément est en court circuit il faut simplement en mesurer la valeur ohmique qui sera donc dans ce cas = a zéro entre son entrée et sa sortie (déclenchement du disjoncteur dans ce cas )
    par contre votre demande est particulièrement confuse je n'arrive pas a comprendre ce que vous recherchez au final
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Pacdam

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    Ohpapapapa ! Au temps pour moi ! J'ai fais le raccourci électronique -> électrique sans réfléchir.

    Ce que je cherchais c'est (en gros) si le court-circuit avec la terre pouvait déclancher le disjoncteur.
    On me l'a confirmé plusieurs fois, merci.

    Maintenant dans mon petit dispositif que je veux créer, je vais tester si il y a un court-circuit sur la terre.

    Je pensais que c'était bon mais maintenant la je me dis que je ne peux pas le faire pour tester le court-circuit entre la phase et le neutre parce que en temps normal la résistance n'est pas à 100%( désolé je ne connais pas le terme).

    Pour mon dispositif je pensais à mettre une pile une Led par test et si ça s'allume alors il faut attendre que ça sèche.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    Citation Envoyé par Pacdam Voir le message
    ... Maintenant dans mon petit dispositif que je veux créer, je vais tester si il y a un court-circuit sur la terre ..
    Ce que tu décris là n'existe pas et n'est pas réalisable.

    Un "court circuit" c'est un terme trop vague et illimité en valeur. Tu cherches donc une utopie.

    Comme c'est de ton appareil qu'il s'agit, il peut servir de premier prototype pour déterminer ce qui lui est arrivé, ce que l'on ne sait pas encore.

    Je ne trouve pas dans tes réponses quel est le disjoncteur qui coupe, qu'elles sont les caractéristiques de ton installation, son âge, histoire de deviner quel paramètre "déborde".

    Tu parles d'un test à base de piles, donc basse tension. C'est une fausse piste. Tu peux détecter, sous 4,5V, qu'il n'y a pas la moindre fuite, et, sous 230V, qui monte en crête à un peu plus de 360V, ce qui peut amorcer sous forme d'étincelles elles aussi conductrices et non mesurables.

    Il n'est donc pas trop tard pour essayer de savoir ce qui ne va pas sur ton appareil. Est-il possible de ne pas utiliser l'élément chauffant dont tu parles, pour savoir s'il est totalement ou en partie responsable du défaut.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    re,
    Maintenant dans mon petit dispositif que je veux créer, je vais tester si il y a un court-circuit sur la terre.
    cela ne rime a rien
    je vous l'ai dit plus haut un défaut d'isolement se mesure tout bêtement a l'aide d'un multimètre entre une cosse et la terre en fonction mégohmmètre sur le calibre le plus sensible
    figurez vous que les électriciens professionnels ne vous ont pas attendu pour utiliser un matériel adéquat,
    il y a bien des lustres que cela a été inventé (vous n'étiez même pas dans les projets de vos parents vu que même les leurs ne les avaient pas non plus les concernant )
    cela date de plus d'un siècle
    donc ne cherchez pas a le créer,
    il est tout fait et on en trouve a partir de 7€ en G.S.B
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    Pacdam

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    Vous vous imaginez dire à votre femme de sortir le multimetre pour savoir si elle peut l'utiliser ?

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    Citation Envoyé par Pacdam Voir le message
    Vous vous imaginez dire à votre femme de sortir le multimetre pour savoir si elle peut l'utiliser ?
    Ceci n'est pas la réponse attendue.

    Si l'appareil est utilisé et aussi entretenu convenablement, le contrôle "initial" n'a pas lieu d'être.

    Si l'installation électrique est aux normes (actuelles), la sécurité est assurée, aussi bien pour la surconsommation que les fuites à la terre. En cas de défaut, les protections disjonctent.

    Je comprends que dans l'état actuel, une anomalie dont on ne sait pas de quelle nature elle est, ni à quoi elle est due, protège l'utilisatrice d'un risque d'accident.

