[Brun] Pas de son sur piano électrique Roland hp 70 ?[résolu] - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 14 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 406

Pas de son sur piano électrique Roland hp 70 ?[résolu]



  1. #121
    mh34
    Responsable des forums

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70


    ------

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    c'est une décision de la modo
    La décision de l'équipe de modération est, comme vous le savez pertinemment, de ne plus laisser passer vos messages et/ou commentaires hors-sujet. Les autres seront validés sans problème.

    -----
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  2. #122
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    thonyro23, pourrais tu mettre une photo de la carte Switch à plat, côté piste
    parce que sur les précédente, on ne la voit qu'en vertical.
    Cela afin que je puisse t'indiquer les endroits critiques. Merci d'avance
    Nom : rolandSW.jpg
Affichages : 198
Taille : 103,5 Ko

  3. #123
    thonyro23

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    voici les deux faces
    Bonne soirée

  4. #124
    thonyro23

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    voici les deux faces. Bon courage.
    Images attachées Images attachées

  5. #125
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    Quelques jours d'absence on permis le bricolage d'un petit générateur de sons BF ( multivibrateur ) ou autrement dit la moitié d'un signal tracer.
    Vous vivrez ainsi la suite de nos aventures audios.

  6. #126
    thonyro23

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    bonjour à tous,
    la suite de l'aventure piano "sanson" va je pense aboutir à une rapide conclusion.
    1ère partie : test des HP : j'ai beaucoup de difficulté à entendre le petit, tout petit, sifflement engendré par les contacts du vibrateur sur les HP. Toujours rien à gauche, jusqu'au constat du fil jaune libéré comme par magie. Donc soudure du dit fil, le son réapparait. (ce qui explique les absences ou présences de son des messages antérieurs.)
    On continue au niveau des résistances qui vont au jack, comme cela a l'air de passer, je me dis que je peux brancher un casque pour tester les pattes 10 et 12 du LA, que j'entends sonner comme il faut.
    Fort de ces résultats encouragements, j'allume le piano, fil noir au radiateur, et teste la patte 2 du LA (sifflement très faible), puis la 6, complètement silencieuse. Moralité : le LA4440 est fichu ?
    Y a t-il utilité à faire les mesures suivantes selon un autre protocole, en admettant une panne ailleurs ?
    Ou faut-il changer le LA avant de continuer les tests ?
    Merci de vos réponses éclairées.

  7. #127
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    Re
    LA4440 HS est une possibilité, mais il peut s'agir d'autres composants autour de lui.
    je propose de continuer ainsi d'abord :
    mettre le casque NON dans la prise "casque" MAIS dans la prise "OUTPUT" ( Stéréo s'il y a , sinon mono )
    et avec le générateur injecter le son sur les potentiomètres volume ( fil blanc du générateur sur points orange ou bleu potar dessins précédents) fil noir générateur sur masse potar ( les pattes à droite )
    le signal émis doit aller au casque MAIS attention ! au travers du réglage Level ( niveau ) donc essayer les 3 positions
    Si pas de son, la prise Level pourrait poser problème ( si faux contact )
    pas d'amplification donc niveau son du générateur.

    Si OK, toucher la ligne jaune qui elle passe par un amplificateur ( voir dessin explicatif plus haut )
    donc le son doit être plus fort dans le casque ( output )
    ampli allumé bien sûr !

    Nom : RolandHP70k.jpg
Affichages : 189
Taille : 178,1 Ko

  8. #128
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    dessin explicatif discussions précédentes pour retrouver où se trouve cette ligne jaune ( où se trouve le fameux inter chorus aussi )

