[Thermique] problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03



  1. #1
    junoba

    problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03


    ------

    Bonjour,

    suite à problème de thermostat d'ambiance mal placé (dans la cuisne et collé a la chuadière), notre propriétaire l'a remplacé par un thermostat Delta Dore 8.03 sur une chaudière GLM 5.20. On pensait gagné en confort mais...rien. En réglant une température de consigne a 19°c en mode confort, le thermostat affiche 18.2°c... même en mettant le thermostat en mode manuel à 19°c ca ne change rien...
    l'appartement possède 6 radiateurs dont 4 sont équipés de robinet thermostatique réglés sur 3 et les 2 autres radiateurs on leur robinet ouvert a fond.

    ici, TA (blanc) avec T°c ambiante qui affiche 18.1°c alors que la consigne est à 20°c...
    1480456873-p-20161129-223152.png

    ici la chaudière, elle est réglée sur 1 pour l'eau et le chauffage, toujours a 1.5 bar et 30°c
    1480456874-p-20161129-223253.png

    Y'a t'il un réglage a faire sur la chaudière ou autre ?

    -----

  2. #2
    junoba

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    personne ?

  3. #3
    acdc01

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    Bonsoir.
    30 ° , ce n'est pas suffisant.Regler au moins à 50.
    @+

  4. #4
    junoba

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    j'aimerai bien mais le problème c'est que ca revient toujours a 30°c...

    j'ai réglé le bouton chauffage de la chaudière sur 4, quand la chaudière se déclenche (toute les 10/15min) le nano monte a 40/50°c, mais des que la chaudière s’éteint ca redescend à 30°c au bout de 3/4min...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acdc01

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    Bonsoir.
    Suivant le mode d'emploi 4 c'est pour une température extérieure autour de 0, mais suivant l'isolation du logement ça peut être insuffisant. Reglez à 6 ou+...
    @+

  7. #6
    junoba

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    merci pour l'info, je vais essayer ca tout de suite !
    Par contre, c'est bizarre qu'a 18.8°c la chaudière de ne se déclenche pas alors que la consigne du TA est a 19°c... La tête thermo du radiateur qui est dans la pièce ou se trouve le TA est sur 5, c'est bon ?

    sinon niveau consommation, le fait de passer à 6 sur la chaudière n'a pas trop d'incidence ?? si ma logique est bonne (et je l’espère) je vais consommer plus de gaz le temps de monter à la t°c de consigne, après la chaudière se déclenchera toutes les 15min pour maintenir la température. que la consigne soit a 18°c ou 20 la conso sera la même ??

  8. #7
    acdc01

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    Bonsoir.
    En principe la consommation est proportionnelle à la température de consigne et 1 degré c'est environ 7% de plus.
    Pour le robinet thermostaique qui se trouve dans la même pièce que thermostat il doit être ouvert à fond.
    Quant au fait que le thermostat affiche 18.8 avec 19 de température de consigne et que la chaudiére ne tourne pas c'est dû à l' hystérésis (autour de 0,5° C)
    @+

  9. #8
    junoba

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    le robinet thermo est bien ouvert a fond.
    aujourd'hui, la chaudière réglée sur 3 a passé son temps à se déclencher toutes les 5min pour ne pas dépasser les 18.8... je pensais qu'en mettant un TA avec recepteur, le bouton chauffage de la chaudière ne servait plus a rien.

  10. #9
    junoba

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    est-ce normal que le nano descende en température ??

    l'aquastat est sur 5, quand la chaudière se déclenche, la nano monte a 60/70°c et des qu'elle s’arrête il repasse à 30°c au bout de 5min ??

  11. #10
    Cram 64

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    Bonjour,

    Citation Envoyé par junoba Voir le message
    est-ce normal que le nano descende en température ??

    l'aquastat est sur 5, quand la chaudière se déclenche, la nano monte a 60/70°c et des qu'elle s’arrête il repasse à 30°c au bout de 5min ??
    Tu écris "nano" sans doute pour thermomètre, c'est un thermo manomètre (le mano indique la pression d'eau chauffage) ? Il est normal que la température baisse puisque l'eau part dans les radiateurs à 50/70°C ton exemple se refroidit par échange avec l'ambiance et revienne plus froid. Ce qui demande à l'aquastat de se fermer pour renvoyer l'eau à 60/70°C jusqu'à ce que le TA dise stop il fait assez chaud dans le local.

    Tu as écrit post #8 :

    je pensais qu'en mettant un TA avec récepteur, le bouton chauffage de la chaudière ne servait plus a rien.
    Oui c'est normal le TA est en série sur la chaîne de commande aquastat de réglage, aquastat de sécurité etc., tu peux régler l position de l'aquastat de réglage en fonction de la température extérieur par exemple température moyenne supérieure à 10 °C aquastat à 40/50°C, moyenne 0°C réglage 60/70°C, ces valeurs sont indicatives elles dépendent de ton installation.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    junoba

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    merci pour ces précisions Marc.

    Mais ce qui me pose problème, c'est l’installation qui comporte 4 radiateurs (salon, cuisine, sdb et couloirs) avec têtes thermo et les radiateurs à robinets des 2 chambres dont l'une d'elle est la pièce la plus froide de l'appart. Sur combien Mettre l'aquastat ? ou mettre le TA (actuellement dans le salon), sur combien régler les têtes thermo afin de chauffer sans trop consommer.

