Energie Solaire avec Chaudiere Frisquet a production d'eau chaude instantannee
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Energie Solaire avec Chaudiere Frisquet a production d'eau chaude instantannee



  1. #1
    invitec48f5a2d

    Energie Solaire avec Chaudiere Frisquet a production d'eau chaude instantannee


    ------

    Bonjour,

    D'apres un installateur de panneaux solaires agre'e' par l'ADEME que nos avons vu hier, notre
    Chaudiere Frisquet Hydromotrix a ventouse avec production d'eau chaude instantannee installee en 1998, devrait etre remplacee par uen chaudiere a ballon d'eau chaude si nosu voulons instaler des panneaux solaires.
    Est-ce la seuel solution?
    Quelqu'un s'est-il trouve' dans une telle situation?
    Pour passer de la production d'eau chaude instantannee au solaire, l'investissement va etre plus lourd.
    Est-ce que cela vaudra le coup....?

    Merci pour toute information

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Energie Solaire avec Chaudiere Frisquet a production d'eau chaude instantannee

    quel est l'interet de transformér une production instantané pour un systeme solaire.je pense qu'il faut mieux avoir un systeme d'eau chaude par accumulation + solaire indépendant.
    salutation
    olivier89

  3. #3
    Renzo

    Re : Energie Solaire avec Chaudiere Frisquet a production d'eau chaude instantannee

    Bonjour,
    Même si ce n'est pas la meilleure solution, il est quand même possible de combiner chauffe-eau solaire et chaudière à production instantanée en raccordant la sortie d'eau chaude du ballon solaire à l'entrée d'eau froide de la chaudière. Dans ce cas si la température d'eau chaude est suffisante dans le ballon solaire, la chaudière ne se mettra pas en route ou se mettra en route en puissance mini.
    Il faut toutefois s'assurer que le fabricant ne donne pas de contre indication pour une entrée d'eau déjà chaude (surtout dans les régions où il y a du calcaire).
    Cordialement.

  4. #4
    GerGul56

    Re : Energie Solaire avec Chaudiere Frisquet a production d'eau chaude instantannee

    Bonjour,
    J'ai le meme souci, mais j'ai une gazliner 23kw installé en 1994.
    le problème avec un ballon solaire, il faut faire un apoint de chauffage via la chaudière.
    Donc j'avais penser utiliser le circuit de production d'eau chaude en circuit fermé pour rechauffer l'eau dans le ballon en ajoutant des vannes ce qui me permet toutefois d'avoir une solution de dépannage, au cas ou la production d'eau chaude via le solaire tomberait en panne.
    le principe devrait fonctionner , il faut rajouter une pompe qui fait circuler l'eau en circuit fermé quand la température du ballon n'est pas à la bonne température.
    Si non il y aurait une autre solution c'est de se raccorder sur la partie chauffage et considérer le ballon comme un radiateur, mais cette solution demande à laisser le circuit de chauffage allumé toute l'année.
    Ce ne sont que des solutions que j'ai envisagé, si quelqu'un à une solution plus concrète je suis preneur.
    Mon chauffagiste m'avait proposé de rajouté un 2eme ballon electrique, mais cette solution ne me convient pas, question de cout et de place.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Production d'eau chaude : PAC ou solaire ou les deux ?
    Par invitea8a8f7a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2015, 09h52
  2. [Thermique] chauffage FRISQUET Prestige 32 kW pas de production d'eau chaude
    Par invite156df764 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 19h05
  3. Encombrement installation solaire thermique pour production d'eau chaude sanitaire.
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 08h22
  4. Production d'eau chaude : PAC ou solaire ou les deux?
    Par invite60fd27be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 15h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...