  9. #129
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    suite. Comme le LA4440 semble ne pas amplifier le signal, soit il est HS, soit une autre cause autour ?
    le 16v ( 15v ) arrive bien patte 11 ( VCC ) mais encore faut-il contrôler que le 0volt ( masse ) arrive bien lui aussi.
    Sur la patte 14, je crois que oui puisqu'il semble que la mesure du 15v a été effectué depuis elle.
    mais les pattes 3 - 4 et 8 ne l'ont pas été. Or la 4 est le "muting" par exemple et si elle n'est pas à la masse, aucun son ne sortira.
    Pour le contrôler, il faut cette fois connecter le cordon rouge du multimètre sur un +15v et balader le noir tour à tour sur 3 - 4 et 8.
    Pour cela, connecter le cordon rouge sur la patte 11 risque de provoquer un court circuit ( peu de place ) il vaut mieux le prendre vers le gros condo C17 ( voir dessin )
    Le LA4440 n'étant pas facile à trouver sur les fournisseurs habituels, mais dispo sur les sites d'enchères genre Eb.., on peut le commander à l'unité
    et se fournir ensuite classiquement pour les condensateurs électrochimiques qui méritent d'être changé au bout de 30 ans,
    mais à mon avis après que l'on ait terminé les tests des autres cartes car il y a de grandes chances que là aussi.....pour éviter de multiplier les frais de port.
    Nom : RolandHP70P.jpg
Affichages : 185
Taille : 248,9 Ko

  10. #130
    thonyro23

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    bonsoir doubleyou et à vous tous,
    les derniers tests sont bons, et j'ai bien 15 V partout en testant les bornes 2, 3, 6, avec la 11 et au niveau du condensateur.
    Je vais attendre avant de commander le LA4440 au cas ou d'autres pièces seraient déficientes.
    ...en espérant que je ferais pas de fausse manip pour changer cette fichue pièce bien attachée de partout.
    PS le vibreur ayant opté pour une mutité alarmante, il est pour l'instant en repos en attendant une intervention salvatrice

  11. #131
    trebor

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    Citation Envoyé par thonyro23 Voir le message
    bonsoir doubleyou et à vous tous,
    les derniers tests sont bons, et j'ai bien 15 V partout en testant les bornes 2, 3, 6, avec la 11 et au niveau du condensateur.
    Je vais attendre avant de commander le LA4440 au cas ou d'autres pièces seraient déficientes.
    ...en espérant que je ferais pas de fausse manip pour changer cette fichue pièce bien attachée de partout.
    PS le vibreur ayant opté pour une mutité alarmante, il est pour l'instant en repos en attendant une intervention salvatrice
    Bonsoir thonyro23,

    Cela va aller tout seul, il suffit de couper une à une les pattes sous le LA avec une petite pince coupante et puis dessouder chaque tige une à une.

    Puis, bien vider chaque trou de la soudure en chauffant et en enfonçant une pointe (un clou froid afin de ne pas le souder) du diamètre du trou (ne pas trop chauffer les pastilles ou seront soudée les pattes du LA.

    Bonne suite et soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #132
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    cela va faire plaisir à oslitov, on reprend le signal tracer ( enfin la1/2, le multivibrateur )
    j'ai regardé où passait le son pour atteindre le casque en output vu qu'après le LA4440 semble HS
    Il traverse des condensateurs C3 C4 sur dessin joint, des résistances 2,2K l'interrupteur LEVEL
    et enfin atteint les jacks JA2 JA3 OUTPUT au travers de commutateurs internes au jack et qui peuvent avoir des mauvais contacts.
    et aussi un connecteur en nappe ( qui peut être coupé,dessoudé ) tout cela avant d'arriver au VOLUME.
    De plus, il est évident que le signal s'affaiblit en traversant les résistances et les condensateurs.

    donc piano non branché, casque dans JA2, pince croco sur une masse le plus près possible des jack, multivibrateur en main,
    toucher les points orange en dessous des jack. Là on est en direct avec le casque. si pas de son= mauvais contact dans le jack
    si OK, poursuivre de chaque côté des 2,2K (3 bandes rouges ), etc en remontant vers le connecteur en nappe.
    si son trop faible après les 2,2 k faire un pont provisoire avec un fil pour les court circuiter. idem avec les C2 C3 pour éliminer la résistance au son
    Rappel : on ne risque rien, car piano non branché.
    Ne pas oublier de chercher la position du LEVEL ou le son est plus fort.
    et si par bonheur avec un pont soudé sur résistances et C3C4, c'est ok, tester sur potar volume toujours piano non branché.
    Nom : rolandOUTPUT2.jpg
Affichages : 164
Taille : 343,3 Ko

  13. #133
    thonyro23

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    bonjour à tous
    reprise des tests quelques soudures plus loin et surtout changement de casque :
    1 - Casque seul, OK : signal entendu sur les deux canaux
    2 - Piano éteint, Jack borgne dans prise casque
    - casque branché sur output, connecteur (provenant des quatre cartes) débranché,
    contact sur les pattes central volume, OK : son présent sur les quatre touches (bleu et orange)
    3 - Piano allumé, contact ligne jaune : OK, son plus fort entendu
    4 - On touche les quatre broches du connecteur débranché : son sur les quatre, mais beaucoup moins fort.
    Je suppose doubleyou que tu dois trépigner de joie, et d'impatience à connaitre les résultats de ce que tu me prépares
    J'ai omis de dire que les tests du message précédent sont tous bons...
    Dernière modification par thonyro23 ; 22/01/2017 à 11h23.

