Chaudière Chappée Luna Platinum 3.24 réglage régulation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Chappée Luna Platinum 3.24 réglage régulation ?



  1. #1
    ponmour

    Chaudière Chappée Luna Platinum 3.24 réglage régulation ?


    ------

    Bonjour à tous, je reprends ce fil de discussion car je vois que les intervenants ont beaucoup de connaissances et que je suis à la recherche de renseignements pour une LUNA PLATINUM 3.24.

    Personnellement je découvre la sonde d'ambiance et je n'ai pas l'intention d'intervenir sur les paramètres techniques de l'installateur (il me semble avoir entendu pente à 1,5).
    Si j'ai bien compris les explications ça n'est pas la sonde d'ambiance qui va diriger la chaudière en priorité.
    Le déclenchement du chauffage de l'eau est commandé par la sonde extérieure.
    Si les radiateurs sont froids, la température d'ambiance sonde étant à (20 °) ((alors que l'autre thermomètre donne 18°8 mais ça n'est pas ça le problème)) et que la T° de confort est à 21°, ça n'est pas cet état de fait qui va faire que la chaudière va se mettre en route.
    Alors à quoi sert réellement une sonde d'ambiance ?
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : absence d'affichage temp. ambiante Luna Platinum 3.24 CHAPPEE

    bonjour,
    dans votre cas vous devez avoir trois sondes:une d'ambiance+une de départ chauffage+une extérieur;suivant le réglage de la T° demandée et suivant les T° d'extérieur,de départ et d'ambiance la vanne motorisée 3 ou 4 voies va laissée passer +ou- d'eau +ou- chaude dans les radiateurs;
    vous pouvez aussi avec votre sonde d'ambiance modifier la T°ambiante de quelques degrés si vous le souhaitez.
    donc votre sonde d'ambiance sert a donner une info a la régulation et éventuellement modifier la T°ambiante
    cdlt

  3. #3
    ponmour

    Re : absence d'affichage temp. ambiante Luna Platinum 3.24 CHAPPEE

    Bonjour passelaigue, merci pour votre réponse.
    Je ne connais pas assez la technique pour répondre a toutes les questions vanne 3 ou 4 voies ?
    Par contre effectivement il y a une sonde extérieure et une sonde d'ambiance.
    Je me suis mal exprimé, en fait je voulais dire que c'est pas parce que la sonde d'ambiance affiche 18°5 et que la T° de confort demandé est de 21 ° que la chaudière va démarrer apparemment !
    Si j'ai bien compris cette sonde d'ambiance influence quand même autrement je ne vois pas a quoi elle sert mais à partir de quel écart de T° elle est susceptible de faire déclencher le chauffage ?
    Car j'ai eu ce cas de figure et le circuit chauffage est marqué "Arrêt" et les radiateurs sont froids alors que dans mon ancienne install dès qu'il y avait a peine 1 degré de moins que la demande la regul actionnait la vanne mélangeuse.
    Cordialement.

  4. #4
    passelaigue

    Re : absence d'affichage temp. ambiante Luna Platinum 3.24 CHAPPEE

    bonjour,
    si votre T°ambiante est atteinte et que vous avez une bonne isolation et par exemple un rayon de soleil vos radiateurs peuvent devenir froid
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ponmour

    Re : absence d'affichage temp. ambiante Luna Platinum 3.24 CHAPPEE

    Bonjour, non c'est justement ce que j'expliquais : temperature ambiance affichée sur sonde ambiance 18°5 par exemple et température demandée (confort 21 °).
    Il manque donc plus de 2° et la chaudière ne démarre pas (les tuyaux sont froids).
    Cdlt

  7. #6
    passelaigue

    Re : absence d'affichage temp. ambiante Luna Platinum 3.24 CHAPPEE

    re,
    post 15,votre question est:à quoi sert la sonde d'ambiance et vous dites que la différence de T° n'est pas un problème!!!
    votre chauffage marche?
    quel est le problème?
    cdlt

  8. #7
    ponmour

    Re : absence d'affichage temp. ambiante Luna Platinum 3.24 CHAPPEE

    Bonjour, oui OK je n'aurai pas du parler de cela.
    Quand je disais qu'il y avait une différence c'est entre la T° affichée sur la sonde d'ambiance et la T° affichée sur un thermomètre digital donc c'était juste pour me demander lequel est le plus précis ???
    Sinon il y avait bien une différence de 2.5° entre la T° affichée sonde ambiance (18.5 °) et T° confort demandée (21 °) je me demande donc a quel moment ou à quelle différence de température entre les deux que la sonde d'ambiance va donner l'ordre d'intervenir sur la chaudière.
    Cdlt

  9. #8
    passelaigue

    Re : absence d'affichage temp. ambiante Luna Platinum 3.24 CHAPPEE

    re;
    voir sur la notice s'il y a un moyen de caler la sonde d'ambiance
    cdlt

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Luna Platinum 3.24 réglage régulation ?

    Ouverture d'une nouvelle discussion afin d'éviter le déterrage d'une discussion déjà ancienne Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/11/2016 à 16h21.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    ponmour

    Re : Chaudière Chappée Luna Platinum 3.24 réglage régulation ?

    Bonjour Cram 64, OK ça marche.
    Cdlt.

  12. #11
    ponmour

    Re : Chaudière Chappée Luna Platinum 3.24 réglage régulation ?

    Bonjour, la regulation via la sonde d'ambiance ne me donnant pas satisfaction je fais des tests.

    Ce soir il n'y avait pas de chauffage (j'entends radiateurs froids) alors que T° 20°3 sur sonde ambiance et que T° de confort demandé 21 °.
    Il faisait en réalité (autre thermometre) 19.3, peut-être que l'écart n'est pas suffisant pour déclencher du coup je me suis dit qu'en modifiant la T° de confort ça déclencherait le chauffage.
    Validation de 24 ° pour température confort : point de réaction au bout de 5 mn.
    Validation de 32 ° pour température de confort : point de réaction au bout de 10 mn.

    Du coup je me demande si la sonde d'ambiance transmet ses infos à la chaudière ?
    Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut un certain lapse de temps ?
    Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un moyen de savoir si la sonde transmet bien ses ordres ?

    Merci d'avance.
    Cordialement.

  13. #12
    ponmour

    Re : Chaudière Chappée Luna Platinum 3.24 réglage régulation ?

    Bonjour, il y a eu une intervention du chauffagiste.

    Depuis ça fonctionnait a peu près en mettant les RT sur 2 à 3 car sinon c'etait trop chaud !
    J'ai accès à un menu et si je regarde régulièrement la T° chaudière est pratiquement tout le temps au max soit 80 ° !!!

    Je pense qu'il y a encore un "loup".
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème régulation chaudière Chappée Luna Platinum HTE
    Par guidon69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2022, 18h20
  2. [Thermique] Problème mode reduit sur luna platinum duo hte CHAPPEE
    Par ARGLENN dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2017, 12h57
  3. [Thermique] Luna Platinum 3.24 CHAPPEE - PB connexion 83
    Par ARGLENN dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2015, 13h32
  4. Chaudière Chappée Luna Platinum 3.24 consommation normale ?
    Par Faucon2677 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2015, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...