    Tu n'as que deux éventualités:

    1- la déchetterie sans se poser la moindre question;

    2- la recherche de la panne, permettant de savoir si c'est réparable ou non. Cela passe d'abord par la réponse au "questionnaire", avec, si possible, des photos des éléments suspects.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  18. #17
    Pacdam

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    Mais il n'y a pas de panne, l'appareil marche très bien. C'est juste que après un lavage et en faisant attention de ne pas mettre de l'eau ailleurs que l’intérieur du bol, les circuits doivent être éclaboussés. Légèrement mais surement assez pour créer un court-circuit. Et une fuite à la terre est très probable, la phase et le neutre sont très proche de la terre à un endroit.

    Pour ce qui est des questions du disjoncteur je ne sais pas. Ce que je sais c'est que je ne vis pas dans un appartement construit en 10 après JC, c'est assez récent, et que dans tous les cas c'est pas sensé disjoncter et ça ne disjoncte pas lorsque qu'il est sec, ça fonctionne même très bien.

    Je peux essayer de faire un schéma de la partie bol c'est pas très compliqué et ce sera plus lisible.

    ....

    Bon allez voilà le schéma
    Nom : schemaSWEG.jpg
Affichages : 3134
Taille : 120,7 Ko


    Voila en bonus la partie base (j'ai simplifié)

    Les zones vertes sont les probables lieux où une goutte peut créer un court-circuit. Les zones verte du haut c'est parce que le cercle gris clair est connecté à la terre.
    Le bouton est enclenché lorsqu'on pose le bol sur la base.
    Le "CC" c'est la carte de contrôle (surement alimentée en 9v)
    Quand les câbles finissent dans le vide c'est la prise entre le bol et la base.

    Et ça disjoncte quand on pose le bol sur la base

    Voilà je crois que c'est tout ...
    Dernière modification par Pacdam ; 30/11/2016 à 22h35.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    bonsoir,
    je crois que l'on exprime des explications a un "mur" ,
    je ne continue donc pas sur le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    Pacdam

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    ... Je viens de céder et répondre à vos questions avec schéma à la place de photos qui ne m'a pas prit 2 secondes. Et je suis un mur ?
    C'est du foutage de gueule là où alors je comprends pas. J'ai l'impression que vous êtes une secte fermée qui méprisent les débutants et qui sont à la limite de les insulter de débiles profonds

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    re,
    je n'insulte personne ,
    je n'ai fait que répondre via mon post #14
    re,

    Maintenant dans mon petit dispositif que je veux créer, je vais tester si il y a un court-circuit sur la terre.
    cela ne rime a rien
    je vous l'ai dit plus haut un défaut d'isolement se mesure tout bêtement a l'aide d'un multimètre entre une cosse et la terre en fonction mégohmmètre sur le calibre le plus sensible
    figurez vous que les électriciens professionnels ne vous ont pas attendu pour utiliser un matériel adéquat,
    il y a bien des lustres que cela a été inventé (vous n'étiez même pas dans les projets de vos parents vu que même les leurs ne les avaient pas non plus les concernant )
    cela date de plus d'un siècle
    donc ne cherchez pas a le créer,
    il est tout fait et on en trouve a partir de 7€ en G.S.B
    au votre post # 4
    qui disait ceci:
    Vu que l'eau est sûrement la responsable que ce soit surconso ou fuite à la terre (merci pour le terme) je veux tout détecter avant de le brancher.
    tout autant qu'ici:
    post #12 qui dit ceci:
    Maintenant dans mon petit dispositif que je veux créer, je vais tester si il y a un court-circuit sur la terre.
    et vous me faites cette réponse qui est celle -ci :
    Vous vous imaginez dire à votre femme de sortir le multimetre pour savoir si elle peut l'utiliser ?
    mon épouse pour votre gouverne sait utiliser cela tout aussi bien que moi et cela était le cas aussi de mon petit fils a l'âge de 7 ans
    et ce n'est donc pas s'adresser a un "mur"
    quand on lit une telle réponse de votre part????
    vous allez fabriquer quoi en fait ??????????????
    commencez par vous corriger vous même,
    avant de vouloir nous traiter de foutage de gueule et autres billevesées
    Dernière modification par richard 31 ; 05/12/2016 à 07h50.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    Pacdam

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    Arrêtez n'importe qui dans la rue et demandez lui sait ce servir d'un multimetre. Il va vous répondre : "un multi-quoi".

