[Blanc] LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).



  1. #1
    ti-et-ri

    LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai un soucis de code f6, ou plutot 6 clignotements sur mon lave vaisselle ADG BABY FD. Lossque je lance un cycle court, le debut se passe bien: vidange, remplissage, lavage, chauffage... C'est au bout d'environ 20 minutes, que cela se complique: a la fin du premier cycle de lavage, il vidange normalement, le remplissage se fait, et l'erreur apparait. Toujours a la fin du second remplissage!!!
    Si quelqu'un a des pistes a me proposer, je suis preneur, car là, je sèche un peu.
    Merci a tous,
    Thierry.

    -----

  2. #2
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Bonsoir, finalement, j'ai fini par trouver la panne: mauvais contact au niveau de l'ILS du pot a sel. Apres nettoyage des contacts, et surtout, redonné un peu de "ressort" au connecteur, tout est rentré dans l'ordre.
    Merci tout de meme, car c'est en lisant et relisant les differents posts, que je suis parvenu à me dépanner.

  3. #3
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Bonsoir,
    Je me suis un peu enflammé, en voyant que le LV ai enchainé 3 cycles complets!
    En effets, ce soir, il a de nouveau affiché les 6 clignotements.
    Je m'oriente donc vers la pompe de cyclage, mais avant cela, j'aurai bien aimé vérifier le capteur d'eau. Le problème, c'est que je ne le trouve pas! Y en a t'il un sur cet appareil? Je le vois en vente sur adepem, mais je ne vois pas du tout ou il peut etre.
    Il y a bien un logement d'environ 4cm de diametre, au fond de la cuve, a droite du filtre, mais celui ci est fermé???

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    bonjour,
    afin de pouvoir vous répondre correctement,
    il nous faut le code a 12 chiffres qui figure sur la plaque signalétique collée a droite du panneau latéral de la porte ,
    ce code service commence par 85
    ensuite on pourra aviser
    code erreur F6 = électrovanne ou débitmètre défectueux (pas de lecture des impulsions )
    en fait vous semblez ne pas avoir d'indicateur de niveau
    on remarque effectivement cela sur les appareils pied de gamme
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Bonjour Richard, et merci de me venir en aide.
    Il y a deux étiquettes sur le coté de la porte de mon LV
    -une Whirlpool, avec la tension, fréquence, puissance... et le numéro : 8542 802 29010
    -une seconde, marquée SERVICE , avec deux codes barres, et le numéro : 85420 802 29011
    Sinon, j'ai contrôlé les contacts ILS du débitmètre, et du pot a sel, avec un aimant., les deux se collent franchement a l'approche de l'aimant.
    J'ai vérifié et nettoyé les connectiques.
    Au remplissage, l'eau arrive correctement, avec un débit, qui semble tout à fait normal, dans l'adoucisseur d'eau, qui est propre.
    Lorsque le défaut apparait, c'est après un remplissage, il y a un "blanc" d'une ou deux secondes, et le lave vaisselle sonne et clignote par rafales de six.
    L'électrovanne peut-elle ne s'ouvrir que partiellement???
    S'il n'y a pas de capteur d'eau, je pensais que c'était peut-être la pompe qui jouait ce rôle par rapport a l'intensité de démarrage (il me semble avoir lu cela dans le forum).
    Encore merci pour votre aide,
    Thierry.
    Dernière modification par richard 31 ; 26/12/2016 à 17h21.

  7. #6
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Bonjour,
    je ne sais plus quoi faire avec mon Lave Vaisselle!
    Après avoir changé l'électrovanne et le débitmètre, c'est toujours la même chose.
    Il démarre, puis le premier cycle de lavage se déroule normalement, puis au second remplissage, les
    6 clignotements apparaissent, et là, impossible de relancer.
    AU SECOURS!
    Thierry.

  8. #7
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    En relisant le post précédant, il y a erreur sur le numéro de service, c''est 8542 802 29011 ( et non 85420 802 29011).

  9. #8
    mondou

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Bonsoir,
    Ça me parle pas trop,
    Vous parlez de capteur pot à sel, débitmètre, ILS,
    Je suppose que vous avez vu cette discussion :
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4959608
    Il faut vérifier la continuité des fileries du débitmètre jusqu'à la carte de gestion,
    Cela à l'ohmmètre en position diode,
    Contrôler à l'aimant que les ILS collent est une chose,
    Il faut aussi que l'information remonte à la carte.
    Je vous dis ça ne sachant pas exactement comment vous avez procédé,
    J'ai pas eu le plaisir de connaitre ces déboires sur ces générations récentes LC ou pied de gamme comme dit Richard.
    Richard repassera peut être avec une idée nouvelle,
    Pour la pompe de cyclage, j'y crois pas trop, il me semble que c'est une synchrone avec rotor à aimants,
    Sur certains de ces modèles, les aimants se fracturent, du moins sur les premières, le problème semblant résolu avec les pompes de remplacement,

  10. #9
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Bonsoir Mondou, merci de votre aide. Je viens de vérifier la continuité du cablage debimetre-carte, et l'ohmmetre sonne parfaitement. J'avais deja fais ce test, et nettoyé toutes les connectique. Je viens de relancer un cycle court, et je suis quasi sur qu'il va replanter dans une vingtaine de minutes, au moment du second remplissage.