  14. #134
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    juste besoin précisions avant de poursuivre :
    Ampli éteint
    1/ as tu eu besoin de court-circuiter les résistances 2,2K ou les condensateurs C2 C3 pour entendre le son du multivibrateur dans le casque ?
    2/ LEVEL, modifie-t-il le volume du son dans le casque ?
    3/ casque sur output JA2 ou JA3, est ce pareil ?

    Ampli Allumé
    ensuite test de la ligne jaune :
    1/ les potentiomètres de volume changent-il bien le niveau du son dans le casque ?? ( cela doit être léger vu la petite puissance du multivibrateur )
    2/ volume au maxi, l'inter CHORUS modifie-t-il le niveau du son ? ( sur une voie seulement ou pas ? )

    toujours allumé
    ensuite test connecteur 4 broches :
    les inter SW1 SW2 SW3 SW4 ( au dessus de la ligne jaune - à côté de Chorus ) ont ils une influence sur le niveau du son ?

    et pendant que l'on est là, le potentiomètre TOUCH CONTROL ( à côté de volume et sustain ) a-t-il une influence lors des test connecteur 4 broches ??

    y a de quoi faire, mais prends le temps de profiter du WE

  15. #135
    thonyro23

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    Un fait tout nouveau, je n'ai le son que sur un canal que ce soit en mono ou en stéréo : le test sur le jack est bon des deux côtés. Je ne sais pas déterminer si c'est le droit ou le gauche

    1 - pas eu besoin de court-circuiter les résistances ou les condo mais le son est très faible sur C3
    2- le volume se modifie
    3- idem sur JA2 et JA3.

    Ampli allumé
    test de la ligne jaune positif, le son change au niveau du casque
    Chorus coupe le son
    Toujours allumé, le test des 4 broches est le même sur SW2 SW2 SW3 SW4 : aucune influence.
    Aucune influence du touch control sur les 4 broches du connecteur.

    Je vais essayer de repérer les canaux droit et gauche (sans garantie)

  16. #136
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    Le mystère s'éclaircit d'une part ( et s'épaissit de l'autre ) suite à ton indication, j'ai potassé le schéma et voici ce que j'y ai découvert.
    Les jack "mono JA2 et stéréo JA3 sont en réalité des jacks NE COMPORTANT QUE 2 contacts. ( extrémité et masse ) pas de contact central.
    Donc il est NORMAL que l'on entende le son que d'un côté comme tu l'as signalé au départ. ( là ça s'éclaircit )
    et donc il était anormal que tu entendes des 2 côtés dans ton casque ( là, ça s'épaissit )

    comme explication à distance, 2 possibilités : casque non stéréo ou casque stéréo mais jack positionné bizzarement et touchant les 2 zones droite et gauche
    Autre point que l'on avait déjà soulevé, l'inter Chorus relie les potentiomètre de volume droit et gauche ( nous sommes donc en mono quand il n'est pas sur chorus )

    Pour ne pas refaire tous les tests, ce qui importe :
    il faut savoir si la voie droite fonctionne ainsi que la gauche séparément ! DONC être en stéréo.
    mais dès que je passe le casque sur JA2, la 10k nous mets en mono. ( Droite et Gauche mélangées ) c'est génant car en testant les potars de volume par exemple je serai incapable de savoir si l'un des 2 est HS.
    Il faut donc avoir 2 jack en même temps dans JA2 et JA3. je propose d'utiliser le jack libre (borgne) dans JA2 quand on teste JA3 et vice versa. Si les HP font du bruit et sont gênant, les débrancher.

