[Blanc] Durite débranchée, lave linge LG qui déborde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Durite débranchée, lave linge LG qui déborde



  1. #1
    jbnzv

    Durite débranchée, lave linge LG qui déborde


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave-linge LG de 2014 (modèle F74882WH) qui me pose des soucis. Pour la première fois aujourd'hui il s'est interrompu pendant une machine avec le code d'erreur "IE" (problème d'arrivée d'eau). J'ai vérifié le tuyau et les filtres, rien à signaler, et je me suis alors rendu compte que le tuyau noir (je crois qu'on appelle ça une durite) qui relie le pressostat à la cuve était débranché au niveau du pressostat.

    Je l'ai donc rebranché, pensant régler le problème : je n'ai plus de code "IE", mais maintenant le lave linge se remplit sans arrêt, jusqu'à ce que la cuve soit totalement pleine. Je suis obligé d'interrompre le programme et de vider la cuve à la main avec le petit tuyau de vidange (d'ailleurs si vous avez une technique pour forcer la machine à se vidanger, je suis preneur aussi).

    Avez-vous une idée de quelque chose à faire avant que je me résolve à appeler un réparateur ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Durite débranchée, lave linge LG qui déborde

    Bonsoir,
    Vous avez rebranché le tube du pressostat,
    A mon avis, débranché seul, il n'est pas étanche,
    Raccourcissez le de la longueur qui s'emboite sur le pressostat avant de le remettre,
    Tube débranché du pressostat, soufflez dedans pour vous assurer qu'il n'est pas bouché,
    Çà doit gargoter dans la cuve s'il y a un peu d'eau.
    Si la cuve se remplit en permanence, tant que le problème n'est pas réglé, la fonction vidange est inactive,
    la gestion ne détecte pas la présence d'eau,
    Vous pouvez essayer sur la fonction essorage avec un peu de chance ça va fonctionner mais pas sûr avec les gestions électroniques,

  3. #3
    jbnzv

    Re : Durite débranchée, lave linge LG qui déborde

    Wah, c'est génial. J'ai coupé le bout du tube, rebranché, et ça remarche, en tous cas j'ai fait un cycle rinçage de 5 minutes et tout s'est bien passé (remplissage, arrêt, vidange...).

    Par contre, n'y connaissant rien ça me fait un petit peu peur : si jamais le tube venait à se débrancher à nouveau, ou à ne plus être totalement étanche, est-ce que je ne risque pas un débordement de cuve et une belle inondation derrière ?

    Un très grand merci dans tous les cas !

  4. #4
    mondou

    Re : Durite débranchée, lave linge LG qui déborde

    Re,
    Pour le tube, y a des petits colliers adaptés pour ces tubes,
    On peut présumer que sa qualité est douteuse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] changement de durite et fuite (Lave Linge Miele w145)
    Par mirliton dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2016, 18h29
  2. [Blanc] étanchéité de durite de lave-linge
    Par pony dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2010, 21h33
  3. [Blanc] colle pour durite de lave linge
    Par invite4dd4c79a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2009, 10h13
  4. Changement durite sur lave-linge Whirlpool C845
    Par zawefr dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2006, 14h25
  5. lave linge faure LFE 112 deborde
    Par invitef3f250c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2006, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...