  11. #10
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Le cycle court s'est déroulé sans encombres, alors que j'ai seulement débranché et rebranché les connecteurs du débimêtre, et sur la carte pour controler la continuité.
    J'ai relancé un cycle intensif pour voir. Mais il m'a déja fait le coup de marcher deux cycles, et de replanter au 3eme.

  12. #11
    mondou

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Re,
    Je ne sais quoi dire,
    Méfiez vous des connectiques,
    Cosses qui ne serrent pas ou pincent pas assez.
    J'ai pas d'expérience sur ce produit.

  13. #12
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Il n'ai pas allé au bout de son cycle intensif! Je soupçone maintenant la carte au niveau du contact avec le debimetre! Je vais la regarder à la loupe demain.
    Bonne soiŕée.

  14. #13
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Bonjour, j'ai sorti la carte ce matin, puis passé un coup de nettoyant contact sur les "plots de cennexion", j'ai également redonné un peu de ressort sur les cosses du debimetre, pot à sel, puis les cosses qui viennent sur la carte. J'ai toujours le meme probleme! C'est assez aléatoire, parfois au premier remplissage, mais rarement. Par contre, réguliérement au second, ou troisieme remplissage.
    Lorsque tout se passe bien, la pompe démarre avant que l'électrovanne ne se referme, j'en déduit que la carte à reçu assez d'impulsion pour autoriser la pompe. Lorsqu'il se met en défaut, le remplissage dure, puis s'arrete sans que la pompe n'ai démarrée, donc pas assez d'impulsions reçues par la carte.
    J'ai éssayé en enlevant le petit filtre à l'entrée de l'électrovanne, et c'est la meme chose.

  15. #14
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Dernières nouvelles du front: il m'avait bien semblé avoir entendu quelque chose du coté de la pompe lors d'un remplissage avant que le défaut aparaisse. Mais la, en observant la pompe pendant le remplissage, je l'ai bien vue sursauter, sans démarrer. J'en reviens donc à un défaut de la pompe qui ne démarrerai pas, est ce que cela provoquerai le défaut f6???

  16. #15
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    J'ai finalement sorti la pompe.
    La résistance à ses bornes, est de plus ou moins 34 ohms. Est-ce une valeur correcte?
    Je l'ai branchée a vide, et elle a demarrée une bonne trentaine de fois de suite.
    Je ne sais plus ou chercher.

  17. #16
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Voici les photos de la pompe.20161230_150920.jpg20161230_150616.jpg

  18. #17
    mondou

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Si vous la démarrez sortie, vu son aspect, c'est une pompe synchrone ?
    Y a combien de fils qui l'alimentent,
    Essayez de la démonter, sortir le rotor, la partie mobile sur laquelle est la turbine,
    Si synchrone ce qui semble le cas, c'est un rotor aimanté,
    Voir s'il n'est pas fissuré ?

  19. #18
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Bonjour Mondou, il y a seulement 2 fils qui l'alimentent.
    Par contre, je ne voie pas trop comment sortir le rotor! Tout semble enfermé dans le plastique??

  20. #19
    mondou

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Désolé,
    Mais ne l'ayant pas sous les yeux...
    A mon avis faut commencer par la turbine,
    Derrière, on doit avoir un flasque quart de tour ou autre,
    Pourtant ce serait bien de vérifier ce point,
    Semble qu'il y ai eu ce souci sur certains appareils,
    Votre appareil n'ayant pas de détecteur de présence d'eau,
    Seul le débitmètre et l'intensité absorbée par la pompe gèrent le niveau,
    Le soft si tout est O.K. valide et le programme continue,
    Je vois pas d'autre moyen sans capteur, détecteur de présence d'eau ou pressostat,
    Si l'aimant du rotor est fissuré, ça n'influe pas sur la valeur de l'enroulement statorique,
    Par contre, l'aimant fissuré ou du moins s'il l'est, il y a variation de l'intensité,
    Au delà d'une certaine fenêtre ou plage, la carte détecte le défaut,
    Quand tout est O.K. débitmètre, pompe, reste la carte.
    Je dis ça par rapport à ce que je sais en réitérant que je connais pas votre produit mais ce que je suppute me semble dans l'ordre des choses.