    Donc ampli allumé, Chorus en fonction=stéréo, casque en JA2 borgne en JA3, test multivibrateur sur potar volume puis sur ligne jaune.
    puis casque sur JA3 et borgne sur JA2, même tests
    puis enfin Chorus coupé (mono) re même tests JA2/JA3
    On va entendre ainsi dans les 2 premiers tests la voie droite et gauche tour à tour, MAIS dans la même oreille dans le casque.
    A ceux qui nous suivent, c'est comme dans un polar où dans cluedo, on change de coupable très souvent !

    Nom : rolandJ2J3.jpg
Affichages : 165
Taille : 92,5 Ko

  17. #137
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    pendant que tu y sera, teste de la même façon le connecteur 4 broches.

  18. #138
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    thonyro23 nous informe que la nappe reliant SW board à Amp board est HS sur certain points
    Pas besoin de la remplacer par une nappe qu'elle qu'elle soit si risque au niveau des pistes.
    Dessouder la nappe actuelle et en remettre une autre à la place me parait trop risqué aux niveau des pastilles.
    perso, je préférerais couper la nappe au ras du circuit et souder des fils souples entre les 2 cartes, soit sur les pastilles connecteurs si en bon état, soit sur un endroit où la piste est plus large.

    et comme la partie Chorus ne fonctionne pas non plus, reprendre un instant le multimètre serait bien, car cette partie alimente d'autres circuits comme la platine jack/volume.
    1/ Il faut mesurer si nous avons bien le + et le - 15v partout dans le circuit Chorus, car si pas d'alim....
    2/ en profiter pour vérifier la présence du -23v sur le connecteur car c'est lui qui alimente ( pour une part ) les cartes génératrices des notes

    sinon lors de tests futurs, si en mettant l'inter Chorus en fonction, pas de son, court circuiter les résistances de 100K près du connecteur et écouter.
    Nom : rolandChorus.jpg
Affichages : 162
Taille : 297,0 Ko

  19. #139
    thonyro23

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    Bonjour à tous, et bonne journée,
    trop tard pour les conseils sur la nappe. Je l'ai remplacée par une nappe d'ordi, qui semble OK.
    Les tensions indiquées sur ton schéma sont toutes bonnes. Je vais refaire les manip sur les jacks, mais en fait l'effet stéréo n'est pas important, sauf peut-être pour un perfectionniste comme toi.
    A propos de nappe, j'ai pris une nappe d'ordinateur, j'ai doublé les fils (22 au total), dénudés, imprégnés de soudure aux extrémités. Je l'ai prise plus longue pour éviter les déboires liés aux manipulations. (l'idéal serait une prise à chaque bout).
    Pour ce qui est des trous sur la plaque, j'ai chassé avec une pointe en fer d'un côté, le fer à souder de l'autre, les bouts restants, et parfait les trous avec une petite mèche de 0.7. Le repositionnement a été une question de patience
    J'en ai profité pour refaire des soudures, en particulier au niveau des contacteurs qui avaient pris du jeu.
    Cela se précise, non ? Je crains plus le changement du LA4440, bien scotché dans son coin, avec sans doute les connections à désouder pour retourner et manipuler la plaquette.
    A bientôt pour la suite...

  20. #140
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    Parfait ! bravo pour la nappe. c'est une bonne solution quand les pastilles imprimées ne se font pas la malle.
    Bien pour les tensions. Maintenant j'aimerais savoir où on en est dans les tests du son. (une ptite récap depuis le bédut )
    1/ Dans le casque, on entend bien que d'un côté que l'on soit en JA2 ou JA3 ( output mono stereo ) ( jack borgne dans l'autre )
    2/ multivibrateur sur potars volume ( Ok orange ou bleu )
    3/ sur ligne jaune=son plus fort ??
    4/sur ligne jaune : Est ce que Chorus coupe toujours le son ???? sur un côté seulement ( bleu ou orange ) ??
    5/ si son coupé par Chorus, faire un court circuit entre les 100k ( dessin précédent ) le rétablit-il ??
    précision : fait un pont provisoire avec un petit fil soudé, parce que sinon, le multivibrateur dans une main, faire un pont avec l'autre, ça doit être dur, dur.
    enfin, test sur le connecteur 4 broches= toujours ok ?
    Pas de panique, pour le LA4440, cela ira si tu utilises la méthode de Trebor. Tu t'en sort très bien jusqu'ici. Le plus dur est de se comprendre par écrit
    tu peux déjà le commander, mais ensuite il faudra aussi changer les électrochimiques autour. Cela sera un autre fournisseur à 1ère vue, donc on fera une liste ultérieurement.