    En disant ça je voulais vous dire que ce n'est pas une solution de sortir le multimetre pour une personne qui ne sait pas s'en servir. Et même si je lui apprenait à s'en servir elle oublierai 10 sec après. Tout le monde n'est pas comme votre femme ou votre fils, excusez moi ! On ne peut pas tous être aussi intelligent que vous.

    C'est comme si je lui disais de lancer une ligne de commande avant de pouvoir démarrer son pc.

    Ce que je veux fabriquer, et je pense l'avoir déjà expliqué, c'est un chose qui se branche sur la base pour savoir si les circuits sont humides (court-circuité) en allumant une Led si c'est le cas. Donc juste si la Led connecté à la phase phase/neutre et la terre elle s'allume par exemple. Et cela je ne veut pas m'en servir qu'une seule fois mais à chaque fois que il faut utiliser le Blender. Je cherche pas à réinventer le multimetre puisque j'en ai un.
    Mais on me dis que à faible intensité certains courts-circuits ne sont pas détectables... Mais d'ailleurs un multimetre c'est pas à faible intensité ? (question rhétorique)

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Pacdam Voir le message
    Mais il n'y a pas de panne, l'appareil marche très bien ...
    Cette citation provient du #17, c'est à dire la dix septième réponse à la question initiale.

    J'ai relu tes précédentes réponses, et il ne sort pas clairement que le fonctionnement est parfait comme tu le dis ici.

    Il est donc inutile de se fâcher comme tu le fais.

    Citation Envoyé par Pacdam Voir le message
    ... Ce que je veux fabriquer, et je pense l'avoir déjà expliqué, c'est un chose qui se branche sur la base pour savoir si les circuits sont humides (court-circuité) en allumant une Led si c'est le cas. Donc juste si la Led connecté à la phase phase/neutre et la terre elle s'allume par exemple. Et cela je ne veut pas m'en servir qu'une seule fois mais à chaque fois que il faut utiliser le Blender. Je cherche pas à réinventer le multimetre puisque j'en ai un.
    Mais on me dis que à faible intensité certains courts-circuits ne sont pas détectables... Mais d'ailleurs un multimetre c'est pas à faible intensité ? ...
    Ceci, ajouté à ta citation précédente est clair.

    Je corrige cependant au sujet de l'intensité: il ne s'agit pas de courant mais de tension. À très faible tension, comme je l'ai déjà écrit, la détection de fuite n'est pas garantie, donc, autant le dire, illusoire. Autant dire que c'est inutile.

    Avec de la chance, il n'est pas exclus qu'en mégohmmètre, avec une "eau pas trop propre" (celle qui a humidifié les zones critiques), une déviation est possible. Je rappelle que l'eau pure est isolante!

    Je considère n'avoir plus rien à ajouter, et mon intervention en restera là.

  24. #23
    Pacdam

    Re : Blender qui fait sauter les plombs[Resolu]

    C'est normal que je me fâche on ne me donne pas de réelles solutions et on me dit que je suis un mur parce que je ne veux pas me contenter de ce qu'on me propose. Non pardon, j'ai eu une solution qui me va plutôt bien (une solution de remplacement à ce que je demande) , celle de erff qui m'a très bien compris lui.

    Citation Envoyé par Pacdam Voir le message
    J'ai un blender chauffant qui lorsqu'il est utilisé une fois et *après nettoyage lorsqu'on veut le réutiliser* il fait sauter le disjoncteur.

    C'est un blender qui a la partie chauffante dans la partie que l'on peut séparer de la base, ce qui est totalement idiot car on ne peut pas l’immerger et en plus de ça il n'y a rien pour protéger les circuits d'éclaboussures inévitables.

    Vous avez bien compris que le problème vient de là
    Je n'ai pas dis qu'il marchait correctement mais je n'ai jamais dis qu'il ne marchait pas correctement non plus. J'ai bien précisé que c'était après le nettoyage et c'est logique que la cause soit l'eau surtout que j'en parle juste après.