  21. #20
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Vous etes sur qu'il soit possible d'ouvrir se genre de pompe? J'ai beau la tourner dans tout les sens, je ne voie pas comment sortir ce rotor sans rien abimer!

  22. #21
    mondou

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Déjà dit, j'ai pas la réponse,
    Celles que j'ai démontées n'avaient pas cet aspect,
    Celle-ci ressemble à une pompe de vidange.
    Seule la turbine me fait penser que c'est une cyclage, sur les vidanges l'hélice est différente.
    Attendez, le passage de quelqu'un qui connait ce modèle avant de tout casser.

  23. #22
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Voici une photo de la pompe coté turbine, si cela peux aider quelqu'un a me dire comment l'ouvrir sans rien abimer!Nom : 20161230_172923.jpg
Affichages : 377
Taille : 126,3 Ko

  24. #23
    mondou

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Re,
    Ce qui me chagrine, c'est que les pompes qui avaient l'aimant qui se fissure n'étaient pas de ce modèle.
    J'ai compris comment elle est montée, l'inverse doit être possible.
    Par contre, il m'a semblé voir sur l'image un point de thermo collage mais pas sûr...
    A gauche, au dessus de la turbine, y a comme un ergot,
    Le flasque derrière la turbine et la grille, soit il faut faire un quart de tour, soit il faut démancher,
    Par contre pas sûr qu'on puisse remonter surtout si c'est emmanché de force.

  25. #24
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Bonjour Mondou, et merci encore pour votre aide.
    A mon avis, le corps en plastique ne fait qu'une piece, et la grille est emmanchée en force.
    Pourtant, il y a bien quatre petit ergots, autour de la grille.
    Voici deux autres photos.
    D'une manière ou d'une autre, si j'arrive en forçant a sortir quelque chose je pense que la pompe sera définitivement HS.20161231_110535.jpg20161231_110214.jpg

  26. #25
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    En sortant la pompe, il y avait comme un cheveux, d'environ 2cm, accroché à la turbine!
    Cela pourrait il suffire a provoquer une surintensité?
    J'ai également passé un coup de soufflet, dans le circuit d'eau, ainsi que du coté de la pompe de vidange, en espérant trouver un corps étranger, qui pourrait bloquer la pompe par moments, mais je n'ai rien trouvé.

  27. #26
    mondou

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Pour le cheveux je crois pas,
    J'ai un ami encore en activité, vais voir s'il en a pas une HS qui traine,
    Je doute car il ne répare pas les appareils pied de gamme.

  28. #27
    ti-et-ri

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Merci encore...

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Bonsoir,
    je suis étonné que vous n'ayez pu sortir la turbine avec son rotor,
    ils sont simplement enfoncé en force (pas excessive) dans le puits rotorique
    attention toutefois pour bien interpréter mes dires,
    ce n'est pas uniquement la turbine sur laquelle il faut tirer,
    mais sur la coupelle qui se trouve sous elle
    il faut retenter sa sortie car ainsi vous verrez si l'aimant est fendu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    mondou

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    Richard, merci de ton intervention,
    J'osais pas lui dire de forcer, bien que plus ou moins, je soupçonne le rotor aimanté fissuré,
    Ces modèles, j'ai du en voir une ou deux sans avoir à y toucher,
    Elles me font penser à des pompes de vidange,
    Si c'est pas ça, reste la carte.
    Re vœux 2017

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool ADG BABY FD clignote 6 fois au moment du second remplissage (Rincage).

    re,
    salut Mondou (meilleurs vœux 2017 aussi )
    (c'était juste pour apporter de l'eau a ton moulin )
    c'est exactement pareil que les pompe de vidange a induction synchrone effectivement ,
    mais en plus gros c'est tout
    il n'a pas du voir la jonction de la coupelle sous la turbine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] miele W542 clignote au rincage 3 fois et ce vide tout de suite
    Par carolijn dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2013, 16h00
  2. [Blanc] LV whirlpool ADP4650 clignote 9 fois?
    Par BigBugg26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2013, 14h24
  3. [Blanc] lv whirlpool adp 5966 clignote 6 fois
    Par invite09684bcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2011, 16h59
  4. [Blanc] LV Whirlpool adg 8452 : clignote 6 fois ?
    Par invitebe9437ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2010, 09h12
  5. [Blanc] LV Whirlpool ADP 6530 clignote 6 fois
    Par invite894cb1fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2010, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...