    enfin à l'occas, vérifier la présence des diverses tensions sur chaque carte génératrice de notes.
    voici de quoi occuper les longues soirées d'hiver ( ici on est dans le blanc - brouillard et décor givré .brr brr )
    Nom : RolandVgene.jpg
Affichages : 157
Taille : 162,0 Ko

  21. #141
    thonyro23

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    pas bien évidents les tests.
    Casque J2, borgne J3, chorus, pas chorus, rien sur volume, rien sur ligne jaune. En otant le borgne, j'ai du son dans les bleux, avec chorus, et sur la ligne jaune SANS.
    Casque en J3 borgne en J2 : sans chorus son volume dans les 2 bleu et les 2 rouge, son ++ sur la ligne jaune, et sur les 4 pattes du connecteur. Avecchorus, son sur les 2 bleu volume, rien sur les rouge, rien sur la ligne jaune

    Ca ressemblerait à une mauvaise soudure au niveau de la nappe ?
    Je n'ai pas fait le pont entre les 100K faute de les repérer.

    Je n'ai pas refait les tensions sur les plaques de notes qui étaient bonnes lors de précédentes mesures, mais je vais les refaire compte tenu de l'état capricieux de l'engin... et des soudures ?
    et je te raconte ensuite.

  22. #142
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    Effectivement, pas facile les tests. (du fait des multiples possibilités sur JA2 et JA3 et Chorus )
    reprenons : avec un peu d'aspirine :
    "Casque J2, borgne J3, chorus, pas chorus, rien sur volume, rien sur ligne jaune"
    Nous sommes en STEREO (bleu et orange séparés) le casque est sur orange=RIEN

    "Casque en J3 borgne en J2 : sans chorus son volume dans les 2 bleu et les 2 rouge, son ++ sur la ligne jaune, et sur les 4 pattes du connecteur"
    en stéréo canaux séparés/ et volume bleu et orange reliés par inter 'sans Chorus' ( les sons sont reliés au niveau volume et remontent par la ligne bleue où est le casque (JA3)
    orange est coupé, le casque n'est pas sur JA2, on ne peut s'en rendre compte.
    ( sinon il faudrait un casque sur chaque jack ou brancher écouteur casque droit sur jack JA2 et écouteur gauche sur JA3 )
    Confirmation : "Avec chorus ( canaux séparés au niveau des volumes ), son sur les 2 bleu volume, rien sur les rouge"
    la ligne rouge/orange est bien coupée. au niveau nappe ??

    Pour la recherche, il faut se mettre en configuration :
    casque sur JA2, borgne en JA3, Avec chorus.

    Excuses pour les valeurs sur cartes notes. je ne savais pas si vous aviez cherché sur TOUTES les entrées et sorties de chaque carte.

  23. #143
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    laisse tomber les 100K

  24. #144
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    Nous n'avons que la moitié d'un signal-tracer, à savoir le multivibrateur/injecteur de signal.
    Autrement dit, nous avons la seringue pour injecter le produit, mais pas le stéthoscope ( ou l'IRM ) pour suivre le signal.
    Je propose d'un bricoler un du plus simple acabit.
    Enroule un fil dénudé sur quelques cm autour de la masse du jack de ton casque. et fait une boucle avec un fil rigide sur la partie "chaude" du jack.
    sur ce fil, soude un condensateur non polarisé ( si tu n'en a pas, prélève sur le 1er multivibrateur HS ), la valeur n'a pas de grande importance. isolation scotch. Faire test sur multivibrateur.
    Ampli éteint - jack borgne sur JA3 stéréo, Avec Chorus ( pour séparer les canaux bleu et orange )
    Voilà, maintenant tu injectes le multivibrateur sur le volume ( orange ) et tu remontes avec ton casque, point par point jusqu'à ce que tu n'entende plus rien.
    profite en pour écouter si ça passe sur les pattes 2 et 6 du LA4440 ( peut être avant les 39k )
    A+
    Nom : signaltracer.jpg
Affichages : 153
Taille : 17,5 Ko

  25. #145
    thonyro23

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    oh la-la où tu m'emmènes ?

