[Blanc] Panne A02 Hotpoint Ariston LFTA+M284A "eau permanence"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne A02 Hotpoint Ariston LFTA+M284A "eau permanence"



  1. #1
    Gilles27310

    Panne A02 Hotpoint Ariston LFTA+M284A "eau permanence"


    ------

    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire suite à la lecture de différents articles et ne trouvant pas de réponse vis à vis de ma panne.
    Lave vaisselle encastrable: Ariston Hotpoint LFTA+M284A

    Voici mon problème: arrivée d'eau ne s'arrête plus et à un certain niveau d'eau dans le lave vaisselle la pompe vidange en continue avec clignotement du programme 2. Imaginez la facture d'eau... car on ne s'est pas rendu compte tout de suite.

    Donc si j'ai bien compris le Code panne A02: "L'eau entre en permanence. L'électrovanne est fuyante, ou la carte électronique commande en permanence l'arrivée d'eau. " Ca tombe bien c'est exactement cela!

    Le problème je n'avais pas vu les commentaires précédent de Richard, je me suis précipité chez un vendeur de pièces détachées pour acheter un tuyau avec électrovanne 65€ (de mon modèle) n'ayant pas de voltmètre pour vérifier le bon fonctionnement.
    A la suite du changement de la dite pièce, fier du travail accompli, j'ai déchanté rapidement voyant que le même problème persistait!

    Au niveau du changement carte électronique, il me semble que j'ai vu je ne sais plus sur quel site... qu'il y aurait une mise à jour à réaliser en usine? (intox ou pas...) Et elle coûte pas loin de 140€ cette fameuse carte...

    Refroidis par les 65€ (je dois voir avec le revendeur pour un remboursement car achat samedi dernier et juste installé pour un essai)

    Je préfère connaître l'avis de professionnel pour info mon disjoncteur à sauter deux fois fin de semaine dernière qui correspond aux prises pour lave vaisselle et lave linge. *court-circuit*?

    Merci pour vos retours

    Gilles

    -----
    Dernière modification par Gilles27310 ; 06/12/2016 à 13h36.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne A02 Hotpoint Ariston LFTA+M284A "eau permanence"

    bonjour,
    pour commencer dites moi ou est raccordé le tuyau de vidange
    au besoin faire des photos de l'installation d'évacuation,
    ensuite l'on peut supposer que le tuyau du pressostat soit poreux
    voire fendu
    et au pire supposer que le triac qui commande l'électrovanne sur le module soit en court circuit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Gilles27310

    Re : Panne A02 Hotpoint Ariston LFTA+M284A "eau permanence"

    Bonjour Richard, merci de votre promptitude,
    Voici les photos:
    * raccordement tuyau évacuation (l'eau sur le moteur est du lors du changement pour remettre l'ancien tuyau electrovanne, celui d'évacuation s'est détaché)
    WP_20161206_007.jpg
    * raccordement robinet tuyau électrovanne du lave vaisselle (avec celui du lave linge) + a gauche l'évacuation également en T (on ne lance jamais le lave vaisselle en même temps que le lave linge)
    WP_20161206_008.jpg
    * raccordement tuyau électrovanne
    WP_20161206_005.jpg

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne A02 Hotpoint Ariston LFTA+M284A "eau permanence"

    re,
    l'ennui est que l'évacuation est correcte donc pas en cause
    reste le pressostat
    qui ressemble a cela :
    http://www.cyberpieces.com/lavage/la...000039121.html
    attention ce n'est pas le votre c'est juste l'image qu'il faut prendre en compte
    et voir si sa liaison par le petit tuyau est bien étanche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilles27310

    Re : Panne A02 Hotpoint Ariston LFTA+M284A "eau permanence"

    Bonsoir,
    Mon pressostat est très similaire à la photo, lave vaisselle rebranché pour essai, pas de fuite au niveau du pressostat ni de la durite qui remonte jusqu'au centre du lave vaisselle.
    Donc il reste la dernière hypothèse "la pire" celle du fameux Triac?
    J'ai repéré où se situe la carte électronique protégé par un polymère blanc.

    PS: Désolé pour la réponse tardive entre temps ma femme a accouché de mon second fils

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne A02 Hotpoint Ariston LFTA+M284A "eau permanence"

    re,
    félicitation pour la naissance du petit bout (j'espère que tout s'est bien passé)
    pour le diagnostic je crains fort a présent que ce soit le module qui serait en cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Gilles27310

    Re : Panne A02 Hotpoint Ariston LFTA+M284A "eau permanence"

    Merci oui ma femme et le bébé se portent bien.
    Le module est réparable avec mon niveau? ( dévisser quelques vis et mettre des fiches de connexion en faisant attention à l'électrostatique pas de soucis je retape souvent des PC) Mais s'il y a d'autres choses a faire genre mise à jour du module...
    Y a t'il un moyen de voir si le module est HS? (je verrai dans mon entourage si quelqu'un possède un voltmètre.)
    Merci

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne A02 Hotpoint Ariston LFTA+M284A "eau permanence"

    re,
    via un électronicien de bon niveau localiser le triac de commande électrovanne et le mesurer serait la solution
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Programmeur Digital Hebdo en mode "on" en permanence
    Par k66 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/07/2014, 06h08
  3. [Blanc] Frigo ARISTON en panne : comment "shunter" le thermostat ? [résolu]
    Par invite862cd23d dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/12/2010, 19h51
  4. [Blanc] panne lv ll68 ariston "eco" clignote
    Par invite047372ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 18h30
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 07/10/2005, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...