    Et ensuite on me prend pour un idiot en me disant être stupéfé que je pense que l'eau ne pose aucun problème à un appareil électrique.

    Si vous n'avez pas de solution à mon problème vous le dites clairement à la place d'essayer de m'apprendre que l'eau est conducteur pour des appareils électroniques mais qu'il faut qu'elle soit sale ou que des enfants de 7 ans soit capables d'utiliser des multimetres.

    Il faut que je rappelle mes questions de mon premier post ?

    Je n'aurais pas du être sympa et ne pas répondre aux autres messages et ne remercier personne après m'avoir prit pour un idiot dès ta première réponse gienas.

    Mais bon je vais rester sympa et vous dire merci pour m'avoir dit que ce que je voulais faire n'est pas réalisable (même si je ne demandais pas ça on va dire que c'est du bonus)
    Dernière modification par Pacdam ; 03/12/2016 à 20h38.

  25. #24
    Verjus134

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    Salut Damien,

    Merci à toi aussi car jusqu'ici tu m'as bien "amusé" (façon de parler).
    Mais dis-toi bien que si tu continues à utiliser ton blender comme tu le fais ... un jour ou l'autre le disjoncteur ne "sautera" plus: c'est toi (ou ton épouse, ou ton gosse) qui le fera. Et là, ce sera beaucoup moins rigolo. Tu captes ça ?
    Si tu n'as pas les compétences techniques pour le comprendre, c'est pas grave ... tu as bien fait de demander conseil sur ce site.
    Mais alors, fais au moins confiance à ceux qui prennent le temps de te répondre: leur but est de t'aider et ils ont les compétences pour le faire.
    Amicalement,

    Verjus134

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Blender qui fait sauter les plombs

    re,
    C'est normal que je me fâche on ne me donne pas de réelles solutions et on me dit que je suis un mur parce que je ne veux pas me contenter de ce qu'on me propose.
    sur ce coup c'est moi qui me fâche,
    car je m'adresse bien a un mur (je confirme persiste et signe cela,)
    donc a quelqu'un qui ne veut pas comprendre que la réponse on l'a donnée de multiples fois (ce n'est toutefois pas une solution mais un outil de diagnostic)
    l'appareil qui va permettre de définir ce qui est la cause du dysfonctionnement
    cela se nomme un ohmmètre que l'on retrouve sur un simple outil de base nommé "multimètre " que vous prétendez posséder
    et avant donc d'abaisser la gente féminine en voulant les comparer a un niveau intellectuel qui serait celui d'une huitre ,
    il serait peut être bon par commencer en sus de posséder le dit appareil d'apprendre a vous en servir ,
    le sujet serait depuis le post #11 déjà réglé ,
    pour votre gouverne ne préjugez pas de la valeur intellectuelle de la gente féminine
    car vous risqueriez de très mauvaises surprises
    au vu de vos démonstrations intellectuelles actuelles ,
    elles n'auront aucune difficulté a vous en faire la démonstration,
    car appuyer sur un bouton placer le curseur sur le calibre le plus sensible en Mohms,
    prendre les 2 pointes de touche et effectuer le contrôle entre la masse et une cosse,
    il n'y a pas lieu de sortir de polytechnique pour y parvenir
    ceci est toutefois la réponse a la citation pas la solution au problème ,

    car mettre un tel sujet entre vos mains est une mise en danger d'autrui
    donc je ne vais pas persister a vous aider,
    le meilleur conseil que je puisse donner étant de vous recommander fermement de passer la main a autrui,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème four : fait sauter les plombs
    Par invitee92130df dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2010, 11h15
  2. [Blanc] Mon four fait sauter les plombs
    Par invite198d0d14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2010, 13h16
  3. [Blanc] lave qui fait sauter les plombs
    Par invite95fe1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 20h39
  4. karcher qui fait sauter les plombs
    Par invite95fe1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 12h45
  5. Whirpool AWM 208 fait sauter les plombs
    Par fleche01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2006, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...