    j'imprime et j'esaye. Réponse cet AM

  26. #146
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    pas de soucis ! tu mets ton multivibrateur sur le volume ( et il y reste ) et tu balades ton casque sur les points déjà décrit. va voir le dessin page 9 post #132.
    pratique la théorie du "renforcement" ! c'est à dire va faire autre chose qui te plait et tu reviens quand tu veux, même si c'est dans 3 jours

  27. #147
    thonyro23

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    je viens de reprendre les soudures de la nappe, dont deux n'étaient pas sures.
    Malheureusement, avec le condensateur sur la patte du casque, j'entends à peine un sifflement. Je vais essayer quand même.
    Bien que, tout bien réfléchi, sans me démoraliser, avec la crainte de te faire perdre du temps, je pense à ce fichu LA4440 dont on est sûrs qu'il est HS, qui va être difficile à changer (désouder les connections entre cartes, le défaire, le resouder), tout cela au risque de maladresses toujours possibles. Donc, je te propose d'en faire le changement sans plus de contrôles que ceux indiqués plus haut #142 #144 et #146.
    Si le changement se passe bien et que le piano chante, on aura gagné du temps pour en écouter la musique, dans le cas contraire, on reprend, ou pas les explorations.

  28. #148
    trebor

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    Bonsoir thonyro, doubleyou et autres lecteurs,
    Nous sommes plus de 5000 à te suivre, doubleyou a raison, il faut trouver ce qui a tué le LA, sinon c'est rebelote pour son remplacement.

    Et pas de panique pour changer le LA, ça va aller tout seul une fois qu'il aura ses pattes coupées
    Courage et pour ce que vous avez déjà accompli tous les deux.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #149
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    Trebor, grand Merci pour tes encouragements ! cela va faire grand bien à mon ami thonyro23 qui fait ses 1ers pas en électronique. Et il est Bon dans d'autres nombreux domaines !
    Et c'est formidable qu'il ne se soit pas découragé à ce stade. En effet comme je le répète, travailler à distance sur un forum et être seul dans son atelier, dur, dur.
    D'autant plus qu'il faut multiplier les échanges et cela prends du temps ( et des pages ) c'est comme communiquer entre la Terre et la planète Mars.
    Pour ce qui est du LA4440, il faudra le commander sur un site genre E..y pour l'avoir à l'unité. Et comme le rappelle Trebor, il faudra au Minimum changer les condensateurs électrochimiques autour.
    Je vais en faire une liste.
    Là on pourra se tourner vers un site classique genre Conrad, et pour faciliter le démontage,il serait bien de se procurer une pompe à dessouder ( ou au minium de la tresse à dessouder )
    je sais qu'il propose aussi des lots petit fer à souder et pompe pour pas trop cher.

    Une chose m'interpelle : "avec le condensateur sur la patte du casque, j'entends à peine un sifflement" or lorsque le casque est branché sur Output, le son du multivibrateur traverse une résistance 2,2k ET un condensateur (C2 C3), et pourtant tu l'entends !!?. Essaye avec un autre condo ?? mets le multivibrateur directement sur le condo fixé au casque pour essai.

    Ce qu'il y a de certain, c'est que le son passe bien sur la ligne orange ( depuis le connecteur 4 broches jusqu'à la patte du LA4440 ) et qu'en plus toutes les tensions d'alimentation sont bonnes partout, y compris sur les cartes génératrice de notes. On se rapproche du but.

  30. #150
    doubleyou

    Re : pas de son sur piano électrique roland hp 70

    #144 et#146 suffiront. Tu peux même avec le casque aller directement dans un 1er temps sur les 39K qui sont sur les pattes du LA4440. Ce qu'il nous faut savoir, c'est uniquement si le son passe depuis les potars volume jusqu'au LA4440.
    puis de la ligne jaune jusqu'au LA4440.

Page 5 sur 14 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Numérique] datasheet TMS3615 ou idée sur piano Roland
    Par doubleyou dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2017, 18h34
  2. Piano électrique RP1 en panne
    Par Nacylia dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2015, 16h08
  3. alimentation de piano électrique
    Par Père Occide dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2012, 08h18
  4. [Brun] Piano digital Roland FP-8 Le son est de plus en plus faible
    Par invited87a38e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 12h55
  5. [Brun] Probleme de niveau sur Piano Roland FP8
    Par invite0efbd579 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2007, 23h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...