  13. #12
    Cram 64

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    Citation Envoyé par junoba Voir le message
    merci pour ces précisions Marc.

    Mais ce qui me pose problème, c'est l’installation qui comporte 4 radiateurs (salon, cuisine, sdb et couloirs) avec têtes thermo et les radiateurs à robinets des 2 chambres dont l'une d'elle est la pièce la plus froide de l'appart. Sur combien Mettre l'aquastat ? ou mettre le TA (actuellement dans le salon), sur combien régler les têtes thermo afin de chauffer sans trop consommer.
    Commence par ouvrir en grand tous les robinets thermostatiques et manuels, le TA placé dans une pièce neutre, j'entends par là : ni la plus froide ni la plus chaude, la température de l'aquastat comme je l'ai expliqué si il fait froid ou doux.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    junoba

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    avec une moyenne de 8-10°c dehors, j'ai réglé l'aquastat sur 5, ouvert tout à fond et mis le TA sur 19°c, donc logiquement je devrais retrouver cette température partout ?

    désolé de poser autant de question, mais nous préparons l'arrivée de notre 1er enfant, donc nous sommes plus attentif aux températures, surtout avec l'hiver qui arrive

  15. #14
    Cram 64

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    Citation Envoyé par junoba Voir le message
    avec une moyenne de 8-10°c dehors, j'ai réglé l'aquastat sur 5, ouvert tout à fond et mis le TA sur 19°c, donc logiquement je devrais retrouver cette température partout ?

    désolé de poser autant de question, mais nous préparons l'arrivée de notre 1er enfant, donc nous sommes plus attentif aux températures, surtout avec l'hiver qui arrive
    Commence comme cela et tu pourras sans doute descendre à 4 , tu dois pouvoir baisser la température réduit de nuit sur le TA de 2°C maxi, en programmant selon votre mode de vie : abaissement pendant les absences connues, la nuit, en relançant une heure avant le lever du plus matinal.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    junoba

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    Oui j'ai la possibilité de passer en mode eco la nuit

    Je te tiendrai informer de l’évolution.

    merci Marc.

  17. #16
    junoba

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    petit retour après 1 semaine avec les nouveau réglages. C'est nettement mieux ! mais il y a encore un soucis de température dans la futur chambre du bébé

    il fait 1 à 1.3°c de moins que dans le salon ou est placé le TA. Je viens de placé le TA dans la chambre, la température monte très très doucement, d'ailleurs je doute qu'elle atteigne la consigne, mais elle monte aussi dans les autres pièces et dépassent la T°c de consigne
    Je me demandais si il était possible de bloqué la T°c dans les pièces qui possèdent des têtes thermos en jouant avec ces dernières en les réglant sur 2.5/3 en sachant que la chambre "froide" ne possède pas de tête thermo ??

  18. #17
    Cram 64

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    Bonjour,

    Citation Envoyé par junoba Voir le message
    petit retour après 1 semaine avec les nouveau réglages. C'est nettement mieux ! mais il y a encore un soucis de température dans la futur chambre du bébé

    il fait 1 à 1.3°c de moins que dans le salon ou est placé le TA. Je viens de placé le TA dans la chambre, la température monte très très doucement, d'ailleurs je doute qu'elle atteigne la consigne, mais elle monte aussi dans les autres pièces et dépassent la T°c de consigne
    Je me demandais si il était possible de bloqué la T°c dans les pièces qui possèdent des têtes thermos en jouant avec ces dernières en les réglant sur 2.5/3 en sachant que la chambre "froide" ne possède pas de tête thermo ??
    Un conseil, ton installation fonctionne parfaitement, dans le calcul d'une installation de chauffage l'on considère que la température des chambres doit être plus basse que celles des pièces de vie et salles de bains. Le corps humain ne sait pas différentier 1°C et le régulateur interne de bébé fonctionne normalement très bien !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    junoba

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    le problème c'est que les T°c ne sont pas froide actuellement alors j'ai peur que l’écart augmente avec des t°c extérieures plus froide froides. Actuellement, on est à presque 2°c d’écart..

    Sinon, ma technique de jouer avec les têtes thermo est elle bonne ?

  20. #19
    Cram 64

    Re : problème de température GLM 5.20 et deltia 8.03

    Citation Envoyé par junoba Voir le message
    le problème c'est que les T°c ne sont pas froide actuellement alors j'ai peur que l’écart augmente avec des t°c extérieures plus froide froides. Actuellement, on est à presque 2°c d’écart..

    Sinon, ma technique de jouer avec les têtes thermo est elle bonne ?
    Si la température de la chaudière est adapté il n'y a pas de raisons de craindre de ne pas pouvoir chauffer c'est le temps de fonctionnement du brûleur qui augmentera.

    En "bridant" les têtes de robinet tu vas diminuer le température dans ces pièces, ne veut pas dire que tu augmenteras la température ailleurs, par contre tu modifies la courbe du circulateur au gré de l'ouverture et fermeture de ces têtes, ce qu'il n'appréciera pas forcément.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. probleme entre chaudiere a condentation niagara green et thermostat deltia 8.0
    Par brice37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2013, 17h24
  2. [Thermique] programmateur deltia 6.01
    Par inviteea6a63af dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2010, 17h50
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2010, 17h53
  4. Température Eco avec Deltia 8.13
    Par invite63facfb1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/09/2010, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...