[Blanc] Dépannage Cuisinière vitro Indesit K 3C15 M.C(W)F[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dépannage Cuisinière vitro Indesit K 3C15 M.C(W)F[résolu]



  1. #1
    teardrop

    Question Dépannage Cuisinière vitro Indesit K 3C15 M.C(W)F[résolu]


    ------

    Bonjour bonjour,

    je ne suis pas experte en bricolage ou électricité, et j'aurai besoin de vos lumières.
    Donc voici le souci : j'ai une cuisinière électrique vitro Indesit ref KC15MCF, elle doit avoir 10 ans je crois. Hier soir après avoir fait chauffé deux casseroles, j'ai fermé les deux plaques mais le témoin d'allumage de plaque est resté allumé. Un peu perplexe, j'ai tourné les boutons à nouveau pour voir si il y avait un mauvais contact ou pas, mais rien y fait. Par précaution, comme je ne sais pas si la ou les plaques continuaient de chauffer, j'ai préféré coupé carrément la cusinière en coupant au niveau du panneau électrique (ça doit être un interrupteur diférentiel je crois de 32A). Après ça, je me suis dit que il y a peut être un fil dénudé ou autre qui fait mauvais contact, donc j'ai démonté l'arrière pour vérifier. Malheureusement je ne vois pas grand chose, et je n'ai pas vu grand chose. Je pense qu'il faudrait que j'arrive à retirer la base vitro (le dessus) pour bien regarder tous les fils.

    Bref hier soir j'ai abandonné ne sachant que chercher. Donc j'ai tout remonté. Et j'ai voulu remettre le courant sur le inter diff 32A et à peine remis paf, il a sauté. Et ça sentait un peu le plastique grillé. Je n'ai pas vu de fumée. J'ai à nouveau démonté le panneau arrière pour voir si je voyais quelque chose mais comme on ne voit pas bien, je n'ai rien vu!
    Bref je ne suis pas chez moi actuellement. Je vais tenter ce soir de démonter le haut de la cuisinière (mais je ne sais pas si je vais y arriver)…
    En attendant avez-vous des pistes à contrôler qui expliquerait tout ça ?
    Je suis sûre que c'est une broutille en plus (un fil dénudé ou juste une plaque grillée?), et ça m'embêterai de devoir me rabattre à racheter une cuisinière. Mais vu son âge, même si elle est en bon état, ce ne serai pas rentable que ça me revienne à plus de 150€, donc un dépanneur est exclu.

    Voilà, merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dépannage Cuisinière vitro Indesit KC15MCF

    bonjour,
    la référence appareil fournie est erronée de fait on ne sait pas comment est configuré votre cuisinière (veuillez vérifier la référence fournie)
    a vous lire il semblerait que le souci pourrait provenir d'un débordement est-ce le cas???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    teardrop

    Re : Dépannage Cuisinière vitro Indesit K 3C15 M.C(W)F

    au temps pour moi concernant la référence, je l'ai écris de mémoire. Donc en effet c'est réf. K 3C15 M.C(W)F (écrit comme sur la notice)
    Et en effet la casserole a débordé, mais à ce moment là rien ne s'est passé sur le moment. (je ne l'ai pas précisé mais apparemment cela semble être un élément important). Et c'est après que je me suis juste aperçue que le témoin d'allumage est resté allumé, et puis vous connaissez la suite…

    (je ne sais pas modifier le titre du post)
    Dernière modification par richard 31 ; 03/01/2017 à 11h12.

  4. #4
    teardrop

    Re : Dépannage Cuisinière vitro Indesit K 3C15 M.C(W)F

    J'ai tenté un démontage du dessus, malheureusement il fallait une clé Torx - que je n'avais pas. Donc comme ça faisait 24h, j'ai réamorcé le disjoncteur 32A qui n'a pas sauté. J'ai allumé le four et les quatre plaques en même temps, ça n'a pas sauté et tout semble fonctionner normalement. Je n'ai pas testé sur un temps plus long (je ne mangeais pas chez moi hier), donc je verrai ce soir en mode cuisine.
    Mais en effet Richard31, il semblerait que ce soit le débordement qui a du s'infiltrer et créer un petit court circuit. Heureusement, une fois sec, il semblerait qu'il n'y ai pas eu de concéquences. à voir…
    Je vous redis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Dépannage Cuisinière vitro Indesit K 3C15 M.C(W)F[résolu]

    re,
    le débordement ayant séché la cuisinière a repris sa fonction
    ceci est classique
    donc résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    teardrop

    Re : Dépannage Cuisinière vitro Indesit K 3C15 M.C(W)F[résolu]

    je confirme que tout fonctionne à nouveau.
    Merci!

Discussions similaires

  1. Casse-tête électrique pour cuisinière vitro ? [Résolu]
    Par Kevin_Tcg dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/12/2015, 08h58
  2. [Blanc] Branchement Cuisinière Vitro Indesit K3C51W
    Par invite04917f14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2012, 16h04
  3. [Blanc] Trace sur cuisinière vitro,[résolu]
    Par invite0d1ca193 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2008, 15h01
  4. [Blanc] Re : branchement cuisinière indesit[résolu]
    Par invitee6d842b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/12/2007, 15h39
  5. [Divers] un pb pour brancher ma cuisinière indesit vitro
    Par invite097b1434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2007, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...