[Brun] Fixation murale TV : centrer sur la télé ou sur le "quadrilatère VESA" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Fixation murale TV : centrer sur la télé ou sur le "quadrilatère VESA" ?



  1. #1
    Picard

    Fixation murale TV : centrer sur la télé ou sur le "quadrilatère VESA" ?


    ------

    Bonjour amis de Futura-sciences,

    Je cherche à fixer au mur une TV Led Panasonic déjà d'une bonne taille (58"). J'ai acheté un support (ajustable horizontalement et verticalement) compatible en poids et dimension VESA, mais j'ai une hésitation sur le centrage. Le "quadrilatère VESA" (de 400 x 200) est très décentré vers le bas sur le PANASONIC, alors que la notice du support VOGEL'S n'envisage que le cas où ce quadrilatère est placé dans une parfaite symétrie gauche/droite et haut/bas sur la télé. Les réglages du support permettent au moins de "tricher" et de le centrer plus vers le haut, mais ne dois-je pas supposer que le positionnement très bas du quadrilatère VESA a été choisi par Panasonic pour se centrer sur le centre de gravité et non pas sur le centre géométrique de la télé ?

    D'autres ont-ils tranché un tel dilemme ? Vu le poids et la difficulté pour moi de faire le montage, je ne voudrais ps tout recommencer une deuxième fois après un constat de "déséquilibre flagrant"...

    -----
    Dernière modification par Picard ; 05/01/2017 à 18h12. Motif: Imprécis à la relecture

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2015, 17h31
  3. [Brun] Fixation antenne TV panasonic "cassée"
    Par invitefac2ed41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2013, 08h20
  4. "Fixation" de la laine de verre
    Par Minaki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2008, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...